Mon PC se meurt, vive mon PC...des suggestions ? ^^

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Mon PC se meurt, vive mon PC...des suggestions ? ^^

Message par Pouët »

Bonjour à tous !

Ouverture d'un topic à moi aujourd'hui. :mrgreen:

Alors pour la faire courte : après deux upgrades et plus de 8 ans de bons et loyaux services, mon PC commence à fatiguer grave.
Outre le fait que pour pouvoir faire tourner sans forcer les derniers jeux il faudrait que je change...à peu près tout dedans, et qu'à l'heure actuelle c'est mon processeur même qui est limitant dans les performances de ma machine, il a tellement déménagé/pris le chaud/été bousculé que même au niveau hardware j'ai un certain nombre de composants qui commencent à déconner grave (et je peux vous dire que les entrailles de la bête commencent à sentir le moisi à force de jouer à McGiver à l'intérieur... :euh: ).

Bref, j'ai décidé de lui offrir une retraite en bonne et due forme avant qu'il ne me claque dans les mains (et je le donnerai à une bonne âme qui en aura bien une utilité en bureautique simple + navigation internet).

Je me suis donc dit que j'allais profiter des lumières des éventuels geeks qui pourraient traîner dans le coin (même si j'ai déjà ma petite idée).
- A savoir que je vais le monter (ou le ferai monter si vraiment j'ai la flemme, mais en gros j'achète en pièces détachées).
- Utilisation principale : jeux (et des gourmands, sinon c'est pas drôle) --> sachant que j'ai aussi une PS4 à côté, donc c'est une deuxième plateforme de jeux, d'où mon budget limité.

Je cherche donc une config entre le premier prix et le milieu de gamme. Je prévois un budget autour des 700€, pas les moyens de mettre trop à l'heure actuelle, mais je veux me garder la possibilité d'évoluer par la suite.
- Un avis sur les différents processeurs disponibles sur le marché actuel ? Des modèles à éviter ou survendus niveau spec ? Je ne prévois pas forcément de l'overclocker, mais si certains sont à éviter dans ce cas je veux bien l'info.
- Niveau CG je suis fidèle à nVidia (je suis allergique à ATI/AMD, désolée :euh: ) : quel est le modèle avec le meilleur rapport qualité/prix en ce moment ? A noter que je ne fonctionne pas en SLI (trop de contraintes au niveau du refroidissement et de l'alimentation).
- Je compte passer sur Windows 10 : quelle est la RAM prise en charge ? Y a-t-il un intérêt à dépasser les 8Go ?
- Maintenant qu'on commence à avoir un peu de recul : que pensez-vous du SSD ? Sachant que vu mon budget ce serait un petit sacrifice en plus, est-ce que ça vaudrait le coup d'intégrer un 250 Go à la machine ?

Voilà. Je ne suis pas pressée, je m'en occuperai dans le courant de cet été et j'ai déjà commencé à prospecter.
Mais je prendrai avec joie tous les avis/conseils éclairés.

Ah, et si vous avez repéré de beaux boîtiers pas trop cher (je roule en noir et bleu pour ma part), je prends aussi ! :gentil:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Mon PC se meurt, vive mon PC...des suggestions ? ^^

Message par Pouët »

Bon ben j'ai pas eu de succès moi !

Vous pouvez clôturer ou virer le topic (vu que pas de réponse il sert à rien) : j'ai reçu mon nouveau PC.

Mouhahahahaha :-D
Répondre