Question triviale pour problème de clavier.

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Thyrsis
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 07, 2014 7:21 pm

Question triviale pour problème de clavier.

Message par Thyrsis »

Bonjour à tous !
Je vous sollicite parce que j'ai un problème assez embêtant avec mon ordi, je pense avoir une solution toute trouvée mais en vérité je suis pas certain qu'elle soit viable.
J'ai un pc portable Asus, pas vieux, peut-être 2 ans. Y'a quelques temps j'ai commencé à rencontrer toutes sortes de problèmes en navigant sur internet, des trucs qui se sont accumulés jusqu'à rendre la navigation de moins en moins agréable (pour ne pas dire complètement prise de tête). Comme si ça suffisait pas, certaines touches de mon clavier se sont mises à déconner sans raison apparente, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. J'en suis donc rendu à utiliser le clavier visuel pour les lettres u, i, h, b (et sûrement d'autres que j'oublie) et le clavier normal pour le reste de l'alphabet. Un vrai régal !
En cet après-midi de dimanche pluvieux, je me suis décidé à réinitialiser mon ordi en mode sortie d'usine, parce qu'il y avait tellement de problèmes que ça me paraissait radical mais efficace. Il est donc comme si je venais de l'acheter, mais le secret espoir que je nourrissais de voir aussi mon clavier refonctionner normalement a vite été déçu (impossible d'écrire mon adresse email ni de donner un nom intelligible à l'ordi :mrgreen: ). Bref, je me vois mal taper des dissertations avec le clavier visuel et j'ai ni l'envie ni les moyens d'acheter un nouvel ordi. D'où ma question :

Est-il possible d'utiliser un clavier annexe sur un ordi portable comme on pourrait utiliser une souris par exemple ?

En soit je me dis que ça doit être possible, mais en même temps j'ai jamais vu ça. Alors si vous êtes plus renseignés que moi, je suis preneur ! :wink:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par zigomio »

surement que tu peux mais pas le plus pratique si tu veux glander sur ton lit par exemple
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par Harley.Quinn »

Ah ben, par USB, oui, c'est possible. J'ai jamais rajouté de clavier personnellement, mais ça se fait ;)
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par popy »

The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par The ChaBox »

Après un renversage de cacao sur mon clavier, plusieurs touches s'étaient mises à planter aussi. En attendant de commander un nouveau clavier pour le changer, j'en avais récupéré et branché un autre en USB. Alors évidemment c'est pas pratique mais je pense que pour dépanner le problème au moins provisoirement c'est l'idéal.

Mais à côté de ça je chercherais quand même à capter la cause source de tout ça... Google est ton ami et aura plus de reponses que nous.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par insyd »

J'ai le même problème avec mon ancien portable. Les touches V,X,I et K ne fonctionne plus comme j'ai refilé l'ordi à mes parents ben ils ont branché un vieux clavier de leur vieux PC à eu pour les lettres manquante.
C'est pas pratique mais ça fonctionne.
Thyrsis
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 07, 2014 7:21 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par Thyrsis »

Bon, merci à toutes et à tous pour vos réponses. Je suis rassuré, si je peux brancher un autre clavier par USB, c'est déjà ça.
J'ai essayé de chercher d'où venait le problème et comment le résoudre mais ça n'a pas porté ses fruits, du coup c'est pas pratique mais j'ai pas vraiment le choix.

Popy : c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim :mrgreen:
Je viens de faire la manip proposée par le type sur le forum, il dit que ça peut prendre un certain temps. Je croise les doigts, parce que si ça pouvait résoudre le problème, ce serait génial.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par popy »

Si ça marche, ça serait génial en effet. On croise nos orteils !
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par The ChaBox »

Zut, j'ai perdu le début de réponse que j'avais écrit.

Bref, je disais en gros que vu les touches que ça touche (hum), ça ressemblait à un court circuit. Donc à moins de démonter, nettoyer, sécher, rebrancher correctement le clavier, je vois mal comment une solution logicielle pourrait régler le soucis. Mais je suis peut être totalement à côté de la plaque vu qu'apparemment tu as eu d'autres soucis que ceux liés au clavier. Bref, j'espère que tu trouveras la solution!
Et si il s'avere que c'est bien un soucis de clavier, tu peux envisager de le changer. Ça te reviendra moins cher qu'un nouveau pc.
Thyrsis
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 07, 2014 7:21 pm

Re: Question triviale pour problème de clavier.

Message par Thyrsis »

The ChaBox a écrit :Zut, j'ai perdu le début de réponse que j'avais écrit.

Bref, je disais en gros que vu les touches que ça touche (hum), ça ressemblait à un court circuit. Donc à moins de démonter, nettoyer, sécher, rebrancher correctement le clavier, je vois mal comment une solution logicielle pourrait régler le soucis. Mais je suis peut être totalement à côté de la plaque vu qu'apparemment tu as eu d'autres soucis que ceux liés au clavier. Bref, j'espère que tu trouveras la solution!
Et si il s'avere que c'est bien un soucis de clavier, tu peux envisager de le changer. Ça te reviendra moins cher qu'un nouveau pc.
Comment est-ce que je pourrais changer le clavier de mon pc portable sans changer de pc ? :mrgreen: ça me paraît compliqué...
Répondre