KDice

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Tidus
Messages : 200
Inscription : lun. déc. 11, 2006 8:46 pm

KDice

Message par Tidus »

KDice est un jeu basé sur un jeu lui-même basé sur Risk, le fameux jeu ou on fait la guéguerre avec des dés et des petites figurines sur une mappemonde qui semble dater de l'époque Napoléonnienne ...

Sauf qu'ici, on a pas de figurines, ni de mappemonde ... On jour sur une carte virtuelle dessinée plus ou moins aléatoirement avec des dés, et seulement des dés, suivant des principes simples (ce qui fait que c'est mieux que Risk en fait) ...

Le jeu original (Dice Wars) est mono-joueur (et très difficile :D), alors que KDice est ... Multijoueurs en ligne ... :P

Les règles sont les suivantes :
- Au début de la aprtie, chaque joueur dispose d'un nombre fini et à priori équivalent de territoires, peuplés d'un nombre fini et aussi équivalent de dés, répartis plus ou moins aléatoirement sur les territoires.

- Chaque joueur jour à son tour, le premier est déterminé aléatoirement, et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

- A son tour, un joueur désigne un de ses territoires avec plus de 1 dés dessus puis désigne un territoire qui lui est frontalier (et adversaire). Ceci est une attaque. L'attaquant lancera donc autant de dés qu'il en a sur son territoire, puis le défenseur en fera autant.
--> Si l'attaquant remporte, tous les dés du territoire attaquant sont déplacés sur le territoire vaincu, sauf un qui reste sur place.
--> Si le défenseur remporte, tous les dés du territoire attaquant sont morts sauf un.

- A la fin de son tour, un joueur reçoit autant de dés que compte la plus vaste région qu'il contrôle (1), et ces dés sont répartis aléatoirement sur l'ensemble des territoires qu'il contrôle.
--> Un territoire ne peut pas contenir plus de 8 dés
--> Si tous les territoires sont saturés (IE portent 8 dés), les dés excédentaires sont mis de côté, et seront mis sur le jeu dès que possible (donc dès qu'à une fin de tour au moins un territoire du joueur n'est pas saturé). Cela se cumule bien entendu avec les dés de bonus de fin de tour.

Pour gagner, il faut simplement contrôler tous les territoires de la carte.

Ce jeu n'est malheureusement qu'angliphone pour le moment, ceci dit, vous n'avez pas besoin de parler (ou lire) l'anglais pour y jouer.

Attention cela dit, ce jeu est dramatiquement Time-consuming (bouffe-temps-libre). Je vous aurai prévenus !!!

PS : Moio je suis Shuyin là-bas :P

(1) La plus vaste région contrôlée par un joueur est définie par le nombre de territoires directement frontaliers que ce joueur contrôle. Il n'y a pas de cumul des "ilôts". Si vous avez un bloc de 4 territoires à un bout de la carte, et un plus petit de 2 de l'autre côté, votre bonus de fin de tour sera donc de 4 dés, et non 6.
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Ca ressemble à un jeu de geek.
Je teste dès que je trouve le temps ^^
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

j arrive !
Tidus
Messages : 200
Inscription : lun. déc. 11, 2006 8:46 pm

Message par Tidus »

disto a écrit :Ca ressemble à un jeu de geek.
Je teste dès que je trouve le temps ^^
C'est un jeu de Geek :P Naturellement !
Répondre