Question triviale pour problème de clavier.

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par zigomio »

insyd a écrit :
zigomio a écrit :
Thyrsis a écrit :Bon, merci à toutes et à tous pour vos réponses. Je suis rassuré, si je peux brancher un autre clavier par USB, c'est déjà ça.
J'ai essayé de chercher d'où venait le problème et comment le résoudre mais ça n'a pas porté ses fruits, du coup c'est pas pratique mais j'ai pas vraiment le choix.

Popy : c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim :mrgreen:
Je viens de faire la manip proposée par le type sur le forum, il dit que ça peut prendre un certain temps. Je croise les doigts, parce que si ça pouvait résoudre le problème, ce serait génial.

alors si tu veux des conseilles je peux te donner un site qui je suis sure pourra t'être très utile : http://forums.cnetfrance.fr/ je pense que tu pourras trouver des personnes qui t'aideront a résoudre ton problème
insyd a écrit :De la même façon qu'on change son ecran de portable... en faisant appel a un SAV :jesors:

perso j'ai déjà du changer l'écran de mon ancien pc portable ca coutait aussi chère que le pc neuf ( pièces pas en stock commender a l'autre bout de l'Afrique etc)
Un jour on m'a dit que prendre une extension de garantis 3 ans sur un portable c'était pas utile... moi j'écoute jamais personne. Du coup au bout de 2 ans l'écran m'a laché et hop SAV et remplacement gratoss.
C'est aussi pour ça que je préfère les ordis non portable, on trouve plus facilement des pièces. mais bon après c'est vrai que c'est plus encombrant.
150€ la garantis pour un portable qui en coute a peine le double ... ca vaut juste pas le coups en plus d'être horriblement chère ...

d'ailleurs quand j'ai acheté la tour que j'ai suite au décès de mon ancienne j'ai faillis faire un scandale par ce que madame voulais me faire payer une extantion de garantis aussi chère que mon pc ( 300€ pour 5 ans ) et n'arrivais pas a comprendre qu'en plus d'être dénué de sens de me proposé une garanti aussi chère que le pc et qu'en plus étant au chomage je ne pouvais pas me le permettre
Thyrsis
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 07, 2014 7:21 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par Thyrsis »

Bon, y'a du mieux, le touches fonctionnent par intermittence :mrgreen:
C'est assez imprévisible, elles fonctionnent puis d'un coup plus rien, puis ça revient. Le truc étrange c'est que quand une des touches défectueuses fonctionne, toutes les autres aussi. L'inverse est vrai également : quand y'en a une en grève, les copines font pareil. J'avoue que j'ai assez peu d'espoir que ça finisse par revenir à la normale, mais je vais voir comment ça évolue et acheter un clavier au besoin.
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par The ChaBox »

Je m'y connais pas tant que ça mais je dirai que c'est normal qu'elles soient solidaires. Ça doit être des touches "reliées sur le circuit imprimé" du clavier. Bref, je sais pas comment on dit mais je me comprends.

Image
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par Norma »

Tu devrais essayer de prendre un sche cheveux pour assècher la zone, et de finir à l'air sec pour enlever d'éventuelles miettes qui obstrueraient le truc.
Si tu ne te sens pas de le démonter, peut-être trouver un ami IRL qui pourrait t'aider à le faire pour vérifier qu'il n'yait pas de court-circuit ?
Thyrsis
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 07, 2014 7:21 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par Thyrsis »

Ah oui, bien vu The Chabox !
J'ai beau y réfléchir, je vois personne dans mon entourage qui pourrait être habitué à trifouiller l'intérieur des ordinateurs :ninja:
(comme quoi, on a toujours besoin d'un ami geek :mrgreen: )

Je vous annonce d'ailleurs que le son commence lui aussi à fonctionner par intermittence. Tout va bien...
Répondre