Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par Norma »

Coucou les louloups.

Je viens vous appeler à la rescousse parce que je me suis lancée dans une mission impossible, un truc qui défis toute approche rationnelle.
Je cherche un nouveau PC pour mon geek qui a un gros poil dans la main quand il s'agit de s'occuper des trucs relous, pour remplacer le siens qui meurt rapidement et surement.

Le soucis, c'est que je lui ai dis "liste moi les caractéristiques minimum requise pour tes jeux et je verrais si je peux te trouver un truc dans ton budget".

Et il m'a filé ça :
Intel Core i3-3220 @ 3.30GHz (ou Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83GHz) / AMD Phenom II X4 945 @ 3.00 GHz / 6 Go RAM / NVIDIA GeForce GTX 570 / AMD Radeon 7870 / Windows 7 Edition 64 bits, Windows 8 Edition 64 bits
Son budget est inférieur à 250 euros.

C'est un peu comme s'il me demandait de trouver une porche au prix d'une R5.

Du coup, je suis bien enquiquinée, et j'ai essayé de regarder si je trouvais pas sur le sites d'occasion les plus connus un parent très en colère contre son enfant geek qui braderait l'équipement informatique de ce dernier sans en connaître la vraie valeur, mais ce genre de configuration ne courent pas les rues.

Vous, vous connaissez des bons plans ou des bonnes adresses qui me permettraient de me rapprocher de cet objectif ?

Et si je trouve des choses en "révisant à la baisse" les caractéristiques, lesquelles sont les "moins importantes" ?
Ce serait pour une tour je prendrais quelque chose avec moins de RAM en me disant qu'on peut toujours rajouter de barrettes a postériori, mais là, même le CPU est abusé et je ne connais pas les conséquences de prendre un 1.8GHz au lieu d'un 2.83GHz .....
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par Ma'iitsoh »

Est-ce que tu as des potes geeks qui seraient prêts à faire une petite ristourne ? Voire à t'en construire un de manière plus ou moins artisanale ? Je ne vois que ça, par des contacts. J'ai un pote qui travaille là-dedans, je peux lui demander des infos de mon côté.
Sur le marché, honnêtement, je doute que tu trouves. Déjà un PC de gaming un minimum performant, s'il n'est pas à au moins 350, c'est qu'il y a un problème...
Bon courage dans cette quête, paladin. :gentil:
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par Tabaastiin »

Meme 350€ c'est pas envisageable... C'est hyper cher les PC gamer....
Après oui, comme dit Ma'iitsoh, faudrait le faire faire par quelqu'un, et encore, les pièces doivent coûter, sinon les PC ne seraient pas aussi chers à l'achat. Enfin je pense....

En tout cas bon courage pour trouver !
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par Harley.Quinn »

J'ai, si tu le souhaites, un nom à te filer, quelqu'un qui monte des PC selon la convenance. Je sais qu'il fait des devis gratuitement à la demande, si jamais ça t'intéresse au moins de savoir ce qu'il peut te proposer :gentil:
Selen
Messages : 40
Inscription : dim. déc. 14, 2008 6:31 pm

Re: Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par Selen »

Dans le dernier Canard pc Special Hardware , y' a un dossier " jouez fauché" page 40. J' ai pensé à toi.
Ils proposent meme 2 configs complètes ( unité centrale seulement ) une à 400 E et l' autre à 300 E .
e
Après si tu veux vraiment un pc portable ça va être plus difficile. Même en occasion ça va être dur à trouver à 250 E.

C' est poru faire tourner quoi ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par Norma »

Bin pour du portable je pensais à de l'occas mais je n'ai pas de bonnes adresse où en trouver.
Si quelqu'un connait de bons sites pour ce genre de trucs .... ?
Après faudrait quand même avoir suffisament de processeur/cartegraph/ram pour faire tourner des jeux recents et gourmands, comme je le disais (du genre Lol ou Diablo ou Masse Effect ou Dark Soul).

Par contre, je reprend l'une de mes questions initiales : niveau processeur, sur du double core, quelqu'un connait les conséquences de prendre un 1.8GHz au lieu d'un 2.83GHz ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par popy »

Tien, j'ai lu ça. La réponse est que oui. Ça va "ramer"

La fréquence s'exprime en Giga hertz (GHz), elle signifie le nombre d'opérations que fait le processeur en une seconde. 3GHz : 3 milliards d'opération à la seconde. En clair, elle influe sur la vitesse de fonctionnement du processeur.
Actuellement, les processeurs tournent entre 1.5 et 3 GHz. Certains atteignent 3.5 GHz.
Attention, on ne peut comparer la fréquence que de 2 processeurs conçus sur la même architecture !
Car par exemple, un Core i5 750 à 2.66Ghz est plus puissant qu'un Quad Core Q9650 à 3Ghz...

La fréquence reste quand même le critère essentiel pour les gamers, mais elle n'est pas l'unique référence pour la performance d'un processeur. On l'a vu, il y a le nombre de coeurs.
Mais on doit aussi faire attention à la mémoire cache , celle que le processeur utilise pour stocker les informations dont il se sert souvent. Elle est d'accès beaucoup plus rapide que les mémoires RAM mais a moins de capacité. Il y a actuellement jusqu'à trois niveaux de mémoire cache : L1, L2 et L3, pour optimiser les performances des processeurs

Bonne recherche
Selen
Messages : 40
Inscription : dim. déc. 14, 2008 6:31 pm

Re: Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par Selen »

Ha oui voilà , j' avais oublié de répondre pour la fréquence.

Bon bah , j' aurais dit exactement la même chose que popy :)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par Norma »

Merci de vos conseils :gentil:
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Mission imposible : PC Gamer portable < 250 euros

Message par Mizc »

PC "complet" ou juste une tour sans écran/clavier ? (voire sans tour du tout)

Le souci, c'est que dans les prix bas de l'occasion, on trouve (estimation en 3 clics grâce à Google Shopping), par rapport à la liste de ton geek :

- Carte vidéo : ~100€
- Processeur : ~100€
- RAM ~ 100€

Et là budget déjà explosé, alors qu'il faut rajouter une carte mère (50 à 150€), une tour (~40€), sachant que pour les composants "coûteux" je me suis basée sur des estimations d'occasion ... Plus Windows 7 dont il faut acheter la licence, si c'est ce qu'il veut utiliser.

Au passage, je ne recommande pas l'installation de PC "sur mesure" par des gens qui n'ont pas le temps ni l'envie de s'en occuper, il n'est pas rare de rencontrer des petits soucis d'incompatibilités matérielles, qui sont évitées quand on achète un PC clé en main. (Enfin, je parle d'un temps là ... qui remonte à bien une dizaine d'années.)
Répondre