Photoshop et ses compatiblités

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Photoshop et ses compatiblités

Message par Bruant_vespéral »

Ça fait un moment que j'ai fait un saut par ici mais depuis (trois ans maintenant) tout ce temps que je fais de la résistance à la fin de Windows XP, je m'apprête à devoir changer de matériel informatique pour me récupérer un PC de bureau plus performant que l'actuel parce que j'ai quand même de sacrés ralentissements à toujours tourner sous XP (sans parler des risques de virus avec des logiciels qui ne peuvent plus être mis à jour).

Bref, mon souci est que j'utilise beaucoup Photoshop. J'en possède une version pro CS3 qui, hélas, vraisemblablement ne pourra plus fonctionner avec Windows 10. Et ça, ben, ça me freine encore énormément pour envoyer au recyclage mon actuelle tour PC et investir dans une nouvelle configuration. Ne plus avoir Photoshop, pour moi, ça n'est pas envisageable.

Je n'arrive pas à savoir si, de manière sûre et certaine, une version CS6 (qu'on peut trouver gratuit sur la toile) pourra, elle, fonctionner sous Windows 10. J'ai récupéré une CS6 mais je n'ose déjà pas tenter de l'installer sous XP de crainte de ne même plus pouvoir me servir de ma CS3 ensuite si ça merdouille.
Est-ce que quelqu'une d'entre vous se sert également de Photoshop (mais pas en version limitée pour la famille ou en système d'abonnement comme Adobe le propose désormais) et pourrait me briefer voire m'aider à récupérer une version qui à coup sûr tournera bien sous Windows 10 ?
J'attends encore un peu avant d'aller faire affaire avec la boutique informatique qui va m'assembler mon prochain PC...
Je vais sans doute également avoir des soucis avec ma suite Microsoft Office (j'ai une version 2007 pro en version 12 qui pourrait ne plus fonctionner non plus sous Windows 10) donc idem, si vous avez un « plan »... :erm:

Vous m'enlèverez une bonne épine du pied si vous me trouvez ce que je cherche ! :euh:
MehdiZan
Messages : 8
Inscription : mar. août 29, 2017 10:11 am

Re: Photoshop et ses compatiblités

Message par MehdiZan »

hello :D

Pourquoi ne pas prendre les nouvelles versions de Photoshop et du pack Office ?

Pour des plans, avec un moteur de recherches, tu trouveras ton bonheur :wink: piraaateeee pas bien :jesors:

a+
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Photoshop et ses compatiblités

Message par Bruant_vespéral »

J'ai passé des heures à la recherche d'infos sûres sur le Net pour savoir quelles sont les versions les plus récentes qu'on est supposé trouver sur Internet (oui, ok, en piratage) qui tournent effectivement sous Windows 10. Les infos et explications ne sont pas très nettes ; c'est le cas de le dire et je n'ai pas envie de tomber sur des liens et récupérer quelque chose qui ne fonctionnera pas. Je ne pratique pas le piratage de logiciels en fait mais là, il faut que je trouve une solution pour continuer d'utiliser Photoshop. (J'ai pas le budget pour investir dans les toutes dernières versions.)
MehdiZan
Messages : 8
Inscription : mar. août 29, 2017 10:11 am

Re: Photoshop et ses compatiblités

Message par MehdiZan »

j'ai répondu en mp

a+
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Photoshop et ses compatiblités

Message par insyd »

Mon cs5 fonctionne bien sous W10 donc je suppose que le 6 devrait fonctionner aussi.
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Photoshop et ses compatiblités

Message par Bruant_vespéral »

Merci pour vos réponses et mobilisations. :souris: J'ai eu des tuyaux que je pourrai tester quand j'aurai acquis mon nouveau PC.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Photoshop et ses compatiblités

Message par Norma »

OFF-Topic :
A chaque fois je lis "photoshop et comptabilité" et j'ai l'impression que c'est un nom de DUT manquant de cohérence.
elyard
Messages : 24
Inscription : lun. juil. 02, 2018 12:43 pm

Re: Photoshop et ses compatiblités

Message par elyard »

tu as aussi utiliser xp jusqu'a la fin :roll: :roll: . Les dernières versions de photoshop sont bien mieux protégé par contre. Il te faudra trifouiller un peu
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Photoshop et ses compatiblités

Message par Bruant_vespéral »

Oh ce post commence à dater ! En février dernier, j'ai changé de PC et ai installé avec succès une version Photoshop CC 2017 sous Windows 10. :wink:
Répondre