Créer un site internet

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Benisback
Messages : 13
Inscription : lun. août 04, 2014 4:00 pm

Créer un site internet

Message par Benisback »

Bonjour,

Je souhaite prochainement créer une association de shogi (les échecs japonais), histoire de faire connaitre un peu et de fédérer les quelques joueurs que j'ai autour de moi. Pour cela, le passage « création d'un site web » me semble un poil indispensable.
Néanmoins, je suis un grand néophyte en la matière, et même si j'ai quelques compétences en informatique et une facilité à apprendre rapidement, je n'ai pas vraiment le temps ou l'envie d'apprendre à coder. Du coup, je suis en recherche d'un moyen de faire un site internet clé en main, tout prêt à être personnalisé et mis en ligne.
J'ai fais quelques recherches et après avoir été un peu influencé par les pubs à la télé, je suis tombé sur ce site (http://siteweb.1and1.fr/). Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez des conseils sur ce qu'il faut mieux faire et ce qui est à éviter absolument ?
Merci d'avance pour vos retours !
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Créer un site internet

Message par cici »

Hello,

Déjà créé un site avec 1&1. C'est pas mal fait, prise en main super facile... et derrière tu as des mecs qui assurent le support, donc c'est pratique si tu as des questions ou que tu fais des boulettes.

Autre option, créer un blog, ça ne te coutera rien. Auquel cas : wordpress, blogspot... mais avec des publicités non souhaitées qui risquent de s'insérer.

Dans les 2 cas, tu es sur quelque chose de simple et vraiment accessible à tous.
Benisback
Messages : 13
Inscription : lun. août 04, 2014 4:00 pm

Re: Créer un site internet

Message par Benisback »

Merci de me confirmer que mon a priori n'était pas mauvais ;). Après, je t'avouerai que les pubs non maîtrisés, c'est un sujet qui m'occasionerait des fâcheries, donc je vais passer mon chemin :-/. J'avais entendu parlé d'un moyen de faire un site internet gratuity avec 1&1. Ça doit sans doute être leur version cheap avec moins de support :gn: .
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Créer un site internet

Message par cici »

Benisback a écrit :Merci de me confirmer que mon a priori n'était pas mauvais ;). Après, je t'avouerai que les pubs non maîtrisés, c'est un sujet qui m'occasionerait des fâcheries, donc je vais passer mon chemin :-/. J'avais entendu parlé d'un moyen de faire un site internet gratuity avec 1&1. Ça doit sans doute être leur version cheap avec moins de support :gn: .
oui sans doute
et avec une url du style [monsite.1&1.com] alors qu'en payant 15€ par moi tu pourrais avoir [monsite].com.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Créer un site internet

Message par Mizc »

cici a écrit : et avec une url du style [monsite.1&1.com] alors qu'en payant 15€ par moi tu pourrais avoir [monsite].com.
Même pas, mon domaine doit me revenir à 27€/an :ninja:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Re : Créer un site internet

Message par cici »

Mizc a écrit :
cici a écrit : et avec une url du style [monsite.1&1.com] alors qu'en payant 15€ par moi tu pourrais avoir [monsite].com.
Même pas, mon domaine doit me revenir à 27€/an :ninja:
Oui en fait je voulais dire 15€ par an. Pas par mois... Ce serait carrément abusé (ceci dit je crois que c'est le prix des noms de domaine en Chine, Corée, Japon...)
Répondre