Final Fantasy, la saga préféré des gaymers!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Sevenstars
Messages : 196
Inscription : lun. juin 05, 2006 8:25 pm

Message par Sevenstars »

Arf le IX une bouse ? Sérieux comment on peut dire ça ?? oO
C'est pour moa un des meilleurs rpg, sincérement je vois pas ce que l'on peut lui reprocher comme "gros" défaut !
Bon je suis prêt à tout écouter :roll:
Superchad
Messages : 183
Inscription : lun. déc. 18, 2006 11:42 pm

Message par Superchad »

L'histoire du neuf est pas mal, mais j'ai pas trop aimé le design, pis j'ai trouvé le système de progression est quand meme un peu vieux jeu, là où le 7, le 8 et le 10 propose des progressions originales (pas interessante pour le 8 mais originale :p).

Pour ce qui est de la progression mes préférés sont les 7 et 10 qui ont des progressions et des combos originales et interessantes (avec assez de temps de jeu et la bonne combo on pouvait monter tout les persos a 255 dans toutes les stats dans le 10 ^^)
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Pour le VIII, j'ai eu un peu de mal, parceque pour garder les stats assez élevées, je n'utilisais jamais de magie, et je boostais en remedes et bombes quand je faisais un tour dans les magasins. :d
Le systeme de sphérier dans le X par contre j'ai trouvé ca très sympa ^^
dae
Messages : 54
Inscription : ven. nov. 24, 2006 1:56 pm

Message par dae »

shuin a écrit :Pour le VIII, j'ai eu un peu de mal, parceque pour garder les stats assez élevées, je n'utilisais jamais de magie, et je boostais en remedes et bombes quand je faisais un tour dans les magasins. :d
Le systeme de sphérier dans le X par contre j'ai trouvé ca très sympa ^^
Je suis assez d'accord, le système "voler de la magie" c'est un peu lourd à force srtt si ton perso vole mal (1 ou 2) loooooooooooong!!!
Mais quel jeu!!! Superbe, le VIII reste un de mes FF préféré.
Niveau histoire le concept du VII, tu te balades et tu cherches par toi même l'histoire était excellent, l'histoire très aboutie, les perso géniaux enfin un pur plaisir!!!
Quand au IX lol bibi trooooooooop chou ^^, plein d'humour, de superbes cinématèques, l'évolution ac les armes carrément moins c.. que le système du VIII.

(le système matéria étant pour moi celui que j'ai préféré, bien que le sphérier offre également plus de possibilité d'évolutions,en effet je trouve que le X à pris une vrai tournure RPG classique ac ce système.)
par contre eu l'histoire du X et l'évolution dans le monde boff, déçue. mais vive le blitzball !!! (le X-II) :cry:

J'ai hate de jouer au autre!!!!
sinon personnellement je me fais très plaisir sur le dernier Zelda en se moment!!!!!!!!!!! LINK POWEEEEEEEEERRRRRRRRR!!!!! :twisted:
rally d'aquitaine
Messages : 83
Inscription : jeu. oct. 19, 2006 10:58 am

Message par rally d'aquitaine »

Xeric a écrit :Bof perso j'aime pas trop Squall, en revanche je trouve que Tidus (FFX, jeu qui m'a d'ailleurs plutôt bien plu, peut-être plus que FFVIII) est franchement canon !
Mais moi, j'aime bien les deux! Néanmoins, on a affaire à deux extrêmes entre l'un qui parle très peu et l'autre qui en rajoute un peu trop! Ils se complètent assez bien!

Pour les systèmes de jeu, je les ai tous aimés, cependant une chose m'a dérangé pour le 10: pourquoi les gens se balladent sur le même sphérier? Non, parce que si on a la patience de le faire parcourir par tous les persos, ils se retrouvent avec pratiquement les même coups et je trouve qu'Auron manque de grâce quand il lance un ultima, par exemple lol (pareil pour Lulu, quand elle effectue un coup d'Auron!).
Le système du 8, je l'ai adoré (et apparemment je suis un des rares!) même si je suis conscient de ses défauts (ou comment passer des minutes à bien configurer sa team: alors toi tu prends shiva, toi bidule, et toi machin-chouette... *scène cinématique!* ah merde, un membre de mon équipe s'est cassé! Shiva n'est plus associée... RRRRAAAAHHHH!!!)
dae a écrit :de superbes cinématèques
BAHAMUT!!!! vas-y brûle-les toutes ces and...! (oui, moi les cinématiques, je les vis, lol) Et puis, le 9, c'est aussi un bon moyen de dire qu'on peut faire une super histoire sans montrer les tablettes de chocolat d'un blondinet (même si c'est un plus!) pour essayer de conquérir un public gay et complètement obsédé (dont je fais évidemment parti!)
dae
Messages : 54
Inscription : ven. nov. 24, 2006 1:56 pm

Message par dae »

BAHAMUT!!!! vas-y brûle-les toutes ces and...! (oui, moi les cinématiques, je les vis, lol)
c'est sure que tu les vis!!! surtt quand tu dois appuyer sur carré comme un fou pour gagner en puissance d'attaque, le sport dans le jeu vidéo existait avant la wii !!! :lol:
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

dae a écrit :Je suis assez d'accord, le système "voler de la magie" c'est un peu lourd à force srtt si ton perso vole mal (1 ou 2) loooooooooooong!!!
le truc c'était de faire voler les magies par celui qui était le meilleur a ce niveau la et de les redistribuer apres ^^
Bon après si tu les voles dans un combat ca peut durer tres longtemps -__-' Par exemple à Timber, j'ai mis des heures et des heures contre de simples soldats pour récupérer 100 brasiers/glaciers/foudres et recommencer juste apres pour voler des brasiers+/glaciers+/foudres+ :P
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Il me semble qu'on puisse fabriquer ces magies via certaines cartes, non?
Fafouin Ultima
Messages : 190
Inscription : mer. mai 31, 2006 1:35 am

Message par Fafouin Ultima »

Je vous livre un lien très interessent.
Le site s'apelle Warmech Domain. Y'a plein de truc qui déchires là :P
Il y beaucoup d'informations très interessentes.
Ce que j'aime le plus est lire les ¨¨facts¨¨ pour chacun des FF.
Exemple , si vous allez dans la section Final Fantasy X , il y à des screens shoots de ses débuts. Genre , Tidus avait les cheveux noir , le logo était très différent ect..... :)


http://www.warmech.net/warmech.html
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

FFX était également prévu pour être online, au départ.
Répondre