Ordinateur Portable ou Tablette Tactile ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Ealame
Messages : 42
Inscription : ven. déc. 23, 2011 7:58 pm

Ordinateur Portable ou Tablette Tactile ?

Message par Ealame »

Bonsoir les gens dans le forum !

Comment ça va ? Bref.
Depuis quelques temps, je vis sans ordinateur portable à mon domicile. Les 2 que je possédais sont tombés en rade (Oui, j'en avais 2 en même temps + 1 Desktop + 4 smartphones, mais là n'est pas la question). Je suis donc entrée dans une sorte d'introspection de mon moi-même intérieur (ça ne veut strictement rien dire et je m'en fou).

Je me suis donc demandé : est-il utile que je reprenne un ordinateur portable pour mes déplacements, ou une simple tablette suffirait-elle ?
Je penche vachement plus sur une tablette, voici mon utilisation en déplacement :

- Facebook (lire les actu)
- Twitter
- Internet pour Google Docs
- Films & Séries

Donc voilà, pas de jeux FB (lors de mes déplacements du moins), pas de surf intempestifs sur internet... Vous en pensez quoi ?

Et tablette, oui, mais laquelle ?

Merci !
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Ordinateur Portable ou Tablette Tactile ?

Message par Rosslaew »

Mon avis sur la question serait qu'une tablette ne remplace pas un PC, ça le complète éventuellement. Tu listes tes utilisations habituelles, mais qu'est-ce que tu vas faire si jamais tu as besoin de sortir de cette utilisation habituelle ? D'autant que même pour google docs tu n'auras pas 100% des fonctionnalités avec une tablette.
Donc mon conseil serait plutôt de prendre un PC pas trop lourd et pas trop cher, qui soit transportable donc mais qui t'offrira une polyvalence assurée.
Après ça dépend la nature de tes déplacements c'est sûr ^^

Si tu optes pour une tablette, je ne saurais pas trop te conseiller, si ce n'est que si tu peux en trouver une avec un lecteur de carte SD, ce serait pas mal, parce que la place est vite remplie je trouve si tu aimes les films et les séries ^^
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Ordinateur Portable ou Tablette Tactile ?

Message par kerber »

Je pense comme Rosslaewounette, la tablette ne remplace pas le PC et opte plutôt pour un appareil facilement transportable.
J'attends avec grand impatience une tablette (blackberry) pour pouvoir me le trimballer facilement dans la cuisine pour voir mes recettes (je pleure quand j'amène mon pc qui est plus encombrant).
Julien
Messages : 113
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:13 pm

Re: Ordinateur Portable ou Tablette Tactile ?

Message par Julien »

Je rejoins les avis précédents : les tablettes, c'est bien joli, mais quand dès qu'on veut faire plus que ce qu'une tablette peut proposer…

Si t'as les moyens, un MacBook Air (Apple fan inside :mrgreen: ), sinon un netbook.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Ordinateur Portable ou Tablette Tactile ?

Message par Rosslaew »

Julien a écrit : un MacBook Air
Blague à part, sur le site LDLC par exemple, tu trouveras des PC moins chers avec des caractéristiques supérieures.
Répondre