Pokemon version noire et blanche!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par Cérès »

Je ne risque pas de craquer, je n'ai pas la DS (et Noël est si loin !).
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par Parmenide »

@camulus :Prends donc la version blanche si tu craques; comme ça on pourra faire des échanges! :mrgreen:
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par camulus »

Parmenide a écrit :@camulus :Prends donc la version blanche si tu craques; comme ça on pourra faire des échanges! :mrgreen:
Mais ne me dit pas des choses comme ça ! Pokémon est l'un des trois jeux que j'aime de façon quasi inconditionnelle :ninja: :mrgreen: . Je craquerais peut être le mois prochain :arrow:
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par Parmenide »

Je viens d'éteindre...j'ai cumulé exactement 9h39 de jeu en un week end! :ninja:

J'ai déjà 23 pokemons différents, 3 badges, un pokemon au niveau 29.

http://www.pokepedia.fr/index.php/Fichi ... C3%A9e.png

Voici l'élément le plus fort de mon équipe : Karaclée! 8)

Par contre, beaucoup de gens disent que les noms des pokémons sont pourris dans ces nouvelles versions mais moi je trouve que c'est comme d'habitude : ils sont constitués à partir de jeux de mots un peu puérils mais qui me font quand même rire. :)
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par Rosslaew »

Sûrement que les gens qui disent ça sont des fans des premières versions qui ont vieilli, donc qui ne goûtent plus à ces jeux de mots, mais qui gardent les premières versions dans leur coeur :^^:

Bon, maintenant je repars, j'ai jamais joué/regardé/collectionné les cartes/eu un quelquconque goodies Pokemon, je n'ai pas grand chose à faire dans ce sujet, à part que moi j'aime bien les jeux de mots puérils :innocent:
Ligeia
Messages : 247
Inscription : ven. déc. 15, 2006 8:32 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par Ligeia »

Je n'aurai jamais dû passer sur ce sujet non plus... Je n'ai actuellement pas les moyens de m'acheter cette nouvelle version et ça me frustre énormément puisque j'ai toujours été du genre à me ruer dessus dans la semaine de la sortie. :D
Cependant, je manque vraiment de temps pour jouer, ma partie soulsilver n'est même pas terminée.

Enfin, je craquerai d'ici un mois sans doute, puisque je n'ai jamais manqué un seul jeu de la série.
Que vaut le scénario de blanc/noir pour ceux qui y jouent ? J'avais quand même été assez déçue par celui diamant/perle qui ressemblait vraiment à une redite fadasse des précédents. J'espère que c'est un peu mieux parce que le graphisme de cette nouvelle génération de pokémon est assez affligeant TT. Il y a une vidéo assez sympa sur le sujet d'ailleurs (pour ceux qui ne connaissent pas) et qui - heureusement x) - a été faite avant la sortie de la 5e génération.
Ligeia
Messages : 247
Inscription : ven. déc. 15, 2006 8:32 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par Ligeia »

Mais je pense que ceux qui ont joué aux premiers volets ne pourront pas nier le plaisir qu'ils ont pris à faire avancer la petite intrigue ;) (même si elle n'est qu'un passage pour débloquer toutes les fonctions du jeu). Dans D/P ça ressemblait au reste, on sentait l'absence d'inspiration totale des développeurs sur ce coup. Même la carte du monde était assez fade. Bref, le jeu n'était bien que pour ses évolutions techniques et tout était visiblement basé là-dessus.

Et quand je parle du graphisme, il s'agit plutôt de l'apparence des nouveaux pokémon, rien à voir avec l'univers du jeu. Je n'irais pas jusqu'à dire que rien de bien n'a été fait depuis la première génération, mais là, j'ai quand même l'impression d'un style qui s'essouffle. ça ne retire rien au plaisir du jeu, mais c'est dommage.

(mon côté pokegeek est effrayant, je sais. :ah: )
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par Parmenide »

Ah, et bien je trouve l'intrigue de cette nouvelle version, très interessante. :)

Les "méchants" (mais le sont-ils justement?) se présentent comme des libérateurs de pokémons asservis par leurs dresseurs et ne prononcent non pas des discours haineux mais pleins d'éthiques, ce qui crée une ambiguité.
Une autre différence à noter : on n'a plus d'aversaire attitré comme dans les autres versions mais des compagnons de voyage, qui son des amis d'enfance, que l'on affronte de temps en temps et que l'on aide dans certaines tâches.
Sinon le principe est toujours le même : il faut battre 8 champions avant de parvenir à la ligue mais il y a de nombreuses choses à faire et à découvrir dans chaque ville et la Ghetis et ses sbires en font régulièrement des leurs en chapardant des pokémons à droite à gauche, si bien qu'on ne s'ennuie jamais.

Je trouve le scénario plus profond et riche que dans les premières versions : en 13h de jeu, je n'ai que 3 badges tellement il y a de choses à faire! :D

Et Ligeia : au contraire je trouve ça cool le côté pokégeek! :wink:
Ashlar
Messages : 192
Inscription : mar. juil. 04, 2006 2:26 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par Ashlar »

bon ben j'ai craqué pour la version noire (forcément)
je commence que mais je vais quitter la 2e ville et j'ai environ 12h de jeux quand même, mon pokemon le plus haut est lvl 21 et je dois avoir 13 pokemons il me semble
Parmenide
Messages : 223
Inscription : ven. mars 04, 2011 8:36 pm

Re: Pokemon version noire et blanche!

Message par Parmenide »

Ashlar a écrit :bon ben j'ai craqué pour la version noire (forcément)
je commence que mais je vais quitter la 2e ville et j'ai environ 12h de jeux quand même, mon pokemon le plus haut est lvl 21 et je dois avoir 13 pokemons il me semble
*mode gros gamin on*

Je te bas!

:mrgreen:

Tu as pris qui comme starter dis? :-P
Répondre