Winter voices - RPG Francais original

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Pascal
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 21, 2005 7:25 am

Winter voices - RPG Francais original

Message par Pascal »

Je regardais les prochaines sorties de RPG car je m'ennuie un peu en attendant two worlds 2.

Je viens de tomber sur Winter voices , un RPG développé par une société française qui semble assez original.


Une preview du jeu : http://www.gamers.fr/actus/2010/09/06/g ... ter-voices
Apparemment certains personnages seraient ouvertement homosexuels, ce qui n'est pas très courant dans le milieu du jeu vidéo , bien que récemment les producteurs semblent moins frileux : Fable (possibilité de mariage homosexuel, adoption dans le troisième opus), les Sims, GTA the ballad of gay tony (c'est très rare de voir le mot gay dans un titre de jeu vidéo et je ne m'attendais certainement pas à cela de la part de cette série).

L'originalité tiens à plusieurs choses :
- l'ambiance du titre (art et musiques)
- les thèmes abordés : le traumatisme, la folie, le deuil.
- les combats au tour par tour sont liés à la psychologie des personnages - voir ce que ça donnera en pratique, si ce n'est pas ennuyeux

L'avantage d'avoir des décors dessinés en 2D est que cela vieillit très bien contrairement à la 3D qui demandent beaucoup de moyens pour être jolis.

En tout cas je salue la prise de risque dans le jeu vidéo et les tentatives de se démarquer.Je suis aussi conscient que lorsque une compagnie n'a pas les moyens de se payer des jeux AAA et de dépenser des millions la meilleure alternative et de faire quelque chose d'innovant dans le concept et dans le gameplay.

Qu'en pensez-vous ?
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Winter voices - RPG Francais original

Message par Wilhelm »

Je trouve l'idée exellente, même si je déplore que ce soit toujours les rares productions intéressantes qui se font sans budget, vraiment le monde à l'envers, à la moindre prise de risque, tout le monde se barre...

Concernant les personnages homosexuels, ça reste assez rare en effet, me semble que c'est possible dans DA:O aussi, mais je n'en suis absolument pas sûr. Mais même au delà de ça, le point de départ de l'intrigue me semble prometteur, les idées d'hallucinations représentées par les monstres, tout ça, je pense que ça peut donner quelque chose d'extrêmement intéressant au final.

L'aspect graphique typé isométrie rappelle un peu dofus sur les bords, ça me plaît assez.
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Winter voices - RPG Francais original

Message par kerber »

à première vue, je n'en suis pas fan, et l'idée d'incarner des héros homos ne m'attire pas vraiment. ceci dit, l'idée est bonne!

ps: aaaaaaaaaaah dofus, tofuuuuu :amour:
Répondre