www.ouverture-facile.com - Jeu d'enigmes

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

www.ouverture-facile.com - Jeu d'enigmes

Message par ChOuQueTTe »

J'ai trouvé ça au hasard du net (cliquez sur l'image pour lancer)


Bienvenue sur Ouverture Facile, ce jeu va bientôt vous couper de toute vie sociale,
il vous demandera beaucoup de temps et de recherches pour progresser dans les niveaux.
Vous n’avez pas besoin d’être informaticien pour résoudre ces énigmes,
cependant il sera parfois nécessaire de vous documenter sur le fonctionnement de votre ordinateur en utilisant google.
Si vous ne vous en sentez pas capable il est inutile de continuer le jeu ou de demander modification des énigmes.



Image


Je suis pour l'instant bloqué au niveau 6, mais ce ptit jeu m'a l'air prometteur, je retourne faire chauffer mon neurone ^_^
afrancka

Message par afrancka »

Très intéressant ce jeu, vula plus que six mois j'y jouais et je m'était rendu au niveau 27, je crois que je vais reprendre ce jeu :) .
Inlove
Messages : 158
Inscription : sam. août 26, 2006 4:44 am

Message par Inlove »

Moi aussi je l'ai découvert y'a une année à peu prés, au début je pouvais plus lâcher l'affaire, et avec le temps les énigmes devenaient de plus en plus difficile et j'avais de moins en moins de temps, j'ai pratiquement abandonné au niveau de l'énigme 53 ou 54 je crois. Voilà une bonne occasion pour reprendre. :)
Alemona
Messages : 161
Inscription : ven. sept. 01, 2006 9:52 am

Message par Alemona »

Je connaissais pas c'est très sympa et prenant!
Merci pour le lien :D
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

le truc c'est qu'il y a pas d'explication ni d'exemple
apres 1 semaine avec les monstres, je comprend pas ce qu'il faut faire.
Juste vu qu'il fallait farfouiller dans les cheveux mais apres...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

ouaip y pourraient quand meme dire que l'image est active....
paske c'est pas evident au depart
Inlove
Messages : 158
Inscription : sam. août 26, 2006 4:44 am

Message par Inlove »

fredouille a écrit :ouaip y pourraient quand meme dire que l'image est active....
paske c'est pas evident au depart
Les 10 premières énigmes servent à te mettre dans le bain en t'expliquant des choses qui vont devenir des opérations de base pour la suite.
Si tu bloque dans les 10 premières, tu n'as aucune chance d'aller plus loin. (ça veut pas dire que t'es nul, ça veut dire que ce n'est pas le genre d'énigmes auquels ton cerveau est prédisposé)
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Bloqué à la 2, j'ai triché pour aller à la 3, mais de nouveau bloqué, et là ils ont repéré ma gruge qui ne marche plus.
Un indice par mp ?
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

tkf a écrit :Bloqué à la 2, j'ai triché pour aller à la 3, mais de nouveau bloqué, et là ils ont repéré ma gruge qui ne marche plus.
Un indice par mp ?
Tu as pas triché pour aller à la 3. Si c'est ce dont je me souviens bien, c'était ça la résolution de l'énigme. Mais évidemment ça ne marche qu'une seule fois.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Je suis bloqué au niveau 6 ! je suis nul quand il s'agit de regarder des chiffres et des lettres !
Répondre