Windows Vista

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Ma solution pour rester dans la légalité : installer Ubuntu (Linux) qui est gratos, sur un nouveau PC à 500 €, plutôt que de dépenser la même somme pour installer un nouveau système sur un vieux PC.

M'enfin c'est le topic de Windows Vista, loin de moi l'idée de lancer un troll :wink:
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

Fade Out a écrit :Ma solution pour rester dans la légalité : installer Ubuntu (Linux) qui est gratos
+1
mais bon j ai testé vista rc2 puis la finale qui est encore sur le pc en multiboot avec xp et à part qu'il est beau, j'aime pas.
par rapport à ce que je fais avec mon pc il me limite et me bride donc me fais ch..., vais attendre qu'on trouve le moyen de virer ses birages puis on verra ensuite, car forcement cause directX 10 je serais obligé d y passer
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Pour virer le barrage c'est : Panneau de config' >> Comptes utilisateur >> Activer/Désactiver le contrôle des comptes utilisateur

Quand au prix, c'est clair que c'est largement poussé ! 500€ sous prétexte que y'a certain truc de bien...
Par contre, si vous trouvez une version pas chère vendu à l'étranger, sachez que les modules de langages sont directement accessibles par Windows Update et donc légalement, on peut traduire n'importe qu'elle version. Donc... n'hésitez pas à faire passer le lien, sachant que je vais chercher de mon coté ;)

Willou
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le ven. juin 22, 2007 3:00 pm, modifié 2 fois.
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Désolé mais si, ce sont des trolls.

Ce fil est dédié à Windows Vista. On attends donc des retours d'expérience sur Windows Vista (cela me semble assez logique).

On se contrefout de savoir que vous êtes un apple fan de base où un pro-linux acharné. Si vous ne pouvez pas comprendre qu'on peut rester sous Windows par CHOIX et non pas par paresse intellectuelle, vous manquez singulièrement de discernement. J'ai plein de trucs à repprocher à Linux et à MacOS mais je ne viens pas la ramener en disant "Windows c'est mieux" à chaque fois que quelqu'un parle d'un des deux.

Si vous tenez tant que cela à faire la promotion de Unbutu et de MacOS, vous avez tout le loisir de créer un nouveau fil qui expliquera en quoi précisément ces deux OS sont meilleurs, avec des arguments construits et tout, je suis sur que cela sera beaucoup plus intéressant et aura l'avantage de ne pas être pris comme une agression envers toute personne utilisant Windows, c'est à dire 90 % des utilisateurs d'ordinateurs personnels. Je trouve quand même cela relativement bête de se considérer supérieur à 90 % des gens qui sont suceptibles de passer sur ce forum juste parce qu'on a fait un choix alternatif par rapport à son OS -_-.

Sinon, Windows Vista je l'ai testé pendant un moment sur mon PC portable qui commence a se faire vieux. Il tourne très bien, très réactif et tout, les nouvelles fonctions sont super intéressantes (le ReadyBoost marche très bien, les fonctions de sauvergarde sont très utiles, plus besoin de Ghost, le calendier windows manque quand je reviens à XP, le volet plutôt gadget mais bien foutu, les effets 3d apportent un plus au niveau de l'interface, etc.) mais bon, avec 512 Mo de RAM, un Pentium M 1,6 Ghz et une radeon mobility 9700, je peux pas lancer plus de trois ou quatre programmes sans ramer complètement.

Je vais donc attendre le plantage total et définitif de mon portable actuel avant de racheter un nouveau qui pourra faire tourner Vista.

D'ici là, je reste sous XP qui une fois patché de partout reste pour moi l'OS le plus fiable que j'aie jamais testé, n'en déplaise à certains :p.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

C'est vrai que XP étais tout de même assez fiable, bien que j'ai eu souvent des problème. Pour le moment, sous Vista : aucun problème de compatibilité ou de crash, j'ai juste une désactivation inexpliqué de AERO mais je vais pas tarder à trouver d'où sa vient ;)

Pour ceux qui est des autres OS, ce qui me fait rire c'est que beaucoup de détracteur de Win tourne sous... Win. J'ai vu sa régulièrement sur des forum informatique :lol:

Chacun à ses préférences, ses envie et ses besoins ^^ Même si je tourne sous Vista et Windows parce qu'ils me plaisent, c'est aussi d'un coté par nécessités parce que je n'ai pas les moyens de me repayer une version Mac de Toshop 2 ! Mais j'aime quand même Win ;)

Willou
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Je me posais une question : est-il possible d'installer un Vista sur deux PC ?
Parce qu'en fait mon mec va se payer un nouvel ordi avec Vista et on aurait voulu l'installer aussi sur le PC de l'appart où on est, donc on se demande si c'est possible en utilisant qu'une seule license...
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Dans l'absolu je te dirais oui, mais sache que la licence marche sur une analyse de la config' de ton PC. Si tu l'installe sur 2 PC tu aura 2/4 licence qui seront utilisé... Je sais pas si je me fait bien comprendre ...

Willou
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Oui mais d'après ce que j'ai compris cette limite semble facilement sautable par un simple numéro vert/azur donc bon...
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le ven. juin 22, 2007 3:00 pm, modifié 1 fois.
Répondre