[TUTO] Bien protéger son PC

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

sans faire de debats mais selon les sites de test c'est pas toujours le meme prog qui sort premier, ensuite pour avoir moi tester plusieurs antivirus sur des pc de potes ou sur les miens, (gratuit et payant) rare ont été les fois où un pc été nikel apres avoir fait un scann avec à l'epoque kasp 5 et pas plus tard qu'hier sur celui de ma femme avec kaps 6 (elle avait voulut avast) je lui ai mis la suite de kasp (firewall, antivirus, antispishing etc) et il y avait 2 chevaux de troie dans son pc... pourtant elle n'avait rien remarqué de louche.
apres chacun sa façon de voir et il ne faut jamais perdre de vue que le meilleur antivirus c'est la personne qui tient la souris.
AngeOuDemon
Messages : 63
Inscription : sam. mai 27, 2006 2:11 pm

Message par AngeOuDemon »

Si je peux me permettre, peut-être serait-il bon de préciser dans le premier post que si avast! est gratuit, une inscription est tout de même obligatoire pour obtenir un clé de licence valable 14 mois, elle est renouvelable, toujours aussi gratuitement. (A noter qu'une adresse e-mail valide est demandée pour l'expédition de cette clé !).

Dans le cas contraire le logiciel fonctionnera 60 jours si mes souvenirs sont exacts, ensuite il s'auto-désactive au démarrage de la machine.

:wink:
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

pour info :

Une vulnérabilité viserait le principal logiciel antivirus de la planète informatique. Ce programme, Norton Antivirus, de l'éditeur Symantec. L'antivirus souffrirait d'un défaut qui peut permettre à un pirate informatique de prendre le contrôle d’un ordinateur.

Le pirate pourrait voler des données sensibles, effacer des dossiers ou implanter des programmes malicieux dans une machine ainsi espionnée. Symantec a dit qu'il enquêtait sur ce problème et ne pouvait pas, pour le moment, corroborer, ou non, la vulnérabilité.

Plus de 200 000 000 de machines sont protégées par Norton, dixit le service presse de Symantec. (eEye Digital Security Inc).

(zataz)

adepte de norton planquez vous lol
AngeOuDemon
Messages : 63
Inscription : sam. mai 27, 2006 2:11 pm

Message par AngeOuDemon »

lol.. tu n'as pas tout à fait tort Aya, et d'ailleurs, souvent on l'a entendu c'est pas de moi : L'ordinateur le plus silencieux qui soit est un ordinateur éteind.
C'est pareil pour la sécurité, il n'y aura jamais de risque Zéro ( :roll: .. j'ai comme qui dirait déjà entendu ça quelque part.. ), du moment qu'on met en marche l'ordi et qu'on va traîner sur internet, les risques sont là.. plus ou moins importants selon ce qu'on fait et où on va !

Après, comme je l'ai dis par ailleurs, tant qu'on ne stock pas les bases de données de l'état, de plan d'une bombe H ou autre chose du genre.. je ne vois pas trop ce qu'un hacker viendrait à avoir à triffouiller dans ma machine : y'a rien !

Ce qui fait surtout chier ce sont les logiciels espions qui viennent piller la vie privée, qui scrutent et analysent les habitudes de navigation, les sites visités, le type de visiteur etc... ça fait un gros marché pub !

Mais si on en a rien à foutre, le meilleur moyen est encore de ne pas s'empêtrer avec une ribambelle de soft de protection tous plus lourds et gloutons de ressources les uns que les autres. Et au final, on est super protégés, barricadés, aseptisés.. mais ça rame tellement qu'on abandonne au bout de 15 mn en éteignant l'ordi !

P.S. @ Bobby >
Bobby a écrit :chui pas contre mais la c'est plus être du CHNI
:roll: ...excuse mon inculture mais.. c'est quoi : CHNI ? (d'ailleurs j'ai vu ça aussi dans la signature de certains membres) :snif:
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

pour info je considere pas un moteur de recherche anglais comme à risque et pourtant sur famemake.com kaspersky m'en a arrété un, donc ok ça ralentit un peu les pc mais utile qd meme si on surf beaucoup sinon un scan hedbo sur pas mal de site d'antivirus (kaspersky le propose gratuit sur son site) peut suffir, le parefeu est à mon sens indispensable par contre
Aspettami
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 19, 2006 10:35 am

Message par Aspettami »

silence a écrit :pour info :

Une vulnérabilité viserait le principal logiciel antivirus de la planète informatique. Ce programme, Norton Antivirus, de l'éditeur Symantec. L'antivirus souffrirait d'un défaut qui peut permettre à un pirate informatique de prendre le contrôle d’un ordinateur.

Le pirate pourrait voler des données sensibles, effacer des dossiers ou implanter des programmes malicieux dans une machine ainsi espionnée. Symantec a dit qu'il enquêtait sur ce problème et ne pouvait pas, pour le moment, corroborer, ou non, la vulnérabilité.

Plus de 200 000 000 de machines sont protégées par Norton, dixit le service presse de Symantec. (eEye Digital Security Inc).

(zataz)

adepte de norton planquez vous lol
Justement, j'en fais partie. Que me conseillez vous? Désinstaller Norton (Internet Security) et en mettre un autre à la place? C'est un anti-virus qui a été livré avec mon ordinateur, donc je ne sais pas vraiment quoi faire.
Merci pour les conseils... :oops:
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

le virer oui apres un gratuit ou kaspersky .
pour le virer c'est galere par contre il existe sur leur un utilitaire qui nettoie bien windows car norton aime bien se foutre partout...
ou le top un formatage :)
Répondre