Les jeux de cartes a collectionner.

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Ploplo59
Messages : 58
Inscription : lun. oct. 22, 2012 9:14 pm

Les jeux de cartes a collectionner.

Message par Ploplo59 »

Bon je le mets dans cette catégorie parce que c'est la que ca correspond le plus.

Alors voila, je suis un grand fan de TCG (Trading Card Game ou Jeu de Cartes a Collectionner), plus particulièrement de Yu-gi-oh, et un peu de Magic aussi.
Et je voulais savoir si d'autres ici jouent à ce genre de jeux ou y ont joués.

Parce que bon, ce genre de jeu (surtout avec les cartes Pokemon) a réputation d'être joué par des enfants, et d'ailleurs j'y jouais deja quand j'avais 10 ans. Au collège et tout, c'est genre "pas à la mode", mais je m'y suis remis vers 16 ans d'abord sur Internet, puis depuis une bonne année, j'y joue meme IRL, je commence avoir des deck sympas et tout :D

Sinon, vous en pensez quoi vous de ces jeux de cartes? Et si quelqu'un y joue par chance, faudra qu'on en parle :-P
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Les jeux de cartes a collectionner.

Message par moniiique »

J'ai jamais réussi à comprendre comment ça se jouait en fait. Du coup si tu veux bien expliquer ça serait cool.
Ploplo59
Messages : 58
Inscription : lun. oct. 22, 2012 9:14 pm

Re: Les jeux de cartes a collectionner.

Message par Ploplo59 »

Bah ca peut beaucoup varier d'un jeu à l'autre finalement! ^^

Par exemple pour Yu-gi-oh, la base c'est que tu as 3 types de cartes:
Deja chaque joueur commence avec 5 cartes et en pioche 1 par tour.

-D'abord les monstres, tu peux en invoquer un une fois par tour, ils ont chacun des points d'attaque et de défense, et certains (la majorité maintenant) ont des effets particuliers à chacun.Les monstres les plus forts requièrent des sacrifices pour les invoquer (souvent sacrifier 1 ou 2 monstres).
A chaque tour tu as une phase de combat, ou chacun de tes monstres peut attaquer un monstre de l'adversaire. Dans ce cas, le monstre qui a le plus de points d'attaque détruit l'autre. Et la différence de points devient des dommages pour l'adversaire (Sachant que chaque joueur a 8000 points de vie, et tu perds quand ils tombennt a Zéro). Apres tu peux mettre tes monstres en défense, et dans ce cas c'est l'attaque du monstre attaquant contre la défense de l'autre.

-Les cartes magies. Tu peux les activer pendant ton tour, et autant que tu veux par tour. Elles ont des effets assez divers, ca peut etre par exemple "Détruire le monstre adverse avec le moins d'attaque" ou "Augmentez l'attaque dumonstre de 1000 points jusqu'a la fin du tour".

-Les cartes pièges. On peut les poser sur le terrain pendant son tour, et a partir du tour suivant, on peut l'activer meme pendant le tour adverse. Par exemple ca peut etre "Quand un monstre de l'adversaire attaque, détruisez tous ses mosntres en position d'attaque".

Bon.. j'essaie d'expliquer comme ca, mais le mieux c'est d'éxpériementer.
Puis comme je disais, d'un jeu a l'autre, les choses peuvent etre différentes, meme si certaines choses sont ressmblantes.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Les jeux de cartes a collectionner.

Message par zigomio »

Ploplo59 a écrit :Bon je le mets dans cette catégorie parce que c'est la que ca correspond le plus.

Alors voila, je suis un grand fan de TCG (Trading Card Game ou Jeu de Cartes a Collectionner), plus particulièrement de Yu-gi-oh, et un peu de Magic aussi.
Et je voulais savoir si d'autres ici jouent à ce genre de jeux ou y ont joués.

Parce que bon, ce genre de jeu (surtout avec les cartes Pokemon) a réputation d'être joué par des enfants, et d'ailleurs j'y jouais deja quand j'avais 10 ans. Au collège et tout, c'est genre "pas à la mode", mais je m'y suis remis vers 16 ans d'abord sur Internet, puis depuis une bonne année, j'y joue meme IRL, je commence avoir des deck sympas et tout :D

Sinon, vous en pensez quoi vous de ces jeux de cartes? Et si quelqu'un y joue par chance, faudra qu'on en parle :-P
j'ai pas mal de carte yu-gi-oh que j'achetais pour collectionner
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Les jeux de cartes a collectionner.

Message par shaya »

Vaguement touché aux cartes Magic à l'adolescence, mais c'était pas trop mon truc pour le coup.
Répondre