Vos Boss préférés !

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Vos Boss préférés !

Message par Yuhe »

Allez hop un topic pour les geek !

Ils sont chiants, ils sont puissant, parfois émouvant, souvent irritant, je parle bien sûr des Boss !

Oui cesadversaires tellement jouissif à défourailler (tu la sens ma grosse puissance hein !) qui donnent tout leur sel aux jeux.

Donc voilà, quels sont ceux qui vous ont marqués et pourquoi !

Le dernier en date pour moi est Glados, la fameuse IA de Portal, tellement cynique, sarcastique et hystérique, pour un "personnage" qui existe uniquement ou presque à travers les indications quelle peut donner au joueur je trouve qu'elle est vraiment marquante (rien que pour le générique de fin *_*).

Dans la saga des Castlevaniaj'apprécie toujours de retrouver Deathdans sa fameuse tour de l'horloge, un des nombreux running boss de cette série, avec aussi Legionqui est toujours impressionnant.

Il y aussi Ultimécia dans FF VIII, ça c'est du vrai boss de fin de jeu, pas le genre que l'on torche en trois mandale (n'est-ce pas Yu-Yevon dans FFX) et qui est bien travaillé dans ses différentes formes.

Dans un genre tout à fait différent dans Fire Emblem : The Sacred Stone sur GBA on est amené à vaincre Séléna la Fluorite, un des généraux de l'empire que l'on combat dans le jeu. Elle m'a marquée parce que c'est clairement un combat que j'ai fait à contre cœur tant le personnage était attachant, c'est rare de se retrouver dans ce genre de situation en plus.

Bon, faudra que je réfléchisse à d'autre exemple mais je parie que vous en avez des tonnes alors à vous de jouer !
Dernière modification par Yuhe le sam. août 21, 2010 7:00 pm, modifié 1 fois.
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Vos Boss préférés !

Message par Wilhelm »

Euh...Ultimécia dans FFVIII plutôt, non?^^ Le boss de fin de FFXIII est assez cheaté, et minable par dessus le tas. Quant à Yu-Yevon, c'était en effet risible!

Au cas où j'en spoilerai certains:

Je commencerai par SO3, et les boss titanesques de la Sphère 211, notamment Lenneth et Freya, donc la puissance d'attaque laissait pantois! Luther était également un exellent boss de fin, avec un skill, Insanity Prelude, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs! Vive l'item creation!

Valkyrie Profile, Bloodbane, situé dans le donjon final...un boss vraiment corsé que j'ai réussi à battre avec une équipe à peine level 30, mais je m'en suis vu!
Valkyrie Profile 2 et sa Seraphic Gate, démentielle, notamment quand on la fait sans les armes ultimes bien évidemment!
The Last Remnant, connu pour son challenge assez énorme, notamment sur PC, je vais donc citer le combat contre Alondite, qui a défaut d'être hyper dur, en jetait pas mal. Le passage des bases était aussi très intéressant!

Xenosaga 3, pour certains de ses boss cultes, notamment grâce à leurs ambitions, et les thèmes musicaux qui accompagnent! Je citerai donc Zarathustra, Shion, Yuriev et Omega Res Novae.

Boss final de Xenogears que j'ai buté à la "branleur", sans même toucher à un seul de ses adds^^

Enfin, Zelda: OOT, coup de nostalgie avec Ganon!

Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Vos Boss préférés !

Message par Rosslaew »

Dans les FF j'ai un bon souvenir du bos final de FFIV : je m'étais bien développé jusqu'au niveau 65 (à FFIV c'est pas mal déjà ^^) et j'ai voulu montrer à un ami "tu veux voir un bos final qui sait se défendre ?"
Je me suis fait laminer T_T C'était génial :')

Sinon j'aime beaucoup le boss final de KH2 aussi, pas franchement difficile, mais beau, et les musiques aussi :amour:
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Re: Vos Boss préférés !

Message par Yuhe »

Oui oui j'ai buggé autant pour moi !

Je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'un boss final qui n'a pas d'envergure c'est comme finir un repas sur un mauvais dessert, ça gâche l'impression d'ensemble que l'on a et c'est dommage.

Un boss qui m'a marqué et sacrément féchié faut bien dire, c'est le boss final du jeu de combat Gundam Wing sur snes, Epyon, j'ai dû passé au moins deux bonnes heures avant de réussir à le latter >_<

Je te plussoie Rosslaew, j'aime beaucoup le boss final de KHII, ça c'est du vrai boss de fin avec de la mise en scène, des transformations et tout et tout ! :D
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Re: Vos Boss préférés !

Message par Goldenvrack »

Ultimécia :amour: (J'ai bien aimé Edea et Abel aussi)
Kuja et Darkness de ff9. Pour Ku-chan j'ai eu un petit pincement au cœur après l'avoir battu (et encore pire quand on le retrouve dans les racines de l'Ifa) et Darkness c'est pour la "symbolique" du combat.
Ensuite...le boss de fin de SO3 (sans l'item creation), les boss optionnel (Freya, Lenneth et Ethereal Queen) je les trouve moyen, ok le challenge est intéressant mais les combats ne sont pas particulièrement exaltants du fait qu'il n'y a pas d'enjeu réel.
Loki dans VP.
Le boss de fin du 2eme Spyro sur psx. :mrgreen:
Le boss final de Fire Emblem 7 (le premier sur gba).
Dans KH2 Xaldin et Luxlord (parce que ce sont de purs beaux gosses) :amour:
Ansem dans KH.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Vos Boss préférés !

Message par Rosslaew »

Goldenvrack a écrit :(J'ai bien aimé Edea et Abel aussi)
Adel, Abel c'est un matématicien :mrgreen:
Goldenvrack a écrit :Kuja et Darkness de ff9.
C'est vrai qu'ils sont bien, et Darkness si on est pas préparés pour il peut être un petit peu challenge (états mentaux, je me suis fait avoir une fois comme ça :D)
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Vos Boss préférés !

Message par kerber »

Pareil pour Ultimécia, j'en ai bavé!!! Elle représente tant de chose...

En fait, c'est la seule boss qui m'a marqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: Vos Boss préférés !

Message par kerber »

Vagrant Story!

Je préférais la fille avec une rose en tatouage. Bon ok, elle a un rôle insignifiant :mrgreen:
Sans oublier Callo! Dommage!
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Vos Boss préférés !

Message par Wilhelm »

Ensuite...le boss de fin de SO3 (sans l'item creation), les boss optionnel (Freya, Lenneth et Ethereal Queen) je les trouve moyen, ok le challenge est intéressant mais les combats ne sont pas particulièrement exaltants du fait qu'il n'y a pas d'enjeu réel.
Disons qu'on est obligé de passer par l'IC pour ces derniers...mais moi je l'avais déjà fait avant Luther! Enfin, concernant la Sphère, fallait en gros être Full BoP au niveau des slots d'armes, et les rentabiliser aux max, genre la Veinsley de Fayt. Et grâce à ça, c'est vrai qu'on avait pas de challenge vu qu'on prenait 0 de dégat en permanence! Cela dit, j'ai quand même trouvé ces combats cultes!
Du coup je vais citer SO4, qui de ce côté là a un avantage sur le 3: peut importe ta défense, même si tu passes au dessus de 5000(à partir de là, dans le 3 tu prenais O), et bien les boss genre Gabi peuvent quand même te OS! Donc, pour SO4, Gabi Céleste et EQ, qui sont vraiment culte, je l'avoue ;=) (dommage qu'en dehors des combats, le jeu vale pas grand chose^^). Franchement, niveau combats jouissifs, j'ai pas encore trouvé mieux que SO pour le challenge opt ;=)
Loki dans VP
Ah? Moi c'est surtout Bloodbane, Loki je l'ai eu pile poil au niveau 30^^' après je ne sais pas de quel mode tu parles, la SG étant aussi niquel pour les boss!

Ouais Xaldin il gérait, j'avoue, quel style^^ Pour la mise en scène du dernier boss, KH2 butait mais c'était en effet vraiment trop simple! Idem pour Séphiroth qui ne représente quasi aucun challenge dans le 2. (comparé à ce qu'il faisait dans le 1...) Faudra que je teste le chevalier de la version final mix du 2, qui me semble quant à lui, être bien bandant à affronter!
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Vos Boss préférés !

Message par Rosslaew »

Oh Sephiroth dans KH il est pas non plus très compliqué, il faut juste trouver la stratégie (même si je reconnais que dans la dernière phase il est chiant à toucher, mais pas spécialement difficile ^^)

Xaldin par contre j'en ai toujours bavé, surtout son attaque où il est hors du pont et qu'il envoie une sorte de souffle, j'ai jamais compris si on pouvait faire quoi que ce soit contre ça :ninja:
Répondre