Déconnexion wifi sur téléphone portable

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Déconnexion wifi sur téléphone portable

Message par Sarablue »

Salutations!


Je me tourne vers vous parce que j'ai un soucis sur mon téléphone portable qui me contrarie pas mal depuis quelques jours.

Jusqu'à présent, tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Je connectais mon téléphone portable en wifi sur ma freebox quand j'étais chez moi et tout fonctionnait super.
Mais, depuis plusieurs jours, pour une raison que j'ignore, mon wifi se déconnecte intempestivement tout le temps et une fois sur deux se reconnecte de lui-même dès que je touche le téléphone mais pas toujours.
Je suis alors obligée de le reconnecter manuellement.
Le signal wifi est bon, fort, le réseau est reconnu immédiatement et figure parmi mes réseaux reconnus.
Mais, ça se déconnecte tout le temps et je ne sais pas du tout d'où ça vient et comment y remédier.

Mon téléphone est un Galaxy SIII Mini qui fonctionne sous Android.


Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de souci?
Ca me gêne vachement, d'autant plus que je viens de souscrire à un nouvel abonnement téléphonique avec un tout petit forfait internet en 3G que je ne voudrais réserver qu'à l'extérieur...

Merci :gentil:
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Re: Déconnexion wifi sur téléphone portable

Message par Elthaniel »

Sarablue a écrit :Salutations!


Je me tourne vers vous parce que j'ai un soucis sur mon téléphone portable qui me contrarie pas mal depuis quelques jours.

Jusqu'à présent, tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Je connectais mon téléphone portable en wifi sur ma freebox quand j'étais chez moi et tout fonctionnait super.
Mais, depuis plusieurs jours, pour une raison que j'ignore, mon wifi se déconnecte intempestivement tout le temps et une fois sur deux se reconnecte de lui-même dès que je touche le téléphone mais pas toujours.
Je suis alors obligée de le reconnecter manuellement.
Le signal wifi est bon, fort, le réseau est reconnu immédiatement et figure parmi mes réseaux reconnus.
Mais, ça se déconnecte tout le temps et je ne sais pas du tout d'où ça vient et comment y remédier.

Mon téléphone est un Galaxy SIII Mini qui fonctionne sous Android.


Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de souci?
Ca me gêne vachement, d'autant plus que je viens de souscrire à un nouvel abonnement téléphonique avec un tout petit forfait internet en 3G que je ne voudrais réserver qu'à l'extérieur...

Merci :gentil:
Dans les paramètres réseaux il y a une option du genre "choisir le meilleur réseau" ou "éviter connexions instables" il faut le décocher et cocher "wifi actif en veille". La première empêche le tel de préferer la 3G si elle est de meilleure qualité (ce qui arrive, c'était le cas là où j'habitais avant, l'adsl était pourri) et la seconde pour pas qu'il se déconnecte dés qu'il passe en veille et se reconnecte quand tu le rallume.
Répondre