SWTOR et communauté LGBT

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

SWTOR et communauté LGBT

Message par Eosyn »

Plop tout le monde,


Je me suis mise dernièrement à SWTOR (Star Wars: The Old Republic) en mode free to play qui me semble intéressant pour tester le jeu quand on se connecte 1 ou 2 fois dans le mois, ce qui est mon cas actuellement.
Et là quelques surprises, notamment par l'aspect relationnel en jeu puisque les personnages que nous interprétons peuvent séduire les pnj avec lesquels ils interagissent, et ce quel que soit le genre du personnage et du pnj (autrement dit, la romance homo est totalement possible), et je trouve ça cool, même si je n'ai pas encore pu la tester vu que je débute.

D'autre part, en parcourant les forums en recherche d'info, je suis tombée sur un fil de la communauté anglophone, faisant un check-in des LGBT, et le succès de ce fil est juste impressionnant. Il existe d'ailleurs des guildes dont l'axe majeur est la tolérance et un regroupement communautaire LGBTH et hétéro friendly. Je trouve regrettable de ne pas trouver ce genre de chose coté frenchy.... Actuellement en FR on en est encore aux plaintes du genre "je suis choqué que mon personnage homme puisse avoir une romance avec un autre homme, ça n'a rien à faire dans un jeu vidéo " (je vous passe les laïus sur: les homos c'est dégueulasse je veux qu'ils crèvent tous). Alors que c'est bien connu, de nombreux joueurs s'amusent à faire du Role Play cyber sex, et ce, quel que soit le thème du jeu vidéo sur lequel ils le pratiquent... En l'occurrence pour le thème de Star Wars quand même les romances existent bel et bien dans cet univers, sinon Luke et Leia n'auraient jamais vu le jour ^^


Enfin bref, j'avais envie de partager cette bonne surprise :p (j'ai même songé à jouer sur serveur américain, mais trop la fleme de parler anglais )
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: SWTOR et communauté LGBT

Message par shaya »

Mmh, j'ai une pote qui faisait partie d'une guilde LGBT sur ce jeu-là, mais pas le nom en-tête, je peux demander si tu veux. (sur un serveur français). Perso pas été assez loin dans le jeu pour découvrir, on verra ça plus tard :)

Par contre, les romances comme commencent effectivement à se faire pas mal dans les jeux vidéos.... On a la trilogie Mass Effect qui nous permet des relations homo et hétéros, et Dragon Age le permet également. La licence Bioware est pas mal ouverte sur le sujet ^^

Après le fait que ça passe mal.... Je ne joue plus depuis un bail aux rmmo, mais bon, y a qu'à voir les remous qu'ont fait les articles sur le sexisme et le jeu vidéo (ici) pour ne pas ne être réellement étonnée en fait.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: SWTOR et communauté LGBT

Message par Eosyn »

ah ben oui je veux bien l'info pour le coup :)


Pour les articles sur le sexisme oui je l'avais lu et vu les réactions extrêmes suscitées...
Après ça n'excuse en rien les propos clairement homophobes, car je ne pense pas que les gens se plaignent du mode romance, mais que ce mode permette des relations homo. Enfin quoi que le matchisme ambiant n'est pas mauvais que pour les femmes, j'imagine que les homo sont mal toléré aussi, voire considérés comme inexistants (de la même manière que "les filles ça joue pas aux jeux videos" ^^)
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: SWTOR et communauté LGBT

Message par shaya »

Ah mais on est bien d'accord, ça n'excuse rien, mais c'est juste pour rappeler que malheureusement au niveau des gamers/gameuses, y a encore beaucoup de boulot à faire à ce niveau-là. J'avoue très sincèrement avoir baisser les bras personnellement pour tout ce qui est MMO, trouver une guilde avec des joueurs sympas s'avérait un peu trop difficile à mes yeux. Ce qui est assez surprenant c'est que pas mal de joueurs ne semblent pas avoir vraiment conscience du souci :s
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: SWTOR et communauté LGBT

Message par Eosyn »

Ben très sincèrement, j'ai pas souvenir d'avoir été confrontée à ce sexisme ambiant, hormis le plan drague relou une fois que j'ai ouvert ma bouche sur TS/mumble et que je suis donc grillée en tant que femelle :o
Lanna D.
Messages : 35
Inscription : lun. sept. 23, 2013 3:16 pm

Re: SWTOR et communauté LGBT

Message par Lanna D. »

Houuuu Pas mal pas mal, je vais tester ce jeux alors. :) En anglais pour me perfectionner dans la langue.
Merci pour l'info
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: SWTOR et communauté LGBT

Message par Kharra »

Yoplà tout l'monde,

J'me permets de faire remonter le topic... !
J'suis trop en manque de mmo sans prise de tête, et j'aimerais bien trouver quelques joueurs/joueuses pour recommencer un perso sur Star wars. J'suis prête à aller sur n'importe quel serveur, même si idéalement ça me plairait d'être sur Battle Méditation parce que j'y ai mon héritage etc.
J'ai skype et TS pour les personnes qui préfèrent le vocal, et pour celles qui veulent pas ça me va tout à fait aussi.

Pour rebondir sur le premier post, les relations homosexuelles ne sont possibles que sur Makeb il me semble, la planète des 50-55. Enfin c'était le cas y'a quelques mois est-ce que ça a changé, je sais pas. Et donc il n'est toujours pas possible d'avoir de relation avec ses compagnons de classe, c'est bien dommage (surtout en ce qui concerne Kira, grrrr >.<).

J'espère vraaaaaiment que ça intéresse un peu des gens, à plush !
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: SWTOR et communauté LGBT

Message par marfield »

Je suis tombée sur le topic hier et du coup je viens de commencer le jeu :)
Donc Kharra, si tu veux qu'on joue ensemble, on voie ça par mp (je suis novice donc je te laisserais le soin de faire les manip' ^^)
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: SWTOR et communauté LGBT

Message par Kharra »

Oh je m'attendais pas à une réponse si tôt, c'parfait ça ! :) J'te recontacte par mp alors, et si d'autres sont intéressé(e)s en cours de route, n'hésitez pas à vous manifester, plus on est de fous et plus on rit ! :mrgreen:
Répondre