Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Winston Smith
Messages : 262
Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Winston Smith »

Alors pour moi:
-la saga Oddwrold (L'Odysée d'Abe, l'Exode d'Abe, L'odysée de Munch et La Fureur de l'Etranger), je suis fan. L'univers, le "discours", l'humour, le visuel, les personnages, l'ambiance, le gameplay, j'aime vraiment tout.
-Fable, j'ai vraiment accroché. Le coté "merveilleux", l'humour, 'univers...
-Resident Evil, bien qu'inspiré d'Alone in the Dark, a vraiment ammené quelque chose je trouve. Et puis cet atmosphere glauque, la peur, le fait qu'on ne sache jamais ce qui va nous tomber dessus au coin du couloir... j'ai vraiment aimé.
-et un quatrieme pour la route: le tres meconnu Incredible Crisis. Drole, decalé et delirant.

Sinon mention speciale à Doom II, Deus Ex et V Rally II.
Scarlett
Messages : 215
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:54 am

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Scarlett »

Wilhelm a écrit : On tient une fan de rpg us!
Mince, je suis démasquée :ninja: !

Wilhelm a écrit :Je n'ai jamais touché à DAO ou The Witcher, mais j'ai eu des échos hyper positifs, il paraît vraiment que c'est le must. Bémol pour l'extension de DAO par contre, si j'ai bien suivi.
C'est exactement ça ^^. Enfin, à mon avis. Mais je pense tout de même que beaucoup serait d'accord sur l'accent ultra-bourrin qui a été mis sur cette extension. Autre point archi-négatif : j'ai affreusement regretté l'absence nos compagnons PNJ du jeu de base (surtout Zévran... :hehehe:). Même si on retrouve Oghren, ça fait light.

Wilhelm a écrit :Moi Oblivion je me suis arrêté...quand on sort de la prison, soit à une heure de jeu. Quand on a enfin la liberté. Je sais, j'ai des problèmes, mais je me soigne!
Lol, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas^^. Si ça ne t'a pas branché, ça t'a pas branché, pis c'est tout, na ^^.

Winston Smith a écrit :Sinon mention speciale à Doom II, Deus Ex et V Rally II.
Deus ex, un jeu que pour quelque raison je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Oddworld, j'avais bien aimé aussi. Bien sympas.
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Wilhelm »

Oh oui Oddworld, de vrais moments de détente^^

Concernant Fable, je n'ai eu l'occasion de faire que le 2, et j'ai trouvé très intéressant à jouer!
C'est vrai que j'ai fait peu de RPG US au final, quoique Fallout 3 n'ai pas été mauvais. Je n'ai jamais tenté Deus Ex, mais les trailers du dernier en date me donnent envie de rattraper ça^^.

J'ai jamais ouvert la boîte de Morrowind à l'époque, vaut il le coup?^^ (avis aux experts rpg us!)
krelix
Messages : 23
Inscription : ven. juil. 09, 2010 5:11 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par krelix »

Wilhelm a écrit :FF12, la catastrophe. Je vais pas m'étendre, mais au rayon des qualités: Graphismes, durée de vie totale, background.
Et tout le reste, c'est des défauts: bande son sans grande valeur, scénario et personnages insipides, et comble, un système de combat absolument ridicule: on a RIEN à faire. Autant se barrer et laisser les personnages tout faire. Non franchement, pour moi FF12 est un très mauvais RPG, pour ne pas dire un des pires que j'ai pu faire."
MERCI ! Enfin quelqu'un de sensé sur cette terre !
Pour la bande son j'ai été déçu sachant que c'était Hitoshi Sakimoto (qui avait fait la musique de Vagrant Story) qui s'en occupait.
Par contre j'ai pas trop le même avis concernant FFX. J'ai trouvé que le doublage était très bon, ça rajoutait une certaine immersion. Après on peut pas tous aimer :^^:

Bon par contre pour ce top 3 je vais avoir du mal à choisir...

1 - (je prépre à me faire lyncher...) : Final Fantasy XI Online
Alors oui c'est un MMO. Oui c'est payant. Oui c'est moche (enfin maintenant). Mais le monde est tellement vaste, l'aspect multijoueur rajoute à l'immersion, et les musique sont très bonnes. Mais l'aspect le plus important : l'histoire est d'autant plus prenante que c'est le personnage que l'on incarne qui est réellement au centre de celle-ci. Et vu que cet incarnation est souvent plus qu'un simple objet ludique, on s'y attache et on s'immerge d'autant plus facilement dans l'histoire. Pour le moment j'ai pas encore trouvé de jeu qui m'ai autant marqué (même si les autres FF sont très bons :) )

Pour la suite je vais laisser les autres FF de côté sinon c'est pas drôle.

2 - Kingdom Hearts - Disney + FF avec un bon côté action... Comment ne pas craquer :euh:

3 - Wild ARMs - Vieu RPG auquel j'ai joué sans trop d'attente (on me l'avais offert et je me disais ça va être nul). Première claque : La musique d'intro. Seconde claque : Le jeu était vraiment prenant, pas trop moche, les combats étaient dans un bon vieux style de JRPG. Bref, j'ai adoré.

Enfin bon le choix est très dur et j'ai du mal à me souvenir d'autres jeux m'ayant autant marqué... Mais je rejoins la plupart d'entre vous pour Xenogears, Suikoden 2 et Vagrant Story que j'ai beaucoup apprécié aussi.
Je mentionne aussi Parasite Eve 2 et Front Mission 3 comme étant des jeux vraiment bien et à essayé si vous pouvez :souris:
Après y'en à encore une flopée que j'aime bien... mais bon j'ai déjà écrit un romane je vais pas en rajouter :hehehe:

PS: Oui je suis un peu un fanboy Squaresoft mais juste un peu :euh:
Bliss
Messages : 338
Inscription : sam. juil. 29, 2006 9:13 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Bliss »

Wilhelm a écrit :Oh oui Oddworld, de vrais moments de détente^^

Concernant Fable, je n'ai eu l'occasion de faire que le 2, et j'ai trouvé très intéressant à jouer!
C'est vrai que j'ai fait peu de RPG US au final, quoique Fallout 3 n'ai pas été mauvais. Je n'ai jamais tenté Deus Ex, mais les trailers du dernier en date me donnent envie de rattraper ça^^.

J'ai jamais ouvert la boîte de Morrowind à l'époque, vaut il le coup?^^ (avis aux experts rpg us!)
Morrowind est pas mal pour son côté ouvert et surtout pour son ambiance assez original. On prend du plaisir à errer sur l'ile, à faire tout et n'importe quoi, délaissant complètement la quête principale assez inintéressante pour suivre sa propre voie. Il y a vraiment une âme derrière ce jeu, ce qui manque un peu à Oblivion finalement que je trouve beaucoup plus fade. Ce qui est aussi intéressant aussi, ce sont toute la pléthore de mods sorties pour ce jeu, et y en a vraiment un paquet ! Après y a tout de même quelques gros défauts comme les dialogues assez mal foutues et des PNJ génériques au possible. Graphiquement, cela tient encore la route si on installes les mods graphiques qui faut, surtout pour remplacer les vilaines têtes de bases pour d'autres beaucoup plus plaisant.

Après concernant les RPG US, il faut surtout s'intéresser à la période d'or qui se trouve à la fin des années 90, début année 2000 qui a vu sortir des joyaux tels que Fallout 1&2 (le 3 reste sympa mais ne vaut vraiment pas ses ainés), Baldur's Gate 1&2 (surtout le 2 ! ), Planescape Torment (meilleur scénario de jeu vidéo que j'ai pu voir, à mon humble avis, après faut aimer se farcir des pages et des pages de dialogues avec 15 choix de réponses), Arcanum, Deus Ex, etc.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Rosslaew »

Scarlett a écrit :Oui, tout à fait.
J'ai aussi été déçue par Oblivion. Un autre truc qui, rétrospectivement, a usé mon intérêt : c'est ce monde ouvert. Super oui, seulement le hic c'est que je me suis trop facilement éloignée de la trame principale, sans qu'il n'y ait jamais rien pour la rappeler à mon bon souvenir. J'ai papillonné de droite et de gauche dans des quêtes annexes pendant des heures, puis quand j'en suis revenue à la trame, je l'ai trouvée fade et répétitive (tellement que je m'en souvies plus).
C'est ça qui est bien dans Daggerfall, avec les quêtes en temps limité d'une part, et le fait d'autre part que parfois tu es convoqué ! Par exemple, dans la quêtes pricipale, quand tu commence le jeu, tu n'as aucune indication, puis au bout d'une moment tu reçois une invitation de Morgiah princesse de Wayrest (la fille de Barenziah, ce nom doit te dire quelque chose ;-)) qui te propose des infos ^^ La quête principale est en fait une enquête, c'est donc plutôt intéressant ^^ Si tu n'as pas peur des défauts que j'ai soulevés je t'invite vraiment à essayer ^^

Maintenant pour finir, un petit spoiler FFVIII, je vous invite donc à ne pas lire le cadre off topic si vous ne l'avez pas fini ;-)
OFF-Topic :
[quote="Wilhelm"]Bon, je vais reprendre les choses dans l'ordre^^
[quote] Après, je préfère m’imaginer que la cruche de Linoa est la boss de fin, ça ajoute une incroyable profondeur au couple de niais.
[/quote]

Ah, toi aussi?^^
[/quote]
C'est marrant, parce qu'il y a des théories assez intéressantes comme quoi Ultimecia est effectivement Linoa dans le futur, je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais référence ou si tu dis ça comme ça, mais je t'invite à lire ça dans tous les cas :-)
http://www.ffdream.com/encyclopedie-myt ... ecia2.html
Scarlett
Messages : 215
Inscription : ven. juil. 16, 2010 7:54 am

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Scarlett »

Rosslaew a écrit : [...] Si tu n'as pas peur des défauts que j'ai soulevés je t'invite vraiment à essayer ^^
Et c'est là que bât blesse ^^. J'avoue avoir pris trop goût au graphisme moderne :lol:, je peine à retourner sur des jeux qui ont pris de l'âge. Je loupe quelque chose, j'en ai conscience :^^:.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Manchette »

Mes 3 jeux favoris (tous 3 ex-aequo) :
Dead space : si on parle d'ambiance, comment ne pas être envouté. C'est vraiment le seul jeu à m'avoir vraiment mis la trouille. Inventif, vaste, violent à souhait, quelque part entre Doom et Alien.
Uncharted 2 : vraiment chouette, mélange de FPS, action et plate-forme.
Bioshock, pour toutes les raisons déjà citées.

Et un coup de coeur pour Bionic commando, un jeu que je trouve injustement ignoré.
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Wilhelm »

C'est marrant, parce qu'il y a des théories assez intéressantes comme quoi Ultimecia est effectivement Linoa dans le futur, je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais référence ou si tu dis ça comme ça, mais je t'invite à lire ça dans tous les cas :-)
http://www.ffdream.com/encyclopedie-myt ... ecia2.html
Si, je disais simplement que c'était pour moi une idée très intéressante, contrairement au reste du scénario de FFVIII, et que j'avais préféré y croire pour oublier le couple immonde Squall-Linoa, comme il a été dit dans un post précédent.

L'article à l'air génial, je vais lire ça de ce pas! (Ca fait longtemps que je l'ai fait par contre, prions pour que je m'en souvienne suffisamment^^)
Morrowind est pas mal pour son côté ouvert et surtout pour son ambiance assez original. On prend du plaisir à errer sur l'ile, à faire tout et n'importe quoi, délaissant complètement la quête principale assez inintéressante pour suivre sa propre voie. Il y a vraiment une âme derrière ce jeu, ce qui manque un peu à Oblivion finalement que je trouve beaucoup plus fade. Ce qui est aussi intéressant aussi, ce sont toute la pléthore de mods sorties pour ce jeu, et y en a vraiment un paquet ! Après y a tout de même quelques gros défauts comme les dialogues assez mal foutues et des PNJ génériques au possible. Graphiquement, cela tient encore la route si on installes les mods graphiques qui faut, surtout pour remplacer les vilaines têtes de bases pour d'autres beaucoup plus plaisant.

Après concernant les RPG US, il faut surtout s'intéresser à la période d'or qui se trouve à la fin des années 90, début année 2000 qui a vu sortir des joyaux tels que Fallout 1&2 (le 3 reste sympa mais ne vaut vraiment pas ses ainés), Baldur's Gate 1&2 (surtout le 2 ! ), Planescape Torment (meilleur scénario de jeu vidéo que j'ai pu voir, à mon humble avis, après faut aimer se farcir des pages et des pages de dialogues avec 15 choix de réponses), Arcanum, Deus Ex, etc.

Ok, merci Bliss, je vais donc enfin ouvrir la boite je pense, le peu que j'ai fait d'Oblivion m'avait paru assez fade en effet, donc je vais tenter! Qui plus est j'ai pas de grandes exigences graphiques, pour peu que le jeu lui-même soit efficace.

Planetscape Torment, putain on m'en parle tout le temps, encore une lacune à rattraper ^^'
MERCI ! Enfin quelqu'un de sensé sur cette terre !
Pour la bande son j'ai été déçu sachant que c'était Hitoshi Sakimoto (qui avait fait la musique de Vagrant Story) qui s'en occupait.
Par contre j'ai pas trop le même avis concernant FFX. J'ai trouvé que le doublage était très bon, ça rajoutait une certaine immersion. Après on peut pas tous aimer
Oui, idem pour le scénario, apparemment, à l'origine, c'était Balthier qui devait faire office de personnage central, rien concernant Vaan! Mais une fois de plus, Squix a mis son nez là où il ne fallait pas...Matsuno s'est fait baiser quoi. C'est n'importe quoi. Mais bon, Squix= ventes², donc tant qu'à faire...
Les doublages de FFX, moi j'ai moyennement aimé, ni mauvais, ni exellent, ça se laissait suivre!
Parasite Eve, j'ai fait une partie du 1 et j'adhère complètement, ce jeu à un charme fou, idem pour les Wild Arms, même si je n'ai fait que le 5, exellent au demeurant!^^


EDIT:
Uncharted 2 : vraiment chouette, mélange de FPS, action et plate-forme.
J'ai eu l'occasion de le voir "tourner" (n'ayant pas la ps3), et j'avoue avoir été complètement sur le cul. Le jeu est vraiment surprenant, moi qui m'attendait à un enième jeu d'action sans finitions...Par contre niveau durée de vie, ça se tient?
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par insyd »

Heu on est obligé de faire un choix toute plateforme confondu ? Parce que bon chaque console à son style et ses jeux ...
Sur Ps2 mon jeu préféré c'est Buffy contre les vampires. Je ne sais pas si c'est du à sa nullité, à sa duré de vie trop courte, à son manque de réalisme ou à son gameplay foireux je le trouve délirant et je ne m'en lasse jamais.
Ensuite ce sont les FF le X et XII que j'ai trouvé sympas (juste dans le style que je cherche)
Sur Wii c'est sans conteste Okami j'y joue pas souvent de peur de m'en lassé ou de le finir entièrement. Ensuite c'est harvest Moon. Le jeu le plus niais et le plus cucul la praline que je connaisse mais sur lequel je passe des heures et des heures. Et pour fini sur wii y a super smash bross brawl, j'y suis totalement nulle mais je kiff. (moi et les jeux de combat ça fait 2 mais celui là il est cool)
Sur Ps3 disons que comme j'ai pas beaucoup de jeux pour le moment je dirais FF XIII. Ensuite j'ai testé raisonnance of fate. Il à l'air vraiment sympa. Mais j'ai pas encore trouvé ou me procurer le jeu.
Répondre