C'est un émulateur de jeux vidéos (VisualBoyAdvance M). Il est en effet tout à fait possible de télécharger le paquet (Bien qu'il ne soit pas dans les dépôts officiels) et de l'installer normalement, sauf que ce logiciel a des fonctionnalités qui m'intéressent mais qui ne sont pas installées par défaut. Après une intense recherche sur internet, j'ai trouvé que la seule solution était de compiler soi même le logiciel.
Donc j'ai trouvé un tuto sur internet pour la compilation et je l'ai suivi. J'ai commencé par installer toutes les dépendances et librairies nécessaires. Ensuite, j'ai téléchargé le code source à partir d'une adresse internet.
Je n'ai pas trouvé de fichier readme. Une fois que j'ai fait ça, j'avais un fichier CMakeLists.txt. Je l'ai modifié pour activer les fonctionnalités qui m'intéressent (J'ai changé les « off » en « on » pour deux options) (info trouvée sur un autre site).
Ensuite, j'ai généré le « makefile », il n'y a eu aucun soucis
Et enfin, la compilation & l'installation
Et c'est là que ça foire j'ai une vingtaine d'erreurs du type :
Code : Tout sélectionner
/home/mamath/.VBA_M/src/gba/GBALink.h:64:37: error: ‘IPAddress’ in namespace ‘sf’ does not name a type
virtual void ShowServerIP(const sf::IPAddress& addr) = 0;
Je suis allé voir le fichier GBALink.h mais c'est du code en C et je n'y connais rien. Apparemment, il n'aime pas l'argument « sf ».
Je pense qu'en effet, Il vaudrait mieux que j'aille sur un forum spécialisé.