RPG limit breack : Marathon a but caritatif

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

RPG limit breack : Marathon a but caritatif

Message par zigomio »

Salut tout le monde. je me permets de poster un petit message pour vous parler d'un marathon de jeu à but caritatif en faveur de l'association N.A.M.I ( National Alliance on Mental Illness pour plus d'information sur le site: http://www.nami.org/ )
Il se déroulera du lundi 9 mai 20h au 15 mai 7h ( heures française )

Ce marathon se déroulera en une série de jeux vidéo sur le thème du RPG. Les runers ( c'est comme cela qu'on appelle les personnes qui font ce genre de performance ) auront pour but de finir leur jeu le plus rapidement possible ( c'est se qu'on appelle "speedruner" dans le jargon du jeu vidéo )

Nous organisons de ce fait un restream français et nous avons besoin de vous pour cet événement ne serait ce qu'en regardant le stream ou si vous avez des notion sur un des jeux venir commenter ( je vous passerais tous les liens qu'il faut en privé ) ou en faisant un petit ou gros don
Tous les dons fait sur se stream seront entièrement versé a cette association

lien du planning : https://horaro.org/rpglb/2016
lien du restream FR :
lien du restream US :

ps: vu qu'on me l'a déjà demandé plusieurs fois , les dons fait a cette association ne sont pas déductible des impôts car c'est une association américaine

ps2: j'espère que cette pub ne dérangera pas pas les modos dans se cas la vous pourrez supprimer

ps3: pour tout info sur le marathon ou autre je répondrais volontiers
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: RPG limit breack : Marathon a but caritatif

Message par Norma »

Euh ... Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi les streameurs français vont aider une assoc qui s'occupe des malades américains, plutôt que d'en trouver une qui aiderait les malades français ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: RPG limit breack : Marathon a but caritatif

Message par zigomio »

en faite se sont des Américain qui le font, ( Ca se déroule a Salt Lac City dans l’Utah ) nous on organise juste des explication en français ( comme il le font aussi en Allemagne )

Ce n'est pas le seul qu'on organise j'ai même des amis qui vont aller en Suède fin juillet pour faire des runs pour l'ESA ( European Speedster Assembly ) au niveaux Européen

Les plus gros sont l'ASGDQ et l'SGDQ ( Awesome Games Done Quick pour le 1er et Summer Games Done Quick ) qui se déroule en début d'année et que de mémoire a rapporté plus de 1.2M Prevent Cancer Foundation et le second se passera début Juillet ( je sais plus si ca sera pour les même oeuvres que l'année dernier ou si ils vont changer ) ces deux Marathon étant organisé par les même personne

Malheureusement en France on ne peut pas encore faire se genre d'assemblé a moins de le faire chez un particulier , on s'était renseigné l'année dernière et les contrainte étaient trop grande pour pouvoir faire se même genre de chose ( notamment le fait qu'on ne puisse pas streamer H24 pendant une semaine et qu'il faille engager des agents de sécurité alors qu'on n'en tire aucun profit )

Mais avec la loi qui est passé y'a 2 semaine sur l'eSport peut être que ca pourra changer d'ici quelques temps


Si les gens sont aussi interessé par se qu'est le speedrun ou comment marche plus généralement se genre de marathon je pourrais le faire dans un autre post ;)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: RPG limit breack : Marathon a but caritatif

Message par Norma »

J'ai pas bien compris ta réponse.

J'avais regardé d'un oeil le marathon Avengerr à Montpeul, avec Lege et Doigby et les dons allaient à une ONG internationale. Et le marathon avait bien eu lieu en France donc je vois pas le soucis ?

M'enfin bref, ce qui m'étonnait c'(est pas le restream en lui-même mais d'aller encourager à faire des dons aux USA qui s'occupe que de personnes vivant aux USA alors qu'ici même sur le même thème y aurait besoin d'argent ...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: RPG limit breack : Marathon a but caritatif

Message par zigomio »

J'avais regardé d'un oeil le marathon Avengerr à Montpeul, avec Lege et Doigby et les dons allaient à une ONG internationale. Et le marathon avait bien eu lieu en France donc je vois pas le soucis ?
j'arrive pas a trouver d'info sur le marathon dont tu parle , si tu as des liens je suis preneur :oops:

pour prendre un exemple je vais prendre se lien : http://www.journaldugeek.com/2015/04/13 ... -52-euros/

la différence c'est ( si ma source est bonne ) :

1) le marathon Avenger ne dure que deux jour , la on parle de 1 semaine voir 1 semaine et demi
2) pour le marathon Avenger il y a une coupure de 10H entre les deux jours alors que la on parle de faire du h24

ca peut paraitre pas grand chose mais ce sont principalement ces différences qui bloquent


Après je peux comprendre ton interrogation et pour te répondre s'il y avait se même genre de marathon en France on serait les 1ers a en faire de la pub et même certain participerait personnellement a ce genre de marathon , mais comme je l'ai expliqué c'est très très dure a faire sur des longues durée. Mais ca nous empêche pas de faire de la pub même si c'est que pour des courtes durées du moment que c'est pour une bonne œuvre ^^

Après les autres convention le font pour des association international comme Médecins sans frontière pour l'SGDQ ou la Prévention contre le Cancer pour l'AGDQ qui sont des association international

OFF-Topic :
je tiens juste a préciser une chose qui a sont importance vu les critiques qu'on a eu : on est juste un groupe d'ami qui avons la même passion pour les jeux vidéo ( et qui pour certain est leur métier ) et qui faisons du live sur twitch.
Organiser ces restream ne nous apporte rien d'autre que de la fierté déjà d'aider les association , mais aussi de faire découvrir des jeux ainsi que le speedrun de ces jeux ( car tout le monde moi le 1er ne parle pas forcement anglais :mrgreen: )
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: RPG limit breack : Marathon a but caritatif

Message par zigomio »

d'ailleurs pour en dire un petit mot de fin vu que l'évenement est fini, c'est que ca a été un très belle événement même s'il y a eu quelques petit soucis technique ( mais que serait un marathon sans soucis :mrgreen: ) mais dans l'ensemble tout a été parfait : ils ont explosé leur compteur de dons ( il espérait passé la barre des 50K$ ) qui a fini a 75129.33 $ ( alors que l'année dernière pour leur seconde édition il avait eu un peu plus de 46K$ )
Répondre