Comment Linux ridiculise Vista avec une seule vidéo

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Comment Linux ridiculise Vista avec une seule vidéo

Message par silence »

La vidéo ci-dessous est impressionnante, elle montre le fonctionnement d'une interface graphique sous linux couplée avec un écran tactile.

Le système Linux est Linux XGL, une nouvelle couche graphique: animation bureau 3D, effets de transparence ...

Cette fois ci, l'utilisateur dans la vidéo utilise un écran tactile pour faire tourner son bureau, deplacer les fenêtres, les effets sont très impressionnant, il y a quelque années encore des vidéos comme celle-ci étaient de la science fiction ....
http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-1035.html

combien coute vista deja ? :mdr:
je ne veux pas lancer la gueguerre windows - linux mais bon vendre un OS hors de prixd en ne faisant pas mieux qu'un OS open source...
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Linux XGL, c'est pas vieux ça? Je dis ça parce que ça fait un moment que je l'utilisais :wink:
(à moins que c'était une version beta, vu qu'on l'avait installé pour moi)

Bref, lorsque j'ai vu les fonctions de Vista, je m'étais dis: Vista, bande de voleurs!!! :twisted:
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Enfin... on critique Vista parce que monsieur est gourmand !
Je serais curieux de connaitre la config' qu'il faut pour que l'animation soit si fluide et surtout, le cout d'un écran tactile !

Et puis Vista/Linus ne joue pas sur le même terrain et cesse de critiqué Windows en boucle, sa devient lourd !
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le ventre de ma machine mais elle date d'1 ou 2 ans et ça supporte très bien XGL, qu'on peut utiliser sans écran tactile.

Je n'ai eu que des merdes avec Windows payant, contrairement à Linux gratuit.

Si tu n'es pas content de ce que dit Silence, tu n'as qu'à pas la lire.
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

rhooo c est bon si on ne peut plus comparer 2 OS sans que ça parte en guerre, c est pas cool.
vista est hyper gourmand, et cher, meme si et j'en sais rien pour la config de la video il faut la meme bete que pour vista, l OS a au moins l avantage d etre gratuit.
mais c 'été à la base juste pour montrer qu il n y a rien de revolutionnaire dans un systeme à 500 euro contrairement à ce que la blonde sur tf1 le 30 janvier à essayer de faire croire ^^
moi perso m en fout j aime XP, ma becane a suffisament de puissance pour vista et il est en multiboot, car je pense que pour les futur jeux on va etre obligé d y passer et le seul reproche que je fais à linux c est l absence de jeu que l on trouve sur XP.
pas guerre ça se complete.
merci pour ma defense Cerber :lol:
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Encore un post à trolls...

Nan mais faut pas t'étonner silence, avec un titre pareil dans ton thread...

(au passage le développement de vista a commencé en 2000 alors qui copie qui... moi je me souviens des premières présentations 3d de Windows vista bien avant les premières surcouches graphiques de linux - qui au passage n'ont rien à voir avec le système de vista qui est complètement intégré dans le système et qui n'est pas une surcouche)
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

J'aime pas les écrans tactiles ça fait des traces de doigts :lol:

Peut être que je ne me rend pas bien compte vu que j'utilise Linux depuis 10 ans, mais j'ai l'impression que ça s'est vachement démocratisé, et qu'avec une machine où l'OS est préinstallé c'est pas plus compliqué que Windows.

Donc pour moi Windows et Linux jouent bien sur le même tableau (même si ils ne sont pas forcément concurrents, comme le dit silence, le multi boot étant peut être la meilleure solution pour profiter du meilleur des 2)

Je trouve également que MacOS, Windows et Linux ont tendance à se rapprocher au niveau de l'interface. En configurant un peu on peut avoir quasiment le même look et les mêmes applis sur les 3 systèmes.

Après, ma préférence va toujours à Linux car il est gratuit et open source, et que ce phénomène de l'open source a été ce qui est arrivé de mieux à l'informatique depuis ces dernières années : c'est un don à la communauté !
En plus de Linux on peut citer mozilla/firefox, thunderbird, the gimp, openoffice (utilisables sur tous les sytèmes).
Et aussi apache, php, mysql, phpbb que vous utilisez en ce moment même puisqu'ils font tourner EtAlors !
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Sinon pour avoir un vrai truc qui pourrait avoir une quelconque utilité sous Linux, y'a toujours le nouveau gestionnaire de fenêtres de Mandriva, Metisse : http://www.mandriva.com/fr/projects/metisse
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

disto a écrit : Nan mais faut pas t'étonner silence, avec un titre pareil dans ton thread...
j ai fais que reprendre le titre du sujet sur le site :)
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Manqe plus qu'un gant spécial (genre comme la manette de la wii mais version gant) pour qu'on ait plus besoin de toucher l'écran, et on arrive à Minority Report... :lol:
Répondre