Final Fantasy, la saga préféré des gaymers!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Fafouin Ultima a écrit :
Supain a écrit :Arf j'espere qu'il vont le classifier pour adulte eventuellement j'ai pas envie que ce systeme soit modifie (genre probablement qu'il auront pas d'arme ou un truc du genre) c'est tout de meme un point important :s

Je savais pas que le 2 avait ete censure comme ca :s
Faudrais que je le fasse tiens pour pouvoir en constater les degats. :/

Croisons les doigts...jeveux pas d'un Persona tout gentil tout beau!

Ils sont chiant ses americain à censurer n'importe quoi! Surtout que j'en suis sur qu'il ont meme pas suivi l'histoire pour savoir pourquoi ca parlait de neo-nazisme etc...
On peut quand meme garder un peu d'espoir apres tout ca fait un moment qu'il est sorti le 2, les developpeurs vont peut-etre pas non plus laisse leur jeu etre censure sur un point aussi important, apres tout c'est la base des combats les persona...en tout cas je l'espere.

Classifiez le pour adulte mais par pitie ne le censurez paaaaaaaaas :'(

Les états-uniens sont vraiment suceptible...
Pour Persona 2 , il met en vedette le politicien moustachu :wink:
Jespère moi aussi qu'il ny aura pas de censure. Persona 1 avais vraiment été modifier pour entrer en amérique mais le résustas ont été merdique. Ils ont énormément changer les héros ( un changement de couleur de peau pour un, une musculation pour le personnage principal qui aurais sembler trop effeminer avec son earring :lol: )http://shindds.free.fr/megami_ibunroku_ ... _mind1.php

http://shindds.free.fr/megami_ibunroku_ ... _mind1.php

Je crois que Shin Megami Tensei était censuré pour des mème raison. Ca parle de génocide etre religion, guerre etre dieux et lucifer , beaucoup d'homosexualité , très très violent ect....
Ouais pour le 1 j'avais vu ces modif, c'est debile :/

Pour Shin megami tu sais si la version Pal a subie les censures ou si elle a ete directement adapte de la version Jap?
Fafouin Ultima
Messages : 190
Inscription : mer. mai 31, 2006 1:35 am

Message par Fafouin Ultima »

Non , je ne crois pas que la version pal a été changer...

(J'ai envie de fair un topic sir cette série en revenant d'école après-midi :) pour pas trop séloigner du sujet principal)
Bliss
Messages : 338
Inscription : sam. juil. 29, 2006 9:13 pm

Message par Bliss »

Je ne connaissais pas Personna mais quand j'ai lu que les persos faisaient des invocations en se tirant une balle dans la tête, je me dis que ca a l'air génial :lol:
Enfin trêve de plaisanterie, ce jeu m'a l'air bien sombre et adulte donc forcément interessant, va falloir que je me renseigne là dessus 8) J'espere que le scenar est à la hauteur, je ne m'attends certes pas à du planescape torment, mais s'il était un minimum intéressant ça serait sympa :P D'ailleurs j'ai quelques questions :

Est-ce jeu dirigiste, linéaire ?
A-t-on le choix dans les réponses des dialogues avec les PNJ ?
Peut-on faire évoluer nos héros comme on le souhaite ou doit-on suivre des archétypes prédéfinis ?
On peut sauver quand on veut ?

Quant aux FF, ben j'ai joué quà l'épisode 6 et encore je ne l'ai même pas fini :? Mais c'était sympa quand même :P J'ai bien aimé les musiques :lol:
Fafouin Ultima
Messages : 190
Inscription : mer. mai 31, 2006 1:35 am

Message par Fafouin Ultima »

Persona cé plus linéaire que SMT mais cé très très psycologique comme scénario. Mais il a beaucoup de choix a faire...



En passant j'ai bientot finit Shin Megami Tensei 2 . Jvien de finir la scene des fameux camps de concentrations et la vérité sur le Thousen Years Kingdom (ouf........cé spéciale :wink: ) JOUER A CE JEUX! ^^ (mais le 1 en premier)
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

Pourquoi la serie me decoit?
Tout d'abord depuis le 8(le 9 mis à part) je trouve les personnages trop tout beau tout serieux, j'aime pas le cote pseudo-realiste que prend la serie. Elle est ou la "Fantasy"?
J'ai adoré le 8 en particulier le ptit côté plus réaliste, j'aime pas du tout les histoires completement imaginaires.
Pareil j'ai adoré le 10.
Les autres j'ai pas du tout accroché.
Sinon j'adore le trailer de FFXIII. :niais:
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Mystigris a écrit :
Pourquoi la serie me decoit?
Tout d'abord depuis le 8(le 9 mis à part) je trouve les personnages trop tout beau tout serieux, j'aime pas le cote pseudo-realiste que prend la serie. Elle est ou la "Fantasy"?
J'ai adoré le 8 en particulier le ptit côté plus réaliste, j'aime pas du tout les histoires completement imaginaires.
Pareil j'ai adoré le 10.
Les autres j'ai pas du tout accroché.
Sinon j'adore le trailer de FFXIII. :niais:
Lol t'as adore ceux que j'aime le moins.
Ceux qui pour moi s'eloigne le plus de l'univers FF d'avant...justement à cause du realisme...et de la linearite(le X)...
Fafouin Ultima a écrit :Non , je ne crois pas que la version pal a été changer...

(J'ai envie de fair un topic sir cette série en revenant d'école après-midi :) pour pas trop séloigner du sujet principal)
Change par rapport à quelle version? Par rapport à l'US ou la jap?
A moins que tu veuilles dire que l'US n'a pas ete censuree?
Et pour Shadow Hearts 2 tu sais si ils ont censure des trucs?(notmmanet touteles allusion homo dont m'a parle un ami[pas encore fait le jeu])?
Fafouin Ultima
Messages : 190
Inscription : mer. mai 31, 2006 1:35 am

Message par Fafouin Ultima »

Ben notre version. Votre continent est plus suceptible a la violence dans les jeux....

Pour Shadow Heart ....j'en sais rien vu que ce jeux na vraiment pas très bien vendu içi. Ouais il parait que il de l'homosexualité dans le jeux , j'ai entendu dire.
AquaTanks X²
Messages : 19
Inscription : ven. août 11, 2006 12:11 am

Message par AquaTanks X² »

Moi j'aime bien le 7 et le 8 parceque les persos rox :niais:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Mystigris a écrit :
Pourquoi la serie me decoit?
Tout d'abord depuis le 8(le 9 mis à part) je trouve les personnages trop tout beau tout serieux, j'aime pas le cote pseudo-realiste que prend la serie. Elle est ou la "Fantasy"?
J'ai adoré le 8 en particulier le ptit côté plus réaliste, j'aime pas du tout les histoires completement imaginaires.
Pareil j'ai adoré le 10.
Les autres j'ai pas du tout accroché.
Sinon j'adore le trailer de FFXIII. :niais:
Copiteur!!! :lol:

J'ai connu les FF à partir du 6 (pas joué dans l'ordre) et je dois dire que malgré ce que pense la plupart des gens, j'ai plus accroché au 8 et au 10. M'en tape pas mal de la linéarité et de l'univers fantasy, tant que l'histoire me passionne. Ces jeux m'ont procuré du plaisir et c'est tout ce qui compte :wink:
Yuri
Messages : 62
Inscription : dim. nov. 06, 2005 2:23 pm

Message par Yuri »

Fafouin Ultima a écrit :Ben notre version. Votre continent est plus suceptible a la violence dans les jeux....

Pour Shadow Heart ....j'en sais rien vu que ce jeux na vraiment pas très bien vendu içi. Ouais il parait que il de l'homosexualité dans le jeux , j'ai entendu dire.
Pour Shadow Hearts 2 je pense pas qu'il a été censuré. J'ai la version Pal et toute les référence à l'homosexualité ont été concervées. En fait il s'agit des deux marchands du jeu, l'un des deux (ou les deux je sais plus) est un homo bien stéreotypé. Y a même une quête annexe qui te permet de récupérer des photos de mec très peu vêtu et quand tu les rapporte à notre marchand il te fabrique une nouvelle robe pour la poupée d'un des persos.

Pour Final Fantasy, je pense que de toute manière la série tel qu'on la connait est finit depuis quelques années déjà. Maintenant on auras droit à des séries dans la série (FFVII Compilation et FFXIII). S'ils gardent le nom de Final Fantasy c'est que ça fait vendre.
Et pour rentrer dans la polémiques: FFVIII & FFIX forever :wink:
Répondre