SWTOR et communauté LGBT

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

SWTOR et communauté LGBT

Message par Eosyn »

Plop tout le monde,


Je me suis mise dernièrement à SWTOR (Star Wars: The Old Republic) en mode free to play qui me semble intéressant pour tester le jeu quand on se connecte 1 ou 2 fois dans le mois, ce qui est mon cas actuellement.
Et là quelques surprises, notamment par l'aspect relationnel en jeu puisque les personnages que nous interprétons peuvent séduire les pnj avec lesquels ils interagissent, et ce quel que soit le genre du personnage et du pnj (autrement dit, la romance homo est totalement possible), et je trouve ça cool, même si je n'ai pas encore pu la tester vu que je débute.

D'autre part, en parcourant les forums en recherche d'info, je suis tombée sur un fil de la communauté anglophone, faisant un check-in des LGBT, et le succès de ce fil est juste impressionnant. Il existe d'ailleurs des guildes dont l'axe majeur est la tolérance et un regroupement communautaire LGBTH et hétéro friendly. Je trouve regrettable de ne pas trouver ce genre de chose coté frenchy.... Actuellement en FR on en est encore aux plaintes du genre "je suis choqué que mon personnage homme puisse avoir une romance avec un autre homme, ça n'a rien à faire dans un jeu vidéo " (je vous passe les laïus sur: les homos c'est dégueulasse je veux qu'ils crèvent tous). Alors que c'est bien connu, de nombreux joueurs s'amusent à faire du Role Play cyber sex, et ce, quel que soit le thème du jeu vidéo sur lequel ils le pratiquent... En l'occurrence pour le thème de Star Wars quand même les romances existent bel et bien dans cet univers, sinon Luke et Leia n'auraient jamais vu le jour ^^


Enfin bref, j'avais envie de partager cette bonne surprise :p (j'ai même songé à jouer sur serveur américain, mais trop la fleme de parler anglais )
shaya