Virer Norton Antivirus

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Virer Norton Antivirus

Message par La Noiraude »

Salut,

Comme l'abonnement de ce cher Norton, fourni avec mon PC, arrive à expiration, je voudrais enfin virer celui-ci pour un gratuit, ou un moins cher, ou un plus efficace...

1/ comment je fais pour tout dégager ? J'ai ouï dire que c'était maxi xhiant ET qu'il y avait toujours plein de petite ramifications sournoises qui restaient dans la bête...

2/ vous me conseillez quoi en moins cher ou carrément gratos ???


:twisted: Merci aux nombreux geeks qui me répondront...
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Raka m'avait conseille AVAST et je dois dire que j'ai jamais eu de prob depuis.
Voir l'utiliser avec Ad-Aware de temps en temps pour les eventuels merdes qu'Avast verrait pas.
En plus c'est gratuit.
Sinon en payant je crois que PC-Cillin c'est bien.

Au passage j'en profite:
J'ai toujours entendu dire du mal de Norton Antivirus, parcontre pour Norton Internet Security j'avais lu de bonnes critiques(qui comparait d'ailleurs plusieurs antivirus) dans un magazine et je l'avais moi meme telecharge apres j'ai jamais eu de prob non plus.
Cette haine de Norton concerne t-elle aussi Internet Security? Ou juste l'antivirus?

Des fois j'ai l'impression qu'on fait l'amalgame entre les deux alors que NIS n'est pas si mal(enfin moi ca a ete efficace en tout cas). Ou alors je me trompe...

Merci :)
Ptm
Messages : 141
Inscription : sam. août 05, 2006 9:13 pm

Message par Ptm »

Le choix d'un antivirus n'est jamais simple, beaucoup sont sur le marché et apres existe la question ultime : prendre un gratuit, un payant ?

Concernant mon expérience, au début j'utilisais Norton Antivirus, certe efficace mais je trouvais qu'il ralentissait pas mal mon PC. Puis c'est vrai que payer une nouvelle licence chaque année m'énervait... (non non je ne crack pas les logiciel :innocent: )

Je me suis donc tourner vers un antivirus gratuit Avast. Celui ci avait de bons résultats, cepandant son interface me déplaisait et l'entendre parler me saoulait, enfin ca c'est configurable heureusement. Mais sinon ca reste une bonne alternative...

La depuis peu je teste la nouvelle proposition antivirale proposée par la grande boite Microsoft. Son nom : Windows Live OneCare. Certe c'est une solution payante, me reste 2 mois d'essai oufff ^^ Pour le moment, je suis satisfait, peut etre un peu lent lors de l'analyse... Sinon une protection efficace et regulierement mise a jour.

Pour avoir un avis plus professionnel, j'avais lu un comparatif sympa :
http://www.clubic.com/article-37030-1-c ... -2006.html

La Noiraude :

Concernant ta désinstallation de Norton, essaye via le menu 'ajouter ou suppression de programme' en supposant que tu aies windows. Normalement il devrait se desinstaller simplement. Maintenant comme ton Norton était fourni avec ton PC, et si ca fait comme avec un proche et un PC parckard bell, la fonction desinstaller Norton n'était pas disponible, il fallait donc installer un patch via le site de packard bell dans la rubrique assistance. Tu as quoi comme PC ? Tu peux le desinstaller ?

J'espere t'avoir aider un peu,
tien nous au courant :wink:
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

Pour virer Norton : ici

Pour ce qui est d'avast!, je plussoie, j'ai toujours utilisé ce programme :)
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Merci ! C'est en train de se virer tout seul...
Et donc je vais essayer AVG.
AngeOuDemon
Messages : 63
Inscription : sam. mai 27, 2006 2:11 pm

Message par AngeOuDemon »

Salut,

Parmi les gratuits tu n'a pas choisi le meilleur étant donné qu'AVG a la plus mauvaise note (du comparatif Clubic) en terme d'impact sur les performances ! Il fait quasiement doubler le temps de démarrage du pc. D'autre part il est aussi lent à l'analyse et justement, cette analyse semble pour le moins "perfectible" ! (sur le dossier clubic regarde en bas de la page 10, réservée aux gratuits).

Je suis aussi l'un de ceux qui te conseillerai d'utiliser (les yeux fermés) AVAST, et sans aucune hésitation !

Léger, fiable, performant... il laisse sur le carreau plein de concurrents "payants" ! Une licence (gratuite) est accordée tous les 14 mois.
:wink:

P.S A noter d'ailleurs qu'une "fausse" version d'AVAST (Editeur Alwil Software) est disponible sur internet. Sur le site officiel de l'éditeur d'antivirus il est précisé que l'autre, AVAST 2007, n'est pas gratuit et n'a rien à voir avec leur produit !
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Symantec il préfèrent faire des "removal" que des logiciels corrects.C'est leur choix :?
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

AVAST aussi pour ma part, jamais de souci, on le voit pas, on l'entend pas, il se met à jour tout seul comme un grand, nickel.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

+10000 sur AVAST...

quand à supprimer tout Norton, la seule chose que ça m'a couté c'est un reformatage du DD...
AVAST, on l'entend pas
sisi ! il y a la petite voix qui dit "la base des signatures de virus a été mise à jour" ^^
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Ouais mais tu peux la désactiver !
Répondre