Bioshock Infinite: Le jeu qui s'annonce énorme

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Wolfy
Site Admin
Messages : 550
Inscription : mer. oct. 26, 2011 8:54 pm

Re: Bioshock Infinite: Le jeu qui s'annonce énorme

Message par Wolfy »

Spoiler : :
Il y a toujours quelques points qui sont (assez) sombres. Par exemple, lorsque Elisabeth ouvre des failles vers d'autres mondes. On peut voir que tu as des personnes qui sont censés être mortes mais qui sont vivantes... du coup, elles ont plusieurs souvenirs... Si j'ai bien compris ce que tu as dit, c'est juste la conscience qui a été transporté d'une timeline à l'autre.

Mais dans ce cas... Pourquoi les personnes vivantes n'ont pas plusieurs souvenirs ?

Ah et Chen Li, dans la 1ère dimension, il est mort. Dans la seconde, il est à la fois mort et vivant. Dans la 3ème, il est tout simplement mort. Il devrait pas, au contraire rester vivant avec des souvenirs de sa mort ? Ou bien il a été tué dans le 3ème monde et il est donc mort mort ? *mindfuck*

Quand on va au commissariat récupérer les armes de la Vox, on croise une gamine chanter. Et quand on ressort du commissariat (après avoir ouvert une nouvelle faille, donc) on croise cette fois-ci une femme mais qui chante la même chanson que la gamine. Il s'agit de la même personne ? On peut supposer qu'on a voyagé dans le temps ?

Puis l'histoire du fantôme de la "mère" d'Elisabeth, je t'avoue que c'est un peu wtf. Comment elle a pu devenir un fantôme ? :blink:

J'ai trop de questions connes comme ça en tête et c'est assez confus. Si t'arrives à y répondre, t'es (assez) balèze. :mrgreen:
Gordon-freeman a écrit :donc par exemple il existerait une timeline ou tu n'es pas gay et dans laquelle cette conversation sur ce forum n'aurais jamais eu lieu et a la place tu serais en train de regarder le foot :mrgreen:
Mon pauvre autre moi. :ah:
Dernière modification par Wolfy le mar. avr. 16, 2013 9:55 pm, modifié 1 fois.
Gordon-freeman
Messages : 664
Inscription : mar. juin 28, 2011 11:39 pm

Re: Bioshock Infinite: Le jeu qui s'annonce énorme

Message par Gordon-freeman »

Spoiler : :
Ouais, pour l'immortalité Quantique (ou suicide quantique) la vraie explication claire et détaillée (et faite par un gosse de 13 ans :mrgreen: ) est la dans le jeu ils ont tenté d'ajouter des éléments de souvenirs mais j'ai moi meme des doutes la dessus, c'est un des aspects les plus dur du jeu, pour l'expliquer faut comprendre des éléments de la physique quantique (que j'ai vachement du mal a assimiler personnellement mais que je comprends approximativement).
Le truc c'est que le jeu fait intervenir des réactions quantiques qui ne peuvent pas avoir lieu a l'échelle macroscopique(car nos atomes sont constament en interactions et ça crée un phénomène de dé-cohésion... "j'explique" (enfin j'essai de redire ce que m'a dit mon prof de physique, explications que je n'ai pigé qu'a moitié :lol:) plus bas la cohésion :mrgreen: ) dans notre monde a nous, autant c'est pas simple avec des particules subatomiques mais alors si on l'applique(ce qui n'est pas possible IRL) a l'échelle macro ça devient le bordel dans nos cerveaux :lol:

En fait ce que je comprends c'est que dans une première time line Chen li est mort;*la on suppose que sa conscience continue d'exister dans d'autres multivers, mais que par téléportation quantique (encore un truc réel qui a été vérifié (pas a l'échelle macroscopique du moins :lol: ) cette fois, on l'a vu en cours, si deux photon interagissent ils sont dans une sorte d'état de cohésion ou leurs états quantique sont toujours les même(ou en accord), ex: si un photon est d'état quantique spin down, automatiquement et instantanément l'autre sera en spin Up, il y'a une "téléportation" de l'information "mec j'suis en spin Up mets toi en Down" ); La le chen li mort transfert par "téléportation quantique" ses souvenirs a celui de la prochaine timeline*
Elizabeth nous fait passer dans cette dite timeline ou chen-li n'est pas mort sauf que son passé s'est "mélangé" avec celles du chen-li de cette timeline la et il se souvient d'etre mort et donc perds les boules. En fait ici je pense que les développeurs ont tenté d'imaginer ce qui se passait si a l'échelle macroscopique les propriétés spectaculaires de la physique quantique étaient applicable, c'est pour ça que c'est un peu WTF, les personnages eux meme on du mal a comprendre :lol: .

Quand booker fait quelque chose et qu'il a soudainement des souvenirs de ce qu'un autre booker a fait dans un passé qu'on a pas vu dans le jeu, il saigne du nez parceque son cerveau surchauffe :mrgreen: (en meme temps je le comprends le pauvre) et quand il tue comstock aussi, il se tue lui même dans le futur or ça devrais pas avoir d'influence sur ses souvenirs a lui, pourtant il saigne du nez... No comprendo senioritas :mrgreen:

Dans le jeu, dans la timeline 1 chen li est mort, dans la deuxième il est vivant mais taré et dans la troisième il est re-mort c'est bien ça, c'est juste que y'a plusieurs timeline ou il est mort je pense et dans celle qu'ils ouvrent pour prendre les armes il est aussi mort.

Pour la femme/gamine j'en ai pas le moindre souvenir, je refait le jeu en mode 1999 quand j'arrive a ce passage je te dirais ce que j'en pense.

Pour la mère d'elizabeth, j'ai pas trop compris non plus mais la page wiki sur son personnage indique que quand elizabeth tombe dans le piège de comstock il "hack" ses pouvoirs (elizabeth en fait elle devient limite dieu avec son pouvoir d'omniscience et de voyage spatio temporel) pour mettre lady comstock a l'état quantique de morte et a l'état quantique de vivante a la fois (ça doit te rappeler un fameux chat n'est-pas ? :mrgreen: ) sauf qu'elizabeth elle meme explique que la lady comstock morte/vivante (c'est donc plus un zombie qu'un fantome :huhu: ) qu'elle a "crée" était basée sur l'idée qu'elle se faisait d'elle et il y a une histoire comme quoi elle crois qu'elizabeth est le fruit d'une relation entre rosalind lutece et comstock et que c'est pour ça qu'elle nous attaque sans relâche.
Mais tout ça c'est juste le prétexte pour justifier un boss uber dur a buter qui spawn des enfoirés a l'infini :lol:

C'est pas des questions connes :huhu: Le scénario est juste très compliqué, et meme si j'ai cerné plein de trucs en prenant des notes et en ayant recommencé le jeu, y'a toujours des trucs que je comprends pas non plus :ninja:
Dernière modification par Gordon-freeman le mar. avr. 16, 2013 3:58 pm, modifié 1 fois.
Wolfy
Site Admin
Messages : 550
Inscription : mer. oct. 26, 2011 8:54 pm

Re: Bioshock Infinite: Le jeu qui s'annonce énorme

Message par Wolfy »

Merci pour ton petit raisonnement, je comprends beaucoup plus de choses maintenant. (D'ailleurs, sympa la vidéo du gosse de 12 ans qui explique la physique. :huhu: )
Spoiler : :
Je viens de relancer une partie en mode 1999 et on remarque plus de détails qu'avant. Il y a certains (petits) points qui restent obscurs comme:

-Lorsqu'on a la première conversation avec le prophète, on voit que Booker saigne du nez et pourtant, j'ai pas l'impression qu'il se souvient de quelque chose en particulier. On lui a juste dit "Il y a des dettes qu'on ne peut pas effacer." Il n'est pas censé avoir des souvenirs d'un autre Booker. :blink:
-Esther qui dit à Elisabeth : "C'est bien toi Annabelle ?" => Comment elle peut connaître le vrai prénom d'Elisabeth ?
-Par moment, on a des scènes où l'on est dans l'appart de Booker et on peut voir que la poignée de porte qui mène à la chambre d'Anna change souvent de côté. Est ce que ça signifie quelque chose en particulier ou c'est juste une inattention du game design ? (Ouais je deviens (légèrement) parano maintenant... mais bon, c'est de la faute au jeu aussi hein. :mrgreen: )
Voilà. :ninja:
Dernière modification par Wolfy le mar. avr. 16, 2013 9:56 pm, modifié 1 fois.
Gordon-freeman
Messages : 664
Inscription : mar. juin 28, 2011 11:39 pm

Re: Bioshock Infinite: Le jeu qui s'annonce énorme

Message par Gordon-freeman »

:lol: pour la porte t'es parti loin

Sinon ouais comme je l'avais dit
Spoiler : :
y'a des trucs comme booker qui saigne après avoir rencontré le lui du futur que je comprends pas, c'est ptet comme dans Retour Vers le futur quand ils se rencontrent ils tombent dans les pommes :mrgreen:
et enfin j'ai trouvé ZE BEST timeline pour comprendre et résumer le jeu :D
Dernière modification par Gordon-freeman le mar. avr. 16, 2013 3:59 pm, modifié 1 fois.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Bioshock Infinite: Le jeu qui s'annonce énorme

Message par Rosslaew »

Question bête : on peut y jouer sans avoir touché aux opus précédents, voire sans avoi la moindre idée de ce qu'il s'y passe ?
Wolfy
Site Admin
Messages : 550
Inscription : mer. oct. 26, 2011 8:54 pm

Re: Bioshock Infinite: Le jeu qui s'annonce énorme

Message par Wolfy »

Ouais, c'est un jeu complétement à part. :wink:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Bioshock Infinite: Le jeu qui s'annonce énorme

Message par moniiique »

Salut,

Est ce que vous pouvez éditer vos posts pour mettre vos spoils entre balises [ spoiler ]s'il vous plaît ? Ça fera un truc comme ça :
Spoiler : :
Salut je spoile mais les gens ne peuvent lire que s'ils ont cliqué, ce qui est mieux qu'un simple avertissement SPOIL en gros avant mon post de 3km de long qui est tentant puisque sous les yeux de tous :ninja:
Merci bien :souris: .
Gordon-freeman
Messages : 664
Inscription : mar. juin 28, 2011 11:39 pm

Re: Bioshock Infinite: Le jeu qui s'annonce énorme

Message par Gordon-freeman »

Done! désolé :euh:
Répondre