Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par Sonea »

Je me demandais ce que vous pensiez de Windows 10 parce que je n'ai toujours pas fait la mise à jour et j'ai vu beaucoup de critiques sur cette nouvelle version sur divers forums :erm: Et vu que je ne suis pas très douée en informatique, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de différent par rapport aux versions précédentes et si c'est une bonne idée de faire la mise à jour :chaipas:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par Pouët »

J'ai fait l'erreur de la faire sur mon PC a la sortie. Ça a tué mon PC. J'ai pu récupérer mes données (merci le service info de ma boîte qui m'a prêté le matériel, lol) et formater mon PC, mais depuis j'ai peur...

On doit passer sous Windows 10 d'ici quelque semaines au boulot : si rien n'explose je ferai peut-être de nouveau la mise à jour...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par zigomio »

je l'ai fait dès le 1er jour et j'ai vu les perfs de mon pc augmenter vu qu'il est beaucoups moins gourmand

depuis aucun problème
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par Laharl »

Image

J'ai une Surface Pro 3 et j'ai donc installé Windows 10 dès que possible, car quoi de mieux qu'une machine conçue par Microsoft pour supporter un système de Microsoft. L'autonomie est passée de dix heures à même pas une heure (les rapports de performance indiquaient que le port USB drainait la batterie, et sur les divers forums ça semblait un défaut courant). Devant ce foutage de gueule j'ai remis le 8.1 (qui est quand même bien fichu sur Surface).

Mais après avoir brisé mon écran, j'ai envoyé ma Surface en réparation à Microsoft eux-même, pour qu’il m’en retourne une nouvelle. Avec Windows 10 natif.
J’étais un peu déçu sur le coup, mais des mois après sa sortie, il semblait stable, et il l’est encore. On sent également que c’est toujours en work in progress, jusqu’au mois dernier il y avait quelques secondes suspectes lors du reboot avant qu’ils ne me laisse entrer mon mot de passe, et là il est aussi rapide qu’avant.

Je l’ai aussi installé sur un autre ordi que j’utilise juste pour jouer et pas de problème non plus, mais je n’ai pas vu une augmentation de la performance non plus, il est aussi traînard qu’avant.

Sinon a part de la performance, je trouve qu’il est à chier comparé au 8.1 (pour une tablette-pc), le Action Centre étant la plus bonne mauvaise idée (ça part d’une bonne intention, mais vu qu’on ne peut pas configurer les icones dedans, qu’on a des notifications à la con et que ça ne sert à pas grand-chose, les raccourcis du 8.1 étaient plus efficaces, et au moins j’avais la date et l’heure sans avoir à sortir d’un PDF en plein écran).
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par zigomio »

Je l’ai aussi installé sur un autre ordi que j’utilise juste pour jouer et pas de problème non plus, mais je n’ai pas vu une augmentation de la performance non plus, il est aussi traînard qu’avant.
tu as peut être un problème ailleurs nan?
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par Laharl »

Sûrement, c'est un vieil ordi portable, il n'y a même presque plus de place sur le disque dur. Mais comme je ne l'utilise pratiquement plus...
Ubuntu!
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 15, 2016 5:52 am

Re: Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par Ubuntu! »

Franchement, n'essaye Windows 10 que dans ces cas:

1. Ton PC est récent (Core2Duo avec au moins 4go de ram et PAS de Carte graphique Intel est pour moi le minimum requis)

2. Que tu ais des connaissance suffisant en info pour savoir faire une backup de tes données et de réinstalle Windows et AVEC LES DRIVERS A JOUR! (Je rage sur les driver pck la plupart du temps personne ne les a a jours xD )

3. Que tu ais du temps a perdre pour bidouiller ton pc en cas de pb

4. si ton pc a windows 8 d'installé en OEM, chope la clef de Windows 8 (8.1) dans le bios avec ProductKeyView (http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html)

Et pour terminer, Microsoft insistent sur le fait que comme quoi Windows 10 sera payant apres (je sais plus quand exactement), alors que a l'installation, quand tu met une clef de windows 8/8.1/7 bah ca marche (verifie l'edition de ta clef et celle du windows que tu installe)

Et surtout prévoit un DVD/clef USB de ton ancienne version de Windows pour le réinstaller ;)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par zigomio »

Et surtout prévoit un DVD/clef USB de ton ancienne version de Windows pour le réinstaller ;)
sauf que dans les pc récent c'est déjà foutni dedans ^^
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par Sonea »

Merci pour toutes vos réponses :^^:
Mais qu'est-ce qu'il se passe après la date limite (29 juillet) si on n'a pas fait la mise à jour ? Le PC marche toujours, non ? :erm:
Ubuntu!
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 15, 2016 5:52 am

Re: Qu'est-ce que vous pensez de Windows 10 ?

Message par Ubuntu! »

Sonea a écrit :Merci pour toutes vos réponses :^^:
Mais qu'est-ce qu'il se passe après la date limite (29 juillet) si on n'a pas fait la mise à jour ? Le PC marche toujours, non ? :erm:
Ouuuiii ton PC marchera toujours! C'est juste du pure marketing, pour en plus t'espionner! Sachant que si tu a Windows 7/8/8.1 tu peut réutiliser la meme clef de licence (verifei que ton Windows actuel est quand même officiel via le site de Microsoft et tape dans google ta clef de licence, tkt tu craint rien mais ca permet de savoir si ta clef est crack ou pas ;) )

Et faut pas oublier que si tu a utiliser des logiciel comme KMSpico, windowsLoader by DAZ ou autre et que tu fait le mise a jour vers Windaube 10, bah tu te retrouve avec un PC bloqué! (un de mes amis en a déjà fait les frais xD )
Répondre