Antivirus

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Antivirus

Message par Billy »

J'ai besoin de bons conseils pour le choix d'un antivirus. Mon PC n'est actuellement plus protégé, c'est la loose.
Alors je précise qu'il est hors de question que je débourse un centime.
Et enfin, je précise que j'utilisais Avast : il me propose aujourd'hui une mise à jour payante. Nan.
Que fais-je ?
Merci les geekers. :wink:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Antivirus

Message par Rosslaew »

Il me semble que Avast! propose toujours une mise à jour payante mais que c'est toujours facultatif, il se fait de la pub quoi, mais tu peux reprendre une licence gratuite (faut juste le forcer un peu)
Après, je ne peux pas trop t'aider plus que ça. Éventuellement il y a Spybot-search and destroy qui est assez complémentaire avec d'autres, qui dans un premier temps peut être bien. Par contre il faut mettre la base virale à jour à la main si ma mémoire est bonne.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Antivirus

Message par insyd »

Ben moi j'ai toujours avast gratuit donc tu devrais pas avoir de soucis. (au pire tu désinstalle et tu réinstalle la version gratuite)
Sinon t'a Iobit security 360 mais c'est plus contre les malware, les spyware et cheval de troie... enfin il me semble.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Antivirus

Message par Rusalka »

J'avais eu qq soucis avec avast du coup j'ai changé pour AVG qui est gratuit et très bien je trouve !
Il paraît qu'Avira aussi est pas mal, mais suivant ton PC, il peut le faire énormément ramer.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Antivirus

Message par Billy »

Ok les filles ! Merci. Il ne le reste plus qu'à m'y mettre.
Si d'autres personnes ont encore des choses à dire...
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: Antivirus

Message par puck »

Komodo en firewall, sans l'antivirus ( il bloque tout, faut bien le paramétrer: mettre mode apprentissage temporairement peut aider )
Avira Antivir en antivirus, pr protection tps réel
Et bitdefender pour scanner.

avg est très bon pour détecter, mais avait des difficultés à "nettoyer" je trouve.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Antivirus

Message par Sapho »

Et si tu passais à un bon antivirus un payant.
Kaspersky, avast pro,...

C'est quoi cette manie de vouloir avoir tout gratuit avec l'efficacité d'un payant.
A Fnac, pour un antivirus basique genre Trend Micro, c'est 39E pour un an.
Ce n'est pas une grosse somme...
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: Antivirus

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :
Parce que qui dit payant ne dit pas forcément de meilleure qualité ! SURTOUT quand on parle de logiciels.
Le logiciel libre, l'open-source, ça existe et c 'est pas pour rien.
La différence de prix, c'est pas la compétence, mais bien si oui ou non les développeurs veulent tirer un profit de leur boulot.
Choisir de développer en propriétaire ou en libre, c'est un état d'esprit, une politique, et pas quelque chose qui déterminera la qualité d'un produit !
:pascontent:
Pour le reste, je plussoie ce qu'a dit Puck un peu plus haut.
Trouveur
Messages : 79
Inscription : lun. mai 29, 2006 6:34 pm

Re: Antivirus

Message par Trouveur »

39 € par an pour un antivirus, j'appelle ça 39 € fichus en l'air.

Avira Antivir est très bien, peu gourmand en ressources systèmes.

Sinon il reste la solution d'une bonne Ubuntu, fini les virus et les écrans bleus de la mort. :D
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Antivirus

Message par zigomio »

j'utilise avira pour ma protection en temps réel et Malwarebytes pour scanner mes DD ( malware n'a pas de protection en temps réel dans sa version gratuite mais est très efficace dans les scans)
Répondre