Glitch Art
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Glitch Art
Yoh les geeks,
Je sais / pense / présuppose que ce topic fera un flop, mais :
pour un projet de l'école je vais me frotter au glitch art.
En gros, je récupère des photos de flickr correspondant à certains tags,
et je vais modifier certains bytes du fichier JPG pour avoir des rendus de ce genre =
Je vais "automatiser" la chose, et je me demandais s' il valait mieux faire ça en Processing ou en ActionScript 3 ?
Sachant que j'ai déjà écrit le script de récupération d'image via l'API flickr en AS3, mais que pour le glitching Processing me semble plus adapté...
(attention, flop dans 3 - 2 - 1 )
(boum)
Je sais / pense / présuppose que ce topic fera un flop, mais :
pour un projet de l'école je vais me frotter au glitch art.
En gros, je récupère des photos de flickr correspondant à certains tags,
et je vais modifier certains bytes du fichier JPG pour avoir des rendus de ce genre =
Je vais "automatiser" la chose, et je me demandais s' il valait mieux faire ça en Processing ou en ActionScript 3 ?
Sachant que j'ai déjà écrit le script de récupération d'image via l'API flickr en AS3, mais que pour le glitching Processing me semble plus adapté...
(attention, flop dans 3 - 2 - 1 )
(boum)
Re: Glitch Art
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Quel est ton critère, principalement ? Le temps de traitement, et le gain que représenterait l'un ou l'autre ?
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Re: Glitch Art
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oui donc, le temps de traitement, principalement.
En fait, pour rentrer dans les détails, je réalise une horloge qui fonctionnerait selon la boucle suivante :
image load => glitching => image save
et on recommence.
toutes les secondes.
en gros, la même image qui se glitche elle-même toutes les secondes, en écrasant son instance précédente.
(putain, c'est dur à expliquer)
donc faudrait un script qui soit bien efficace.
détail : projet à rendre pour vendredi (pas celui là, le suivant) et que je suis totale noob en Processing (et un peu moins en AS.)
Re: Glitch Art
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Et partant de là, si tu dis que tu as déjà bien avancé sur un script en AS, et que tu es débutante en Processing, peut-être que tu aurais intérêt à rester sur ton intuition première et le réaliser en AS ? (Après encore une fois je ne sais pas à quoi ressemblent ni l'un, ni l'autre, mais je crois que c'est le choix que je ferais : le choix du conservateur. )
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Re: Glitch Art
Je pense que je vais rester sur AS, oui, surtout que je viens de trouver un joli petit truc avec lequel jouer .
le déliverable devra s'executer en temps réel en incluant le script dans une page web, donc faudra que j'optimise pas mal la chose.
Merci, conservatrice !
le déliverable devra s'executer en temps réel en incluant le script dans une page web, donc faudra que j'optimise pas mal la chose.
Merci, conservatrice !
Re: Glitch Art
chromosomeX a écrit : Merci, conservatrice !
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Re: Glitch Art
Je suis d'accord avec Mizc : si tu connais mieux AS3 reste là dessus si possible, d'autant plus si le reste de ton script est en AS3, mieux vaut éviter de mélanger les outils si on peut s'en passer, au moins dans un premier temps (d'abord on fait un truc qui marche, ensuite seulement on optimise ^^)
Re: Glitch Art
Bon j'y connais rien, pour moi ton post est indéchiffrable mais en tout cas j'überkiffe le rendu donc tu pourras partager le fruit de ton travail quand tu veux
Re: Glitch Art
Moi je connais une autre exploitation (si je puis dire des glitch), une podcast très inspiré et inspirante sur la mise en forme d'un dessin issu d'un glitch (fils de glitch), c'est vraiment sympa.
Je trouve le Glitch art vraiment sympa et très intéressant, du coup je suis vraiment content d'avoir pu trouver un tel sujet
Je trouve le Glitch art vraiment sympa et très intéressant, du coup je suis vraiment content d'avoir pu trouver un tel sujet