Final Fantasy, la saga préféré des gaymers!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Répondre
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Final Fantasy, la saga préféré des gaymers!

Message par shuin »

Final Fantasy la saga d'anthologie!

Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

shuin a écrit :nous avons réussis à décrocher notre rubrique jeux vidéo, mais nous ne nous limiterons pas à cette seule victoire, et réclamons des à présent le droit à une rubrique jeux vidéo!
va falloir etre un peu plus clair, les gens vont croire qu'on a des revendications stupides... :roll:
shuin a écrit :Quoi de plus naturel pour cette rubrique que de commencer par la série la plus longue de l'histoire des jeux vidéo
quand tu parle de la série la plus longue, tu veux dire en nombre de jeux? je pense que si tu prend les jeux super mario: les mario classiques, les mario de sports, les mario party etc... , tu arrive plus haut...mais j'en suis aps certain, donc dans le doute...
shuin a écrit :puis en 1991, la Super Nintendo étant dans les mains de quasiment tout les amers
amers?! :shock: cékoissa? est-ce que tu veux dire gamers!? si oui, faut vite faire quelquechose! avis aux khîîîîîîpes! (ou a toi shuin si tu peux modifier ton article directement, c'est ptet possibl, je sais pas comment ca se passe)

il faudrait aussi préciser que advent children ne sera pas un jeu, mais un film! pour montrer que la série s'attaques a d'autres média!
tu n'as pas précisé non plus que FF les créatures de l'esprit était un film aussi, qui est sorti au cinéma lui.

attention aussi: nobuo uematsu n'as pas composé la musique de toute la série. à partir du 10, il a laissé sa place si je ne me trompe pas (faudrait chercher ca, mais il ne fait plus toutes les musique matinenant)

à part ca, bravo pour ce premier article sur les jeux-vidéos! (je critique pas mal, c'est pas pour ca que j'apprecie pas ;))
Romi
Messages : 546
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:06 pm

Message par Romi »

J'adore le concept des Final Fantasy !!! (même si j'ai trouvé le X un peu lent au début...) mais je suis une vraie fan ! ne me manque plus que les fonds pour m'acheter les épisodes que je n'ai pas !!! :lol: (comment ça, c'est pas demain la veille...?!) mais euh... :twisted:
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Alors oui deja c'était gamers, non je peux pas modifier!
Oui j'ai pas été super précis dans certain truc
Et enfin j'ai pas non plus mis que Nobuo Uematsu et Hironobu Sakaguchi ne font plus parti de l'équipe!
Nobuo se consacrant a ses concerts
Hironobu ayant créé sa société Myst Walker!
Et nan c'est pas des revendications stupides na! je veux une section jeux vidéo!!!
Invité

Message par Invité »

euh les gars, pour moi FF c'est pas top à part le 6 et le 7. Je suis plutôt Dragon Quest depuis les débuts de la série c'est à dire sur nes. ^^
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Depuis Final Fantasy 6 la série part en sucette (nan c'est pas sale).
Ce jeu était tellement abouti que j'en finis par me demander si la chance n'y était pas pour beaucoup, notamment la rencontre de plusieurs artistes particulièrement inspirés.
Final fantasy 10 a montré pour moi la mauvaise direction, a savoir un jeu extrement linéaire et des persos annexes trop peu développés.
Le jeu qui me redonne espoir c'est le FF12 car les createurs sont à la base de chefs d'oeuvre comme vagrant story.
Je préfèrerai mille fois que Square Enix depense des $$$ dans une suite aux Chrono :niais:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Je ne sais plus où est-ce que j'ai vu ça mais il paraît qu'il y aura un FFX en film... Enfin, je ne sais plus ^^
Invité

Message par Invité »

Un film FF X... aussi linéaire que le jeu?
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Un film FF X... aussi linéaire que le jeu?
C'est justement en recherchant un "caché cinématographique que les FF se plantent.
Pompe à fric quand tu nous tiens :?
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

alors moi je m'insurge passque la meilleurs saga des jeux vidéos c'est Myst !
5 volumes et deux spin-off

Myst
(et RealMyst)
Riven
Exile
Revelation
End Of Ages

Uru
et
Path of the Shell

(quand au meilleur jeu de l'univers du monde, il s'agit bien sur de Omikron - the nomad soul qu'il faut que je redemande le mien à mystigri vu qu'il l'a depuis au moins six mois...)

nananèèèère !
Répondre