Vous & votre Antivirus et/ou Firewall

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Hugo
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:52 pm

Message par Hugo »

ChOuQueTTe a écrit :Moi j'ai rien du tout ^^
Je format souvent et sa me suffit des disque de sauvegarde en externe donc voila je met pas d'antivirus qui fait ramer le pc comme un sagoin
j'avais comme toi pendant deux ans, dont 1 an et demi sans internet dessus. Un jour le pc n'a plus voulu démarrer...
Depuis j'ai acheté ce qu'il faut (Kaspersky Security Suite), et tout va très bien...
oxas
Messages : 141
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:09 pm

Message par oxas »

J'utilise pas d'antivirus, ni d'antispyware ou de firewall et jamais de problèmes.
C'est peut-être parce que je n'ai pas Window$
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

oxas a écrit :J'utilise pas d'antivirus, ni d'antispyware ou de firewall et jamais de problèmes.
C'est peut-être parce que je n'ai pas Window$
lol t'inquiete pas va falloir que tu y viennes des virus existe sur linux et certains sont multi plateformes (windows & linux) si certains editeur d'aantivirus ont fait une version de leur produit pour linux c'est que le besoin commence à se faire sentir, et avec l'arrivé de Vista (le futur windows) qui est une enorme M..... il va y avoir de plus en plus de monde sur linux et donc un interet pour les fabricants de ...virus
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

C'est quoi un cheval de troie? parceque mon logiciel kaspersky en a détecté 2 ... et il fais ca mise a jour tout les jours !!!
JAI PEUR !!! c'est un programme espion??
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

cheval de troie c'est un logiciel qui à la base permet de prendre le control d'un pc à distance et donc de t'espionner voir plus :)
si kaspersky te le detecte tout va bien mais essaye de trouver l'origine de cette attaque (un programme installé, une page web, un mail etc), au pire passe nous le message complet de kasp
AngeOuDemon
Messages : 63
Inscription : sam. mai 27, 2006 2:11 pm

Message par AngeOuDemon »

Moi j'utilise Avast! depuis environ 3 ans, et je n'ai jamais eu aucune infection ou infiltration quelle qu'elle soit.
D'ailleurs je recommande toujours à ceux qui me le demande d'utiliser cet excellent antivirus qui fait une admirable analyse/bouclier en temps réel (standard, web, réseau, pop, messagerie instantannée, p2p et même exchange pour ceux qui utilise).

On ne s'en occupe pas du tout, il fait tout tout seul comme un grand. C'est pratiquement l'un des seuls (j'en ai pas vu beaucoup) qui consomme aussi peu de ressources.

Et... non pas la cerise sur le gateau, mais pour moi carrément le gateau sous la cerise : il est GRATUIT (pour utilisation personnelle).
Et c'est l'un des seuls antivirus (encore !) à être skinable !!! On peut changer sa trombinette quand et comme on veux (ou presque).. et franchement les skins sont top !

Que demande le peuple ?!

J'en ai testé pas mal des antivirus, Norton j'en parle même pas c'est une vraie passeoire (il n'a de beau que le nom), BitDefender qui m'a défoncé 2 installations de windows à la hache ! Ralentissement totale du PC, engloutissement de l'intégralité des ressources disponibles et impossibilité de faire quoique ce soit (menu démarrer qui prend 15mn juste pour s'ouvrir sur le 1er degré)

Sinon aucun parefeu, je n'en vois réellement pas l'utilité, sinon que de consommer inutilement des ressources. Celui de windows fait plutôt correctement son oeuvre à mon sens. Mais bien entendu, sur un Windows correctement mis à jour (sp2 compris).
Pour ceux qui ont des données sensibles et ultra-confidentielles je peux comprendre, sinon ça sert pas à grand chose.. moi en tout cas je ne cache aucun secret d'état.
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

le parefeu de xp ne filtre que dans un sens donc il vaut rien. en gratuit et pas y zone alarm.
LucasIsCalling
Messages : 578
Inscription : dim. juil. 03, 2005 8:52 pm

Message par LucasIsCalling »

Perso j'utilise ZoneAlarm en firewall gratuit, et sinon j'ai eTrust Antivirus (pas très cher et MAJ illimitées). Et je fais gaffe aux pièces jointes dans les messages.
Répondre