Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Nikos91
Messages : 84
Inscription : dim. juil. 14, 2013 7:19 pm

Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par Nikos91 »

Bonsoir,

Je poste ce topic afin de savoir si certaines personnes parmi vous et à mon avis, uniquement les bisexuels et éventuels hétéro présents sur ce forum, connaissent ce site, l'ont déjà testé et si oui, quelle est votre opinion?

En effet, ce site de rencontre serait un site adapté pour les personnes à la recherche d'une relation durable. Donc, on oublie les plans d'un soir via undeuxtoi.com Cela est attirant et j'ai donc tenté de m'y inscrire. Malheureusement, j'ai échoué au test de compatibilité (pour lequel j'attends une justification bien argumentée) et je ne suis donc pas en mesure de juger si ce site est fidèle à son slogan.

Par conséquent, j'attends vos opinions si vous avez déjà essayé. Testé et approuvé?
arwynia
Messages : 130
Inscription : jeu. août 25, 2011 8:24 pm

Re: Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par arwynia »

En effet, ce site de rencontre serait un site adapté pour les personnes à la recherche d'une relation durable. Donc, on oublie les plans d'un soir via undeuxtoi.com.
:huhu: Euh... Je n'y croirais pas tellement.
j'ai échoué au test de compatibilité
Qu'est ce que c'est que ça? On te demande de réussir un test pour pouvoir t'inscrire sur le site?! Non mais bientôt, il faudra passer des entretiens d'embauche pour trouver l'amour!


Donc non, jamais testé ce site, désolée.
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par Lolo »

C'est la nouvelle mode depuis quelques années, les sites qui pratiquent l'ostracisme dès l'entrée, pour donner une illusion de communauté de privilégiés à ceux qui ont pu entrer (et accessoirement demander abonnements plus conséquents : être un privilégié, ça vaut bien quelques neuros de plus, non ?) . Comme si une prétendue communauté était à même de deviner qui est susceptible de correspondre - ou pas - à l'un de ses membres en particulier, tout cela à partir d'une ou deux photos et de quelques mots dans une formulaire. C'est totalement démagogique, et pour ma part, lorsque j'utilisais les sites de rencontre, je n'aurais jamais accepté de m'inscrire sur ce genre de site : impossible pour moi d'envisager de construire une relation avec quelqu'un qui croit et milite en cette méthode de sélection communautaire.
Quelque soit l'image d'orientation (sérieuse ou pas) que cherchent à véhiculer les sites de rencontres, il ne faut pas oublier qu'en définitive, barrière à l'entrée ou pas, ceux qui y vont décident seuls de ce qu'ils cherchent. Je connais des gens qui ne cherchent que des plans cxx sur des sites pourtant réputés comme étant plutôt destinés aux rencontres sérieuses. Et ça marche, preuve donc que quelque soit l'idée d'origine d'un site de rencontre, on ne peut pas décider à l'avance de ce que les usagers vont en faire.
Nikos91
Messages : 84
Inscription : dim. juil. 14, 2013 7:19 pm

Re: Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par Nikos91 »

arwynia et lolo> Petit cadeau, je me suis amusé à faire semblant de m'inscrire et j'ai pu noter toutes les questions et je vais également vous exposer ce que je pense avoir répondu la première fois.

J'ai mentionné mes réponses en gras.
1) Vous vous inscrivez sur UnDeuxToi :
a.Pour agrandir mon cercle de connaissance et plus si affinité
b.Pour trouver de bonnes occasions de m'amuser
c.Pour me donner une chance supplémentaire de rencontrer la bonne personne
d.Sans but précis
e. Je teste avant toute chose

2) Pour vous, une nouvelle rencontre c'est déjà :
a.Une angoisse...
b.Un moyen de faire vraiment connaissance
c.Une occasion de passer un bon moment
d.Un instant privilégié choisi avec réflexion
e.Difficile à dire, c'est à chaque fois différent

3) Depuis quand êtes-vous inscrit sur un site de rencontre (tous sites confondus) ?
a.Je découvre
b.Depuis moins d'1 an
c.Entre un et deux ans
d.Entre deux et cinq ans
e.Cela fait plus de cinq ans

4) Dans quel état d’esprit êtes-vous en général quand vous rencontrez une nouvelle personne ?
a.Un peu d'appréhension, j'ai déjà eu de mauvaises surprises
b.Pas d'appréhension particulière
c.Un peu de stress

5) Combien de rencontres avez-vous déjà faites via internet ?
a.Je n'ai pas encore fait de rencontre
b.J'ai fait moins de 5 rencontres
c.J'ai fait entre 5 et 10 rencontres
d.J'ai fait plus de 10 rencontres

6) Que pensez-vous des rencontres que vous avez faites précédemment ?
a.Elles ont été décevantes la plupart du temps
b.Il y eu de bons et de mauvais moments
c.Certaines ont été l'occasion de me faire de nouveaux amis
d.Il y eu de jolies histoires
e.Cela n'est encore jamais arrivé
f.Je me suis bien amusé en général

7) Vous recevez un message d'une personne qui ne vous plait pas :
a.Je réponds par politesse en lui signifiant que je ne suis pas intéressé(e)
b.Je ne réponds pas en général sinon elle va me relancer
c.Je suis très ennuyé(e) et ne sais comment réagir.

8) Quand vous choisissez de rencontrer une personne :
a.C'est en général assez rapide : je n'aime pas rester dans le virtuel
b.Je fais en sorte d'avoir pris le temps de connaitre la personne par messagerie et/ou par téléphone
c.Tout dépend, c'est une question de feeling
d.Cela ne m'est pas encore arrivé

9) Pensez-vous qu'une aventure 'sensuelle' puisse arriver dès la première rencontre ?
a.Je ne recherche pas cela mais tout peut arriver
b.Ce n'est pas dans ma ligne de conduite, je m'y refuserai
c.C'est ce que tout le monde espère
d.Tout dépend de la personne...

10) Vous téléchargez des photos sur un site de rencontre, vous choisissez :
a.Celles qui me ressemblent le plus physiquement
b.Les plus proches de ma personnalité
c.Les plus récentes en priorité
d.Celles qui m'avantagent le plus

11) UnDeuxToi est un site de rencontre orienté :
a.Rencontres pour célibataires exigeants
b.Rencontres 'Selects' ou VIP
c.Rencontres pour personnes souhaitant s'investir dans une relation
d.Je ne sais pas

12) Vous recevez un message truffé de fautes d'orthographe :
a.Pas grave, cela arrive à tout le monde
b.Cela m'ennuie
c.J'en fais autant en général donc ce n'est pas un problème
d.Je ne comprends pas l'intérêt de cette question

13) Vous échangez avec un membre par écrit :
a.J'emploie spontanément le tutoiement
b.J'emploie spontanément le vouvoiement tout au moins au départ
c.Je m'adapte en fonction de l'autre et de ses réponses

14) Pour vous, un site de rencontre est un moyen supplémentaire :
a.De rencontrer des personnes et de se faire des amis
b.Un passe-temps amusant
c.Une chance supplémentaire de rencontrer la bonne personne
d.Un vivier de personnes cherchant des aventures

15) Lorsque vous rencontrez une personne, vous attachez beaucoup d'importance :
a.A sa présentation
b.A son niveau social
c.A son éducation
d.A son esprit
e.Je n'ai pas de réponse : c'est un tout

16) Quand vous consultez un profil, vous attachez de l'importance en premier lieu :
a.A son physique : photo, taille, âge...
b.A son annonce
c.A sa distance par rapport à chez moi
d.A sa situation personnelle (a-t-elle des enfants, est-il séparé, etc.)
e.A sa situation sociale

17) Vous faites une rencontre, c'est la déception. Votre réaction sera :
a.Cela arrive, c'est le jeu
b.La prochaine sera peut-être la bonne
c.C'est toujours comme ça avec les sites de rencontre
d.Je serai plus prudent(e) à l'avenir

18) Vous échangez depuis quelques jours avec une personne d'une manière privilégiée :
a.Je laisse de côté mes autres contacts pour le moment
b.J'entretiens mes autres relations en même temps
c.Je continue mes recherches au cas où...

19) Les photos que vous postez sur le site datent de :
Moins de 6 mois
De moins d'un an
De moins de deux ans
De plus de deux ans
Tout dépend des photos
Et voici ce que précise le site avant de passer ce fameux test de comptabilité de 19 questions:
Nous vous rappelons qu'UnDeuxToi est un site de rencontre dédié aux personnes souhaitant s'investir dans une relation durable et qui cultivent un certain nombre de valeurs comme le savoir vivre, l'honnêteté, l'intégrité, l'éducation.

Sur notre site il n'y a aucune place pour les rencontres d'un soir, les relations adultères, les tricheurs, la vulgarité. Ne perdez-pas votre temps, si vous êtes dans cette logique.
Si l'on met mes réponses en comparaison avec la courte description ci-quotée, on remarque que je suis en parfaite adéquation avec la philosophie de ce site.

De toute façon, si on regarde correctement, il n'y a selon moi que les questions 1, 6, 9, 11, 14 et 19 où l'on peut "mal répondre" par rapport à l'objectif de ce site de rencontres.

1) Surtout si l'on répond "b" qui sous-entend des plans d'un soir ou alors, juste une envie de s'amuser avec les membres! Dans mon cas, j'ai bien précisé que c'était un moyen pour trouver la bonne personne. Donc je mets bien en évidence mon envie d'une relation durable!!!

6) si l'on répond que l'on s'est bien amusé. En effet, s'amuser, ce n'est pas toujours passé simplement un bon moment, ça peut aussi être un plan cul. Dans mon cas, j'ai précisé que je m'étais fait des amis. Où est le mal?

10) Uniquement si l'on répond "d" sachant que le site est basé sur l'honnêteté et qu'il ne faut pas mentir en utilisant des photos avantageuses. J'ai précisé que je souhaitais y télécharger en priorité des photos récentes, cela peut tout aussi bien être des photos avantageuses que des photos qui illustrent parfaitement ce à quoi je ressemble en réalité. Donc, ma réponse n'était pas éliminatoire selon moi.

11) Car c'est la base de connaître la logique de ce site. On doit déjà savoir que les plans d'un soir sont à proscrire!

14) C'est pour une relation durable, donc la réponse éliminatoire était celle concernant le fait que c'est un passe-temps amusant. La d aussi est éliminatoire.

19) éliminatoire si la photo date de plus d'un an.

Bref, je constate que mes réponses étaient bonnes et coïncidaient totalement avec la philosophie du site. Je viens donc sur l'hypothèse que l'équipe ne se doit certainement pas se contenter de ce test de compatibilité (contrairement à ce qu'ils prétendent) et que donc, j'ai été recalé sur d'autres points.

Je pense aux points suivants qui ne sont pourtant pas handicapant pour une relation durable:
- j'ai précisé que j'étais bisexuel: le site ne prévoit rien pour les relations bisexuelles et homosexuelles;
- j'ai expliqué que les filles de mon âge m'ennuyaient et que je préférais les femmes entre 26 et 34 ans: l'équipe a peut-être interprété cela comme la venue d'un petit jeune qui veut se taper une cougar;
- ma photo: je ne réponds peut-être pas à des critères physiques exigeants bien que non mentionnés avant l'inscription ou dans les conditions d'utilisation!

Je me réjouis d'avoir la réponse du support, qu'ils m'avaient promis pour aujourd'hui (à 20h42, toujours rien!). J'espère qu'ils ont de bons arguments.

Lolo> Oui, juste que là, ils sont supposés se contenter de tes réponses à un questionnaire de 19 questions dont la majorité des questions n'ont aucun rapport avec la logique du site et donc, de celles des membres.
Je pense comme toi et je me dis que certains petits malins ont très bien pu répondre à 100% comme l'équipe le souhaitait et après ont bien montré qu'ils cherchaient des plans culs.
Moi, j'ai répondu avec toute sincérité et je me rends compte que mes réponses étaient en adéquation avec le but de ce site... Cependant, j'ai été refusé.
Donc, je pense qu'il y a effectivement de bien répondre à ce test et ensuite, ils regardent (même s'ils prétendent ne pas le faire) le reste de ton profil: photos, description, ...
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par Lolo »

Je pense que tu es surtout victime du gros cliché "bi = libertin(e)", ce qui est potentiellement mauvais pour l'image de marque du site (avec une courte vision). Et puis, à 22ans, tu n'es statistiquement pas riche : impossible de te vendre une grosse berline ou des voyages aux Seychelles.

Il faut se méfier de l'image qu'un site souhaite se donner, qui est significativement différente de ses intérêts commerciaux : pour la question 5, par exemple, le site a intérêt à pouvoir démontrer que ses membres ont rencontré "grâce à lui" et donc il va préférer les membres déjà aptes à transformer les contacts internets en rencontres réelles (même si c'est en contradiction éventuelle avec l'image de recherche de relation durable)

Pour les autres réponses, c'est probablement la même chose : il y a une différence entre les nécessités commerciales en terme d'image et la réalité du public visé : plus intéressant de collecter des profils de personnes qui ont un certain "standing", car les régies publicitaires pourront les cibler ensuite. A mon avis les jeunes qui réussissent à s'inscrire sont plutôt dans la catégorie "jeunes cadres dynamiques", et pour la plupart vont être privilégiés les quadras bien installés et les retraités aisés et célibataires. L'objectif n'est pas de faire se rencontrer les gens (sauf bien sûr pour conserver une image de marque) mais de faire du pognon. Pour ce faire il y a deux canaux :
  • Les abonnements : en faisant converser des personnes isolées qui se ressemblent
  • La collecte de données personnelles : en sélectionnant un panel de consommateurs potentiels
Nikos91
Messages : 84
Inscription : dim. juil. 14, 2013 7:19 pm

Re: Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par Nikos91 »

Je n'avais vraiment pas cette vision des choses, mais je suis encore jeune aussi. :p (Même si pour les lycéens, je suis déjà considéré comme un "vieux" :p). Mais, c'est tout à fait possible.

Bref, j'ai quand même reçu une réponse du support où ils m'expliquent que mon profil n'était pas en adéquation avec celui des autres membres et qu'ils préféraient éviter de me faire perdre du temps.

N'ayant pas vraiment eu une réponse claire, j'ai quand même argumenté que je correspondais parfaitement à la description qu'ils font de leur site et des membres qui y ont été acceptés. J'espère avoir une réponse rapide aussi.
Nikos91
Messages : 84
Inscription : dim. juil. 14, 2013 7:19 pm

Re: Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par Nikos91 »

Double-post, mais j'ai reçu une réponse plus clair bien que je sois sûrement trop débile pour comprendre la logique:
Bonjour Monsieur, notre décision n'est pas une nouvelle fois liée à votre profil mais davantage aux attentes de notre membre. Vous affichez votre bi-sexualité, en sous-entendant que votre fidélité sera bien effective mais indépendante pour chaque orientation sexuelle. Notre membre sont à 99% hétéro-sexuels et ne pourront comprendre votre approche aussi légitime soit-elle. J'espère avoir répondu à votre interrogation. Sincères salutations Valérie Support UnDeuxToi
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par Kennedy »

Nikos91 a écrit :Double-post, mais j'ai reçu une réponse plus clair bien que je sois sûrement trop débile pour comprendre la logique:
Bonjour Monsieur, notre décision n'est pas une nouvelle fois liée à votre profil mais davantage aux attentes de notre membre. Vous affichez votre bi-sexualité, en sous-entendant que votre fidélité sera bien effective mais indépendante pour chaque orientation sexuelle. Notre membre sont à 99% hétéro-sexuels et ne pourront comprendre votre approche aussi légitime soit-elle. J'espère avoir répondu à votre interrogation. Sincères salutations Valérie Support UnDeuxToi
"votre fidélité sera bien effective mais indépendante pour chaque orientation sexuelle" : euh ? qu'en gros tu auras un homme et une femme dans ta vie en même temps et que pour chaque "orientation sexuelle" tu seras fidèle, c'est-à-dire que tu ne tromperas pas ton copain avec un autre homme (mais il devra te partager avec ta copine), et que tu ne tromperas pas ta copine avec une autre femme (mais elle devra te partager avec ton copain ?) ??

Bon, et quid du 1% non hétéro du site ? :mrgreen:
Nikos91
Messages : 84
Inscription : dim. juil. 14, 2013 7:19 pm

Re: Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par Nikos91 »

Si c'est bien cela qu'ils veulent dire, je ne vois pas à partir de quoi ils ont conclu cela.

Pour le 1%, je me posais la même question. :p
Tonkar
Messages : 87
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:19 pm

Re: Demande d'avis à propos de Undeuxtoi.com

Message par Tonkar »

Pour le délire (ou peut être parce que je me fais chier en ce moment ^^) mais j'ai tenté de m'inscrire aussi, en précisant plusieurs fois que je suis bisexuel mais en ajoutant que la fidélité est très importante pour moi (vu que manifestement c'est ce cliché archaïque qui leur fait peur) et ben j'ai été accepté... pour payer 30€ afin de pouvoir utiliser le site et voir les profils!
je sais pas s'ils ont beaucoup de clients mais ils se font pas chier erf:
Répondre