A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par insyd »

Efiny a écrit :
insyd a écrit :Je me suis remise a jouer a FF XIII-2 et là je suis bloqué. ça fait des heures que je tourne en rond et le pire dans tout ça c'est que j'ai le bouquin de soluce et que malgré tous je tourne en rond. Comme quoi il est pas si bien fait que ça ce bouquin. :snif:
Je vois ce que tu veux dire. Il y a des trucs qui d'après eux coulent de source mais en fait non... :blink:
En fait c'est surtout dû au fait que le jeu n'a pas de cheminement linéaire et que certaine choses ne peuvent pas être faite sans avoir fait d'autre chose avant. Faut faire 50000 allée/retour a droite a gauche. (je me croirais dans le 10-2)
Je me suis débloquée ça y est. il me manque un artéfact primitif a trouver pour bouclé les quêtes annexe et je m'attaquerai à la dernière ligne droite du dernier chapitre.
kakyo
Messages : 60
Inscription : lun. avr. 09, 2012 9:33 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par kakyo »

cyclothima tu joues sur quel serveur sur aion ? en plus maintenant aion est passé en free to play ça pourrait etre sympa d'y jouer a plusieurs
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Cyclothymia »

kakyo a écrit :cyclothima tu joues sur quel serveur sur aion ? en plus maintenant aion est passé en free to play ça pourrait etre sympa d'y jouer a plusieurs
Eh bien je dois avouer mea culpa avoir abandonné mes envolés mmo_angéliques :
- parce que je suis un esprit instable incapable de faire quelque chose dans la durée ( Cyclothymia oui bonjour c'est moi ! )
- parce que ma connexion est faible que ce soit sur le serveur officiel désormais en f2p ou sur un serveur privée quu laggait moins mais pas suffisement moins pour que je sois compétitif.

Mais sinon c'est un jeu sympas ... bah ouais y a des anges !

[ Je m'évertue à recommencer Fallout 2 une bonne demi douzaine de fois avec différents persos sans jamais dépasser Vault City ]
Roxas
Messages : 262
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:00 am

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Roxas »

Comme il n'est jamais trop tard pour tenter les classiques, je m'essaye en ce moment à Fire Emblem : The Sacred Stones et j'apprécie énormément. Un concept à la Advance Wars mais en mieux selon moi puisque toutes les unités sur le terrain sont uniques et personnifiées, ça fait donc réfléchir à deux fois avant d'effectuer tel ou tel déplacement et confère au titre un aspect stratégie très plaisant. Nan franchement le tout est vraiment bien fichu c'est vraiment une excellente surprise. Vive le programme "Ambassadeur" de Nintendo, c'est vraiment génial :blink:
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kefka »

Roxas a écrit :Comme il n'est jamais trop tard pour tenter les classiques, je m'essaye en ce moment à Fire Emblem : The Sacred Stones et j'apprécie énormément. Un concept à la Advance Wars mais en mieux selon moi puisque toutes les unités sur le terrain sont uniques et personnifiées, ça fait donc réfléchir à deux fois avant d'effectuer tel ou tel déplacement et confère au titre un aspect stratégie très plaisant. Nan franchement le tout est vraiment bien fichu c'est vraiment une excellente surprise. Vive le programme "Ambassadeur" de Nintendo, c'est vraiment génial :blink:
On va faire comme si je ne voyais pas le "sacred stones" :innocent:

C'est l'opus le plus simple de la GBA. La difficulté est assez décevante (surtout que les phases comme la tour de je-sais-plus-quoi et les ruines de Lagdou permettent du monster bashing et donc de grimper des niveaux très facilement) et j'ai trouvé l'histoire finalement assez "banale" (sans pour autant être mauvaise). Après, ça reste un Fire Emblem, donc les grosses brutes qui foncent dans le tas auront du mal à ne pas trépasser aussi sec et c'est un jeu qui demande de la patience, c'est clair. Mais quand tu l'auras terminé, je te conseille de prendre son grand frère (FE 7, toujours sur GBA) et là, le choc sera d'autant plus rude. Et si jamais tu as du courage, il est possible de jouer sur émulateur au premier Fire Emblem sorti sur GBA (FE 6) et le niveau est à nouveau augmenté d'un cran.
Wolfy
Site Admin
Messages : 550
Inscription : mer. oct. 26, 2011 8:54 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Wolfy »

Advance wars: Dual Strike et Zelda Phantom Hourglass. :niais:
Roxas
Messages : 262
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:00 am

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Roxas »

C'est l'opus le plus simple de la GBA.
Je suis d'accord. Il suffit d'envoyer certains personnages comme Seth ou Duessel qui sont de véritables tanks destructeurs en plein dans les lignes ennemis pour que ceux-ci se précipitent sur eux et s'y cassent les dents. Remporter une map ne pose donc aucune difficulté en soi.
Mais avec ma manière de jouer j'y trouve un challenge intéressant puisque

- Je n'utilise pas les maps "monstres" pour gagner de l'expérience
- Je veux entraîner tous mes personnages, même ceux en cristal comme Ross, Amelia ou Colm
- Je ne tolère la perte d'absolument aucune unité lors d'une map

Du coup j'ai parfois quelques bonnes prises de tête et suis obligé de recommencer plusieurs fois certains niveaux, donc j'y trouve mon compte niveau difficulté :D

Je pense également tenter les autres opus de la série du coup. J'espère juste qu'ils sortiront sur Console Virtuelle car j'ai un peu la flemme de rechercher des jeux aussi "anciens" et que je ne touche pas aux émulateurs.
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Cyclothymia »

Roxas a écrit :je ne touche pas aux émulateurs.
HÉRÉSIE !
Roxas
Messages : 262
Inscription : lun. oct. 24, 2011 6:00 am

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Roxas »

Cyclothymia a écrit :
Roxas a écrit :je ne touche pas aux émulateurs.
HÉRÉSIE !
Elle est bonne celle-là, on me l'avait pas encore faite tiens :roll:
Dernière modification par Roxas le ven. avr. 13, 2012 9:45 am, modifié 1 fois.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tsar »

J'ai finalement installé AoE III sur mon ordinateur. Je n'y avais pas joué depuis que j'avais changé de PC, soit depuis plus d'un an et demi. J'avais oublié à quel point c'était bon :mrgreen:
Répondre