Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller où?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller où?

Message par Sarablue »

Hello!

(Encore une fois) j'ai besoin de vos avis et conseils :)

Voilà de quoi il retourne :

J'ai un forfait chez Bouygues Telecom, je paie 29.90€/mois pour appels et sms/mms illimités (et je ne sais plus combien de Go d'internet vu que je suis quasiment tout le temps en wifi)
Je trouve que je paie quand même vachement cher (surtout que j'utilise très peu les appels en fait, je suis surtout très très sms/mms).
Du coup, comme mon engagement prend fin le 25 janvier, je songeais à partir vers de meilleurs pâturages.
Je sais que B and You et Free font des trucs sympas en terme de forfait peu chers.
Seulement, j'aimerais quand même avoir des retours de gens qui ont ce genre d'abonnement.
Et éventuellement si vous connaissez d'autres fournisseurs pas chers...
J'aimerais conserver un forfait internet (parce que je m'en sers quand même à l'extérieur).

J'avais aussi pensé à mettre la pression à Bouygues en leur expliquant que je compte me tirer alors que s'ils veulent me garder, ils doivent me faire une proposition que je ne peux pas refuser (forfait avantageux et nouveau téléphone par ex...)

Ma mère qui est engagée jusqu'en avril (pour un forfait à 34.90€ avec les mêmes options que moi (!!)) voudrait aussi changer mais, elle, elle voudrait changer de téléphone aussi (parce que le sien est vraiment vraiment nase et ce depuis le début).
Du coup je ne sais pas si les opérateurs de forfaits discount proposent des téléphones sympas à bas prix en plus...

Bref, inondez moi de votre savoir :niais:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller o

Message par Norma »

Alors.

Le gros point qui va tout changer et qui n'es pas renseigné dans ta question, c'est ton utilisation d'internet sur ton téléphone et l'utilisation que ta maman en fait.

99% des forfaits maintenant du moins cher au plus cher proposent SMS/MMS illimités et au minimum 2h d'appel.
La différence se fait ensuite sur les options d'internet. Les quantités de flux, le réseau 3G/4G. C'est ça qui va te faire monter la facture, et c'est ça que tu va devoir voir.

Un conseil : regarde sur ta facture (et sur celle de ta maman) dans le détail derrière combien de kilos octets tu consommes. Ca te donnera une idée de tes besoins minimums.

Pour le fait d'avoir un portable avec pour ta mère : ça dépend : elle l'utilise comment son portable ?
Elle se sert beaucoup d'internet dessus ? Elle aime avoir plein d'applis ? Elle prend tout plein tout plein de photo ? Ou bien elle s'en sert pour téléphoner ?

Si elle s'en sert pour téléphoner, qu'elle évite les Iphones. Ils sont quand même connus pour être les téléphones les moins performants quand il s'agit de passer un appel (et parmi les plus performant pour les usages web/traitement d'image).

Jette peut être un oeil aussi sur ce topic : http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=24293

Et pour parler de moi ma vie mon œuvre, j'ai finalement opté pour acheter un téléphone pas smart du tout, à Darty, à 20 euros, à clapé. Il fait appels et sms, très bien et sans aucun bug. Sa batterie tient entre 7 et 10 jours. Je suis restée chez SFR chez qui j'étais en formule carrées à 15 euros par mois (option 2h d'appel SMS illimités + internet) mais je suis passé étant désengagée à la formule RED (3 euros par mois pendant les 6 premiers mois, puis 5 euros par mois, sans engagement) pour sms illimité et 2h d'appel, un peu moins d'internet mais de toute façon ça je ne m'en sers pas du tout).
Sachant que mon modèle de téléphone a une durée de vie de 5 ans minimum, ça me fait un coût annuel de :
Téléphone 20/5 = 4
Forfait : (3X6 = 18) + (5X6 = 30) = 48
Forfait + Téléphone = 52 euros par an.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller o

Message par Sarablue »

Ah oui merci (il me semblait bien avoir vu un sujet sur les opérateurs mais je ne l'ai pas trouvé...Je cherche comme une brêle!)

J'ai regardé ma conso d'internet et donc sur les 6 derniers mois ça varie entre 252 Mo et 596 Mo pour le plus élevé. Donc effectivement, c'est pas énorme par rapport à mon forfait de 2Go.


Quant à ma mère, elle utilise aussi assez peu internet en 3G (mais ça vient aussi du fait que son téléphone est vraiment merdique et qu'elle galère à fond) et donc sa conso varie entre 95 Mo et 521 Mo sur ces 6 derniers mois.

J'ai essentiellement des applis de journaux que je lis dans les transports en allant bosser. Ou des applis genre ratp et facebook (qui doit être celle que j'utilise le plus en fait).
Je me lasse vite des jeux et autres trucs de loisirs.
Par contre je prends pas mal de photos, je me sers pas mal d'internet aussi pour communiquer à l'étranger (et pour envoyer des fichiers).
Et quand je suis au boulot, je consulte mes mails sur mon tél (le pc du boulot est commun, il suffit que j'oublie de me déconnecter ou que j'enregistre mon mdp par réflexe et hop! Donc j'évite)
Donc il me faut quand même un truc un peu performant.

Ma mère a quasiment la même utilisation que moi (d'autant qu'elle a une tablette et qu'elle s'en sert beaucoup donc le téléphone lui sert surtout à communiquer. En plus elle ne veut jamais de truc compliqué parce qu'elle est nulle pour la technologie (avec sa tablette c'est la première fois que je la vois maîtriser un truc média!))

On a toutes les deux eu des Iphones, ce qui était sympa mais on peut s'en passer (là on est sous Android et moi j'en suis super contente. Ma mère moins, mais c'est parce que son tél c'est vraiment du caca)

Vous pensez que ça peut être intéressant, de se désengager de chez Bouygues et de s'y ré-engager? Pour ma mère par ex. Parce que, les nouveaux clients bénéficient d'offres intéressantes (notamment au niveau du prix du mobile).
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller o

Message par Norma »

Le désengagement/réengagement j'ai jamais fais et je ne suis pas sure que ça fonctionne.

Pour ta maman, d'autant plus si elle a une tablette, j'aurais tendance à lui conseiller de prendre un téléphone solide et pas cher qui ne fait que téléphoner avec un forfait Free à 2 euros et de prendre la tablette pour ses utilisations web mobile. Ca sert à rien de doubler les outils pour la même utilisation. Ou un téléphone qui fait juste un tout petit peu d'internet mais à pas cher et d'utiliser principalement l'internet en wifi (ils laissent 50 mo en 3G donc passer par la 3G serait pour des trucs assez ponctuels).

L'économie vaudrait vraiment le coup.

Pour toi, les forfaits entrée de gamme à 10 ou 15 euros de différents opérateurs vaudraient le coup (je pense au carré silver à 14,99 euros d'SFR pour 500mo, à l'offre téléphone illimité +20 giga d'internet à 19 euros de free, ou au B&YOU à 19 euros avec 3 gigas, au M6mobile à 14,99 pour 1 giga ...)

Tu utilises quand même pas mal internet, donc tu peux pas prendre les discounts à moins de 10 euros, tu ferais constamment du hors forfait à cause du net. Toi tu devrais tabler dans les forfait à 15/20 euros en somme.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller o

Message par popy »

J'ai déjà fais du désengagement et ré engagement. C'était chez bouigue ya 4 ans. Ça marche.

Je trouve que 30 euros heu c'est cher. Wow.
Je suis revenue chez bouigue après un ptit passage chez free (20 euros tout illimité).
Je suis sur un 2h 1gg de net et si je dépasse, c'est pas grave. Le débit est plus lent mais je paie rien de plus et j'ai sms mms illimité bien sûr. Pour 17.90 abonnement 1an et un galaxy s4 mini à 120euros.


Je finis mon abonnement en février. Je pense que d'ici là les prix vont encore baisser. J'ai hâte de voir les offres et promo !

Bref tu as pleins de choix blou ! Éclate toi buen :)
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller o

Message par Sacha »

D'ici novembre, je compte passer chez B&You et quitter SFR chez qui je paye (à mon sens) une blinde (25 balles, Appels et SMS illimités, 500Mo Internet).
Globalement, j'utilise peu Internet (100Mo en moyenne), j'appelle et textote pas mal. Du coup, je vais prendre l'option Tout Illimité appels et SMS/MMS avec 20Mo en H+ et y ajouter 100Mo en option, le tout pour 11€. J'te dirais ce que ça vaut d'ici là :souris:

L'idée, c'est qu'après, en 3G/4G et tout, tu te retrouves à 19.99 partout, que ce soit chez B&You, Red, Sosh ou Free avec 3Go, ce qui est beaucoup pour toi.
SFR et sa formule carrée à 15€ avec 2h d'appels, sms illimités et 500Mo en 3G est pas mal, chez eux j'ai jamais eu de soucis.
M6 Mobile, s'pareil, sauf que tu as 1Go en H+ (je ne maitrise pas du tout la différence 3G/H+, vitesse peut être ?).
Tout ça, c'est si tu gardes ton portable, sinon tu dois rajouter 5€ chez SFR/mois et 8 chez M6 Mobile.

Tout ça pour dire que mon forfait de chez SFR, l'est bien, que, sans changer de mobile, en étant à 15€, il est encore plus beau et qu'il colle à ta conso comme Norma l'a souligné :souris:
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller o

Message par Sacha »

Hey !
Petit retour sur ce changement d'opérateur. Passage de chez SFR à chez B&You. Ça a été hyper facile de changer d'opérateur sur leur site, tout en gardant mon numéro de portable. Je n'ai vu aucune différence de réseau, que ce soit pour les appels ou les textos, ça passe toujours aussi bien. La seule différence, mis à part le prix (11 balles au lieu de 25), c'est l'Internet. Je suis passée de la 3G à de l'H+. En théorie, ça aurait dû être plus rapide pour naviguer. En pratique, c'est pas tout à fait le cas. Ça rame, je dirais tout autant qu'avant en 3G. Après, je ne sais pas si ça vient du portable ou de Bouygues, mais bon. Dans tous les cas, ça ne me dérange que peu, puisque je dois aller sur Internet, genre, 3 fois par mois :ninja:

Edith me dit que ça rame même en Wifi :ninja: du coup, pour le test Internet, ce sera sans moi :biz:
Dernière modification par Sacha le mar. déc. 16, 2014 6:05 pm, modifié 1 fois.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller o

Message par popy »

Bloue. Je viens de mettre ma belle mère sur joe mobile
Mes soeurs y sont aussi, elles sont satisfaites.

Bref. A belle maman, je lui ai fichu pour 5 euros.
-2h d'appel
-sms/mms illimité
-300 mo d'Internet.


Sachant qu'elle ne va jamais sûre net.
Mais si ya dépassement c'est presque rien et c'est sans engagement.

5 euros.
:souris:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller o

Message par Sarablue »

popy a écrit :Bloue. Je viens de mettre ma belle mère sur joe mobile
Mes soeurs y sont aussi, elles sont satisfaites.

Bref. A belle maman, je lui ai fichu pour 5 euros.
-2h d'appel
-sms/mms illimité
-300 mo d'Internet.


Sachant qu'elle ne va jamais sûre net.
Mais si ya dépassement c'est presque rien et c'est sans engagement.

5 euros.
:souris:
Je vais aller voir ça tissuite! :souris:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Changer d'opérateur téléphonique...Oui mais pour aller o

Message par popy »

Je crois que sosh fait pareil mais comme j'ai pas testé et que je nai personne autour de moi qui connaît, je peux pas savoir ce que ça vaut mais j'aimerai bien savoir.
Je trouve que leur publicité claque un peu.
Répondre