Windows Vista

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Je savais pas pour la version boite et l'activation illimité ... merci pour l'info ;)

Voila, mon problème avec AERO est réparé, j'ai simplement toucher la base de registre pour qu'il l'active, vu que ma carte est bonne pour AERO !

Que c'est BEAUUUUUUUUUU 8) :lol:

Willou
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je vois partout des copies d'écran avec les fenêtres successives en "3D". Ca s'active avec Alt-Tab ou à d'autres moments ?

Il parait qu'il y a des contrôles (DRM...). Pas de problèmes pour installer un logiciel qui ne proviennent pas d'un grand éditeur, écouter des mp3, ripper un CD audio, etc ?
La vérification de la validité de la licence au démarrage et désactivation d'Aero : légende ou vérité ?

Quelqu'un a essayé Windows PowerShell ? (la "ligne de commande" ). C'est installé par défaut ? Les commandes "DOS" classiques marchent encore ?

Peut on activer les écrans virtuels ? (émulation de plusieurs écran, on passe de l'un à l'autre avec des mini-bureaux dans la barre des tâches, par exemple) Je veux dire sans installer un logiciel externe pas très stable. C'est le truc qui me manque le plus quand je suis sous Windows.

J'ai lu qu'il y avait une distinction entre les comptes utilisateurs et admin (qui seul peut installer des appli - bien !). Si on est loggué en utilisateur, peut on installer un logiciel quand même en tapant le mot de passe de l'admin ou doit on se délogguer ? Le Windows Update ou équivalent est il actif en se logguant sous un utilisateur de base ?
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Bien, sous cette pression de la partie informaticienne du forum, je rapelle un point essentiel de la charte :

La langue du forum est le français. :twisted:

Ce jargon infomatique ressemblant plus à du chinois qu'autre chose pour les simples mortels devrait donc être interdit.


:arrow: :arrow:
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Bah si je disais : "wouah l'expérience Microsoft (TM) Vista (R) j'en reste sans voix ! je me sens plus sûr. plus fun. plus mobile. J'kiffe trop Areo, la 3D c'est trop d'la balle lol mdr", ça serait pas crédible hein :lol:

Nan mais sérieusement si quelqu'un peut répondre à mes questions ...
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Merci :D
Y'a pas de 3D en dehors du Alt-Tab ? Ca ne se résume pas qu'à ça, Aero ?
Tu n'as pas essayer d'écouter des mp3 (pas des wma) ?
Pour l'administrateur, actuellement tu dois te délogguer ou pas ?
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

t es jamais admin entierement avec vista... niveau rip c est pas l ideal, j avais deja posté un texte sur un autre sujet parlant de vista sur les "qualités" de vista niveau audio et video avec sa degradation pour eviter toute tentative de copie. les DRM il est blindé, xp aussi mais largement moins.
si pas d activ' au bout de 30 seul IE marche et encore pour aller acheter vista, plus de menu plus rien ne fonctionne sinon.
sinon la version oem sans trop de probleme on doit pouvoir le mettre sur son pc meme apres avoir changé du matos;
les versions mises à jour en theorie ne fonctionne pas avec XP PRO.
à savoir que pour voir un leger progres entre xp et vista il faut passer au moins de xp home à vista prenium xp pro=>prenium on verra rien (d apres bill gates)

sinon moi j adore xp, jamais de plantages sauf cause materiel en panne, et pas pret à le lacher :twisted:
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Fade Out a écrit :Il parait qu'il y a des contrôles (DRM...). Pas de problèmes pour installer un logiciel qui ne proviennent pas d'un grand éditeur, écouter des mp3, ripper un CD audio, etc ?
Aucun problème. Je tourne sous iTunes/Winamp, Opera, Total Commander, Ifranview bref pas mal de logiciels assez peu connus (sauf iTunes/Winamp of course) et tout tourne très bien.
Fade Out a écrit :La vérification de la validité de la licence au démarrage et désactivation d'Aero : légende ou vérité ?
Ce n'est pas au démarrage mais bien après 30 jours sans activation. Si la license n'est pas bonne, Windows passe en mode "limité". Bon, ca reste très facile à contourner, of course.
Fade Out a écrit :Quelqu'un a essayé Windows PowerShell ? (la "ligne de commande" ). C'est installé par défaut ? Les commandes "DOS" classiques marchent encore ?
C'est pas installé par défaut, ca sera inclus dans le SP1. Les commandes dos classiques marchent encore et marcheront encore sous vista. Elles sont juste davantage contrôlées par défaut.
Fade Out a écrit :Peut on activer les écrans virtuels ? (émulation de plusieurs écran, on passe de l'un à l'autre avec des mini-bureaux dans la barre des tâches, par exemple) Je veux dire sans installer un logiciel externe pas très stable. C'est le truc qui me manque le plus quand je suis sous Windows.
Nop. Faut installer un programme supplémentaire. Je peux comprendre que des trucs manquent quand on passe d'un OS/logiciel à un autre... C'est ce qui me fait régulièrement passer de Winamp à iTunes et me fait regretter Opera dès que je touche à Firefox ou pire, IE ^^.
Fade Out a écrit :J'ai lu qu'il y avait une distinction entre les comptes utilisateurs et admin (qui seul peut installer des appli - bien !). Si on est loggué en utilisateur, peut on installer un logiciel quand même en tapant le mot de passe de l'admin ou doit on se délogguer ? Le Windows Update ou équivalent est il actif en se logguant sous un utilisateur de base ?
On peut en tapant le password admin.
Et contrairement à ce qui a été dit, un admin est vraiment admin sous vista... Les outils d'administration sont tous disponibles et tout peut être changé dans le comportement du système, tout comme dans XP. Les fonctions limitatives sont toujours activées en mode admin, mais on peut les désactiver, contrairement au mode utilisateur. Cela permet de sécuriser le système au maximum, puisque une fois le PC installé, on reste avec un compte admin par défaut quand même.
Je ne sais pas si le Windows Update marche, par contre. Je vais tester.
Dernière modification par disto le mar. févr. 06, 2007 7:36 am, modifié 1 fois.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

silence a écrit :sinon moi j adore xp, jamais de plantages sauf cause materiel en panne, et pas pret à le lacher :twisted:
pareil !
spour ça que j'ai décidé de l'acheter et de zapper vista (oui parce que bon, j'en ai marre de ne pas pouvoir faire de maj !)
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Windows Vista Update marche très bien, dalleur des mise à jour sont déjà dispo... c'est flippant tout de même.

Un petit truc : VLC désactive l'interface AERO temporairement, dés fermeture de celui ci, AERO reprend sa place ;)

Quelqu'un peut me dire c'est quoi "powershell" ?

Willou
Répondre