Choix de pc

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Choix de pc

Message par 4minutes33 »

J'ai regardé les sujets jusqu'à il y a un an (au delà ne serait pas logique vu ce que je vais vous demander).

Voilà: vous, garçons maigrichons à la peau transparente de ne jamais voir le soleil et vous filles mal coiffées avec des lunettes rondes et sales; bref vous qui, à un moment dans l'évolution, avez volé le gène de l'informatique aux gens comme moi qui choisissent un pc parce que "c'est trop canoooon les petits hp en relief!!!"; vous donc, saurez me conseiller: quel pc dois je acheter?

Mes attentes: un truc bien qui ne me couterait pas un bras (donc on oublie les MAC ce n'est pas dans mon budget, pas la peine de déployer un argumentaire qui vous ferait passer pour un témoin de jehovah insistant).

Voici mon dilemme: je laisse mon pc actuel à mon ex (parce que je suis gentille et qu'elle le mérite). Je possède un HP pavilion G72, depuis 2 ans, dont je suis très satisfaite si ce n'est la traditionnelle perte de batterie et la surchauffe. C'était mon pc principal et j'appreciais le confort d'un écran 17.3". Sauf que mon nouveau pc sera à la fois mon pc principal (donc pour regarder des films, travailler longtemps dessus etc.) mais également le pc que je vais emmener avec moi à la fac (donc s'il pouvait ne pas peser 10 kilos ça serait plutôt bien).

Sinon je ne joue JAMAIS à des jeux donc je me fous prodigieusement des qualités du pc à ce niveau là, il peut m'arriver d'avoir envie de bidouiller des images plus ou moins lourdes et de manière générale je voudrais quelque chose qui soit rapide. En terme de stockage, j'ai un disque dur externe, sans avoir à transvaser tous les 10 jours tout ce que je fais sur celui-ci, ça ne me dérange pas outre mesure de ne pas avoir une mémoire astronomique. Et donc je vais l'emmener avec moi donc il faudrait quelque chose qui tienne plutôt bien la batterie et peu lourd de préférence. A la base je pensais à un mini pc mais ça ne sera pas vivable pour utiliser comme pc principal. Mais je voudrais éviter de me déboiter l'épaule à la longue ou de devenir une groupie des prises dans les amphis donc j'attends votre solution miracle :mrgreen:

Merci aux âmes dévouées qui vont prendre le temps de me répondre :wink:

ps: je déteste ACER aussi.
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Choix de pc

Message par Emixam »

tu pourrais prendre un notebook pour peu que tu ai un écran compatible chez toi avec un ordinateur portable :)

Ca tiendra bien la partie en journée, c'est pas trop cher, ça se transporte bien et le soir, ben si tu as un écran 23 pouces, tu t'en fou que celui du portable soit petit (à la rigueur acheter clavier/souris si tu n'as pas et que tu n'aime pas les petits claviers).


Après en terme de marque, j'ai aucun conseil a donné, que ce soit notebook ou plus gros gabarit
iMac
Messages : 68
Inscription : mar. mai 10, 2011 8:59 pm

Re: Choix de pc

Message par iMac »

Tu peux regarder du côté des Dell XPS serie Z.

Ultrabooks ultra légers, puissants, et avec batterie performante.

Ou les XPS de base, en 15" ou 17" (Batterie 9Cellule) qui tient 8/9 heures au max.
GZO
Messages : 168
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:21 am

Re: Choix de pc

Message par GZO »

Je peux te conseiller ASUS, notebook ou 15'. le modele selon tes besoins. ça tient la route !
Jellybones
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 06, 2012 9:22 am

Re: Choix de pc

Message par Jellybones »

Je me prépare à me faire kicker de tous les côtés, mais...

les Pc ça ne sert à rien, et ça ne tient pas dans le temps et c'est moche, alors prends un macbook :twisted:

et non, je ne suis pas un témoin

ok :jesors:


(SINON? check, les ASUS, du très bon matos, je ne conseillerais que ça pour du PC (sans sacrifier la "qualité" quoi).. j'en avais un acheté en 2006, il tourne encore impec today, même s'il ne m'est plus d'aucune utilité, mais bon, c'est dire!!..) >>>> ASUS ou rien, sérieux!
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Choix de pc

Message par Rosslaew »

Les Mac c'est des PC comme le autres maintenant, avant ça avait un sens de faire la distinction parce que c'était pas le même types de processeur, mais c'est fini maintenant.
Jellybones
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 06, 2012 9:22 am

Re: Choix de pc

Message par Jellybones »

Rosslaew a écrit :Les Mac c'est des PC comme le autres maintenant, avant ça avait un sens de faire la distinction parce que c'était pas le même types de processeur, mais c'est fini maintenant.
D'accord avec toi pour les processeurs, mais non, désolé, Mac OS X, ça c'est pas Windows 7 (ou 8 d'ailleurs?). loin de là.. enfin chacun y trouve ce dont il a besoin quoi (ou pas), ou alors switcher sur un systeme linux

Mais bon là n'est pas le débat je faisais un peu de provoc' :D

Moi je vote ASUS :) y'a toutes une gamme de produits en fonction de ton budget et c'est très fiable!
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Choix de pc

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
Quand on parle de PC ou quoi, on parle pas du système d'exploitation, moi non plus je ne suis pas sous windows ;-)
D'ailleurs je me rends compte que j'ai pas donné mon avis ^^ Sur LDLC tu peux trouver des trucs pas mal et plutôtabordables :-) Sinon personnelelment j'ai jamais été déçu de mes trucs Samsung aussi :-)
Jellybones
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 06, 2012 9:22 am

Re: Choix de pc

Message par Jellybones »

OFF-Topic :
Tout à fait! Mais quand on te vends un PC dans le commerce, on te fous windows dessus hop pas le choix, non? après tout le monde ne souhaite voire ne connait pas l'existence d'autres systèmes ou solutions. enfin en fait j'en sais rien :)
4minutes33 : as-tu une préférence pour ca?
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Choix de pc

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
Sur les bons sites, notamment sur LDLC, tu peux acheter sans OS :gentil: (de toute façon acheter dans le commerce c'est un peu pourri en fait je trouve, finalement, sauf si tu sais déjà précisément ce que tu veux acheter ^^
Répondre