Avis sur les FAI

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Re: Avis sur les FAI

Message par Elthaniel »

Moi Free j'ai eu des problèmes, mais la lenteur venait de FT et le problèmes des imbéciles qui ont fait les travaux chez moi (et ont réussi à planter une pointe en plein dans le cable téléphonique créant une boucle entre les deux fils utilisés traditionnellement pour la ligne téléphonique. J'ai eu de la chance, le technicien FT qui a réglé le problème (en changeant juste de paire de fils) m'a pas fait payé).
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Avis sur les FAI

Message par moniiique »

Manchette a écrit :
Par contre, c'est clair que les 6 € supplémentaires par mois, c'est bien violent pour un budget d'étudiant...
Rappelons aussi que dans ces 6 euros, il y a le passage de la TVA de 5,5% à 19,6%, qui doit faire un peu plus de 4 euros.
C'est donc avant tout notre président 0.0 qui se montre violent, en tondant la laine sur le dos des internautes.
D'après ce que j'ai compris le type qui a présenté la fbox Révolution est resté très évasif sur la question de savoir si la hausse de prix contenait déjà la hausse de TVA ou non... Il n'a jamais vraiment répondu à la question donc bon, on n'en sait pas grand chose pour le moment. Si la hausse de la TVA est comprise ouais c'est jouable, sinon ça commence à faire chérot pour une nouvelle version, tout aussi super méga cool soit elle, de la fbox.
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Re: Avis sur les FAI

Message par disto »

moniiique a écrit :
Manchette a écrit :
Par contre, c'est clair que les 6 € supplémentaires par mois, c'est bien violent pour un budget d'étudiant...
Rappelons aussi que dans ces 6 euros, il y a le passage de la TVA de 5,5% à 19,6%, qui doit faire un peu plus de 4 euros.
C'est donc avant tout notre président 0.0 qui se montre violent, en tondant la laine sur le dos des internautes.
D'après ce que j'ai compris le type qui a présenté la fbox Révolution est resté très évasif sur la question de savoir si la hausse de prix contenait déjà la hausse de TVA ou non... Il n'a jamais vraiment répondu à la question donc bon, on n'en sait pas grand chose pour le moment. Si la hausse de la TVA est comprise ouais c'est jouable, sinon ça commence à faire chérot pour une nouvelle version, tout aussi super méga cool soit elle, de la fbox.
Je plussoie. S'il faut ensuite rajouter les 2 € d'augmentation de TVA... (oui parce que le passage de 5,5 % à 19,6 % sur la moitié de l'abonnement, ca fait une hausse de 1,8 € et pas 4 €). Par contre, attribuer la hausse de la TVA au président me semble un peu abusif. C'est avant tout l'UE qui a tiqué sur cette anomalie française (avec mise en demeure en mars dernier).
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Avis sur les FAI

Message par Soubi »

moniiique a écrit :D'après ce que j'ai compris le type qui a présenté la fbox Révolution
Le type en question c'est Xavier Niel ;)
Gina
Messages : 427
Inscription : dim. juin 10, 2007 4:30 pm

Re: Avis sur les FAI

Message par Gina »

En ce qui concerne l'augmentation de 6€ du forfait Free, vu que les appels vers les portables tout opérateur confondu seront gratuits, je ne trouve pas ça dérangeant ! Ça me ferait faire bien plus que 6€ d'économie si je n'avais pas à recharger mon forfait mobile toutes les 3 semaines en plus de mon forfait mensuel !

Là où je suis deg', c'est que j'ai pris un abonnement Free il y a... 1 mois ! :grmbl: Donc si je veux passer à la Freebox V6, je dois payer les 120€, et que je n'en ai pas les moyens actuellement, et que ça me fait enrager de ne pas l'avoir su avant, genre quand j'ai appelé le service client pour créer mon abonnement, parce que j'aurais attendu.

Pour répondre à la question initiale, je suis quand même très contente du service client de Free :
- J'ai appelé le lundi pour créer mon abonnement.
- Le jeudi, FT avait créé ma ligne
- Le vendredi ma box était envoyé
- Le lundi suivant, je l'ai reçu et branché.
On m'avait entre 10 et 21 jours, ça en a pris 8. Par contre, ça ne fonctionnait pas. >_< Là où c'est pas mal, c'est qu'ils ont une assistance par tchat, donc j'ai pu éviter de claquer mon forfait dans un numéro surtaxé. Bien sûr, sans internet, pas de tchat possible. Comme je captais un hotspot quand même de chez moi, j'ai pu m'y connecter. Les 2 premières fois (en 2 jours), j'avais l'impression qu'un robot me répondait. Le troisième jour (on est à mercredi dans la chronologie !) on m'a proposé un rendez-vous avec un technicien.
- Le vendredi, le technicien est venu, il a tout réparé, et j'ai rien eu à payer de ce déplacement.

Conclusion : environ 15 jours après le début de mes démarches, et malgré les aléas, le SAV a été rapide et efficace : j'ai pu installer ma box !
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Avis sur les FAI

Message par Levitz »

Je suis chez Bouygues pour la box et le portable. Jamais eu aucun souci. 8)
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Avis sur les FAI

Message par Cactus moribond »

Gina a écrit :En ce qui concerne l'augmentation de 6€ du forfait Free, vu que les appels vers les portables tout opérateur confondu seront gratuits, je ne trouve pas ça dérangeant ! Ça me ferait faire bien plus que 6€ d'économie si je n'avais pas à recharger mon forfait mobile toutes les 3 semaines en plus de mon forfait mensuel !
Je viens de m'apercevoir de ça ; le forfait comprendra, désormais et dés demain, les appels illimités vers les portables, je trouve ça aussi super intéressant pour 6 euros de plus !
Fungraph
Messages : 46
Inscription : lun. août 06, 2012 2:42 pm

Re: Avis sur les FAI

Message par Fungraph »

Personnellement j'ai fait a peu près le tour des FAI,

Alice > De la grosse daube réinit de connexion intempestives et j'en passe
Orange > Le PIRE service client que je connaissent
SFR > Pas mal client un an et demi chez eux leur défaut le prix et le service client qui te répond a coté de la plaque
Bbox > Client Particulier > Service client a chier sauf quand tu passe client pro la c'est autre chose ^^

OVH > En cours de Test j'vous redirai ça d'ici 1 a 2 semaines =)
Répondre