FF XIV : des joueurs/joueuses LGBT ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Ceraphyn
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 08, 2013 6:15 pm

FF XIV : des joueurs/joueuses LGBT ?

Message par Ceraphyn »

Bonjour à tous et à toutes :)

Le gaymer que je suis se demandait s'il y avait parmi vous des garçons et/ou des filles qui jouent actuellement aux MMO, et plus particulièrement Final fantasy XIV : Realm Reborn.

J'ai bien vu le topic SWTOR, dont le petit groupe que j'évoque ci-dessous est issu (guilde Le Sanctuaire Noir sur Mantle of the Force) mais on migre en groupe vers FF XIV.

On vient de remonter un petite guilde LGBT dans un esprit mature, convivial et ouvert, et on accueillerait volontiers quelques joueurs, et en particulier joueuses (la touche féminine se fait hélas trop souvent discrète sur les MMO), pour venir partager nos délires et nos moments multijoueurs IG comme sur le serveur vocal (TS3), dans un contexte qui évite les poncifs du stéréotype du joueur hétéro beauf qu'on a parfois du subir pour avoir une expérience de jeu décente, quand bien même ce joueur n'était pas forcément par ailleurs un mauvais bougre. :wink:

Si certains y jouent et sont intéressés, n'hésitez pas à me MP et je vous donnerais les contacts IG.

Attention toutefois, si le côté LGBT nous importe pour un climat de guilde ouvert et serein, il s'agit d'une vraie guilde avec des objectifs de jeu HL à moyen ou long terme, de déblocage des rangs et bonus de guilde, et surtout d'expérience de jeu à plusieurs. Si vous venez jouer en mode solo juste pour avoir de la compagnie LGBT, ou dans l'espérance de quelque rencontre sentimentale, ce n'est pas le but premier et vous risquez fort d'être déçu... :blink:

Pour les autres, n'hésitez pas à rebondir sur le topic en racontant bonnes et mauvaises expériences de jeu en tant que LGBT dans des guildes orientées ou pas, du joueur ultra lambda qui dit "PD" à chaque mob au drama queen de la guilde gay :D Je pense qu'il y aura des échos de vécu pour beaucoup de joueurs et joueuses :wink:
Ceraphyn
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 08, 2013 6:15 pm

Re: FF XIV : des joueurs/joueuses LGBT ?

Message par Ceraphyn »

Hello :)

le projet ayant pris un peu d'ampleur depuis ce post, plus de détail pour les éventuels intéressés :

Nous sommes sur le serveur Ragnarok, la compagnie libre "Order of Seraphims", et LS "Les Seraphins", personnage Serra Fynus IG :wink:

Il y a également un groupe Facebook pour la guilde : https://www.facebook.com/groups/600954486595762/

Cya in game :copain:
Keran
Messages : 31
Inscription : sam. août 09, 2014 4:53 pm

Re: FF XIV : des joueurs/joueuses LGBT ?

Message par Keran »

Pour ceux ou celles que ça intéresse, FFXIV propose maintenant une offre de parrainage ^^ avec des cadeaux à la fois pour le "parrain" et le "filleul". Je serais ravi de parrainer quelqu'un si besoin est :wink:
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: FF XIV : des joueurs/joueuses LGBT ?

Message par marfield »

Ca m'aurait carrément intéressée mais j'ai regardé vite fait mais j'ai pas l'impression que c'est compatible avec windows 8...
Keran
Messages : 31
Inscription : sam. août 09, 2014 4:53 pm

Re: FF XIV : des joueurs/joueuses LGBT ?

Message par Keran »

Apparemment, Windows 7 est recommandé mais le jeu fonctionne aussi sous Windows 8 (enfin tout dépend de ta carte graphique, etc...)

Tu peux consulter sur cette page les pré-requis (il faut descendre à la section "Prix/Plateformes" > "Détails de la version Windows - configuration minimum") pour savoir si le jeu peut tourner sur ton ordi :
http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/product/


Tu peux aussi tester la version d'essai du jeu pour voir s'il tourne : http://www.ffxiv-freetrial.com/fr/
Et pour info, voila le détail de l'offre de parrainage : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... d_recruit/

Si tout est ok, je crois que je n'ai besoin que de ton adresse e-mail pour t'envoyer le code de parainnage. :gentil:
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: FF XIV : des joueurs/joueuses LGBT ?

Message par marfield »

J'avais eu un méga bug quand j'avais voulu l'installer (en même temps, le téléchargement était tellement qu'il me fallait 2 jours pour les 100mo...). Donc je viens de réessayer et miracle ! Ca fonctionne ! :)
Je t'envoie mon adresse mail par mp.
tails77
Messages : 31
Inscription : lun. avr. 24, 2017 3:01 pm

Re: FF XIV : des joueurs/joueuses LGBT ?

Message par tails77 »

Pour ceux qui ont Final Fantasy XIV sur PS3, du 1er Mai jusqu'au 15 juin, vous pouvez y jouer gratuitement car le service sur ce plateforme va fermer le 16 juin.
EarWin
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 07, 2017 2:09 pm

Re: FF XIV : des joueurs/joueuses LGBT ?

Message par EarWin »

Plop à vous !

Je déterre un peu ce sujet car je suis une grande joueuse de FFXIV !
Alors si des membres y jouent aussi, n'hésitons pas à en parler, surtout avec les nouveautés qui sont actuelles et à venir :D.
Répondre