Crash netbook

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Crash netbook

Message par Sarablue »

Hey!

J'ai un gros souci informatique et comme je suis une bille, je viens voir si quelqu'un saurait ce que je peux faire pour y rémedier.

J'ai un Netbook Compaq Mini.
Je m'en sers assez rarement, juste pour partir en vacances. Il commence à être vieillot mais jusqu'ici il fonctionnait bien.
Ce matin, je l'allume pour récupérer quelques photos et là, paf! Ecran bleu!

Je l'éteins et le rallume.
Idem.
Je tente le mode sans échec...Echec.

Du coup je suis un peu désemparée parce que je ne sais pas du tout quoi faire...

Voici l'écran :

Image


Est-ce que ça inspire quelqu'un?

Merci d'avance en tout cas.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Crash netbook

Message par marfield »

Est-ce que tu aurais éventuellement un cd/clef usb/disquette (sait-on jamais :ninja: ) de démarrage ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Crash netbook

Message par Sarablue »

marfield a écrit :Est-ce que tu aurais éventuellement un cd/clef usb/disquette (sait-on jamais :ninja: ) de démarrage ?
Non :snif:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Crash netbook

Message par zigomio »

ca viens du DD ... j'aurais pu t'aider si ca avait été un pc mais la je ne sais pas et se qu'on trouve sur internet c'est surtout pour les pc ...

je me renseigne je te tiens au courant

au pire tu peux toujours exposer ton problème sur ce forum ;) http://forums.cnetfrance.fr/forum.php
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Crash netbook

Message par marfield »

Sur le site de microsoft concernant l'erreur "unmountable boot volume" :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/555302

Je doute que ce soit une histoire de connecteur mais plutôt d'un fichier système qui déconne. Du coup, faudrait que tu aies le cd d'installation de windows. Mais vu que c'est pas le cas, essaye de voir si un de tes proches n'en aurait pas un à te prêter ? :erm:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Crash netbook

Message par Sarablue »

marfield a écrit :Sur le site de microsoft concernant l'erreur "unmountable boot volume" :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/555302

Je doute que ce soit une histoire de connecteur mais plutôt d'un fichier système qui déconne. Du coup, faudrait que tu aies le cd d'installation de windows. Mais vu que c'est pas le cas, essaye de voir si un de tes proches n'en aurait pas un à te prêter ? :erm:
Ben apparemment, pour l'instant personne n'en a ...

Comme en plus j'ai une vieille version (Windows Xp édition familiale) faut un truc qu'il supporte.
Et j'ai pas de lecteur cd sur un netbook donc il faudrait que je passe par clé usb.
Je sais pas du tout faire ça :ah:

J'me sens démunie face au grand monde de l'informatique.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Crash netbook

Message par insyd »

normalement sur un netbook il devrait y avoir une partie du DD pour justement les restaurations de système non ?
Si c'est le cas en entrant dans le menu F8 ou un truc comme ça au démarrage tu peux choisir de démarrer ton ordi sur cette partition et essayé de refaire un point boot sur ton ordi.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Crash netbook

Message par Sarablue »

Justement, j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné.

Heureusement, un gentil forumeur a proposé de le prendre en mains pour jeter un oeil.

Je vais aller cueillir quelques fleurs pour déposer sur l'autel que je lui dresse actuellement :ninja:
Répondre