City Life

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
LucasIsCalling
Messages : 578
Inscription : dim. juil. 03, 2005 8:52 pm

City Life

Message par LucasIsCalling »

Le dernier né de la famille "city builder" est sorti depuis une quinzaine de jours : City Life. Il s'agit d'une variation sur le thème des Sim City puisque le but consiste à construire une ville (habitations, entreprises, services publics, commerces, transports...) et à équilibrer le budget, voire à le rentabiliser pour pouvoir continuer à se développer. Les concepteurs ont réussi à rendre le jeu intéressant, et ont ainsi (à mon avis) renouvelé l'attrait, grâce à l'introduction d'un sytème de jeu assez bien trouvé : il faut faire vivre au mieux 6 communautés, qui correspondent à différentes CSP, et qui sont toutes utiles au développement de la cité. Bien évidemment, les communautés n'ont pas les mêmes besoins, certaines ne s'apprécient pas entre elles, ca va même jusqu'à l'incendie criminel quand on veut se débarasser de son voisin.

C'est un jeu qui est très addictif : une fois qu'on a commencé, on a du mal à s'arrêter car on trouve toujours quelque chose à construire ou à améliorer. Par exemple, le premier jour où je l'ai installé, il était 11h. J'ai fait une pause car j'avais la dalle, quelques temps plus tard, vers 21h...

Techniquement, City Life est en 3D complète, il y a pas mal de détails et il est bien entendu possible de "marcher" dans la ville. Attention : une bonne configuration de PC est recommandée pour pouvoir tirer profit au mieux des fonctionnalités. Ci-dessous quelques captures d'écran pour votre plus grand plaisir !

Le quartier des bobos lorsque le soir tombe :

Image

Monsieur Riche sort la voiture tandis que Madame se promène les mains à l'horizontale :

Image

Et une spéciale mateur pour Shuin avec 2 beaux garçons dans la piscine :roll: :

Image
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

Faut pas que j'montre ca a ma soeur, elle va l'acheter et suatter le pc :lol:
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Shuinnnnnn y'a des mecs pour toiiii :lol: :lol: :lol: :lol:
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

nan les mecs sont en slips erf: (et bleu en plus, moi je prefere les roses :P)
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

moi qui adore ce genre ce jeu.... :oops:


mais après mes exams... :wink:
LucasIsCalling
Messages : 578
Inscription : dim. juil. 03, 2005 8:52 pm

Message par LucasIsCalling »

Ah je confirme... En période d'exam, c'est pas tellement raisonnable... :euh:
P'tit Lio
Messages : 475
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:45 pm

Message par P'tit Lio »

Va encore falloir une bête de course pour le faire tourner de manière un tant soit peu descente. :?

(Se rappel de l'expérience traumatisante de civ 4)
Anto
Messages : 86
Inscription : ven. avr. 21, 2006 7:02 am

Message par Anto »

Il me le faut ce jeu! Et y a encore les catastrophes qui detruisent la ville?
LucasIsCalling
Messages : 578
Inscription : dim. juil. 03, 2005 8:52 pm

Message par LucasIsCalling »

J'ai eu quelques incendies pour l'instant, mais en consultant le forum du site officiel, je crois qu'on tombe sur d'autres événéments...
Gaywi
Messages : 888
Inscription : mar. juil. 19, 2005 3:11 pm

Message par Gaywi »

Héhé j'en ai touché un mot a ma soeur, 20 minutes arès ele etait en route pour l'acheter :p
Répondre