Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Répondre
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Wilhelm »

Salut tout le monde, salut les geek (j'exagère bien sûr).

Il s'agit de citer vos 3 jeux préférés, peut-être d'expliciter un minimum si vous le pensez nécessaire.

Tout est dit.


Me concernant:

1- Xenogears (PSX)
Scénario hallucinant, personnages grandiose, un BGE.

2- Star Ocean III: Till the End of time (PS2)
Ou comment une série pas forcément ambitieuse atteint des sommets en terme de gameplay et d'intrigue. Un jeu très efficace! Dommage que le 4 soit si nul.

3- Valkyrie Profile/Chrono Cross (PSX)

Valkyrie Profile pour son ambiance fantastique, en plein coeur de la mythologie nordique, système de combat et Fin A sont cultes!
Chrono cross, l'aboutissement d'un scénario, jeu haut en couleur et assez original dans son atmosphère.


A vous ;=)
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Goldenvrack »

Wilhelm a écrit :Salut tout le monde, salut les geek (j'exagère bien sûr).

Il s'agit de citer vos 3 jeux préférés, peut-être d'expliciter un minimum si vous le pensez nécessaire.

Tout est dit.


Me concernant:

1- Xenogears (PSX)
Scénario hallucinant, personnages grandiose, un BGE.

2- Star Ocean III: Till the End of time (PS2)
Ou comment une série pas forcément ambitieuse atteint des sommets en terme de gameplay et d'intrigue. Un jeu très efficace! Dommage que le 4 soit si nul.

3- Valkyrie Profile/Chrono Cross (PSX)

Valkyrie Profile pour son ambiance fantastique, en plein coeur de la mythologie nordique, système de combat et Fin A sont cultes!
Chrono cross, l'aboutissement d'un scénario, jeu haut en couleur et assez original dans son atmosphère.


A vous ;=)

Pareil pour les deux premiers. Pour le troisième la lutte est difficile...
les final fantasy du VI au IX?
Shadow hearts 2? (pour ses personnages, son gameplay original et palpitant, son scénario et sa durée de vie)
Valkyrie Profile psx ? (idem que plus haut, Brahms et Arngrim (Aluze) quoi :niais: et puis Motoi Sakuraba forever)
kingdom hearts 1 et 2? (Pour son dynamisme, pour l'ost, pour Donald...)
Fire emblem 7 (pour ses personnages, parce que c'est un tactical agréable à jouer malgré un scénario recyclé)
BoF 3/4 (Scénario moyen, mais agréable à jouer avec des persos (Cray et Rei) tout à fait à mon goût :p)
Guilty Gear: the Midnight Carnival (à mes yeux le meilleur jeux de combat 2D: rapide, facile à prendre en main mais complexe à maîtriser, plein de persos sexy et une ost démentielle)

Mais pour la troisième position, c'est dur mais je me lance: Final Fantasy IX pour un scénario d'une grande maturité, pour Kuja et les héros, pour les musiques de Uematsu, pour son système de combat etc.
Et en troisième position Bis (je ne peux pas me décider...): Grandia 2, un jeu assez linéaire et simple mais dont le scénario (et les terribles péripéties!) vous empêchent de lâcher la console, un jeu mature et sérieux.
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Wilhelm »

Pareil pour les deux premiers. Pour le troisième la lutte est difficile...
les final fantasy du VI au IX?
Shadow hearts 2? (pour ses personnages, son gameplay original et palpitant, son scénario et sa durée de vie)
Valkyrie Profile psx ? (idem que plus haut, Brahms et Arngrim (Aluze) quoi et puis Motoi Sakuraba forever)
kingdom hearts 1 et 2? (Pour son dynamisme, pour l'ost, pour Donald...)
Fire emblem 7 (pour ses personnages, parce que c'est un tactical agréable à jouer malgré un scénario recyclé)
BoF 3/4 (Scénario moyen, mais agréable à jouer avec des persos (Cray et Rei) tout à fait à mon goût :p)
Guilty Gear: the Midnight Carnival (à mes yeux le meilleur jeux de combat 2D: rapide, facile à prendre en main mais complexe à maîtriser, plein de persos sexy et une ost démentielle)

Mais pour la troisième position, c'est dur mais je me lance: Final Fantasy IX pour un scénario d'une grande maturité, pour Kuja et les héros, pour les musiques de Uematsu, pour son système de combat etc.
Et en troisième position Bis (je ne peux pas me décider...): Grandia 2, un jeu assez linéaire et simple mais dont le scénario (et les terribles péripéties!) vous empêchent de lâcher la console, un jeu mature et sérieux.
.
Je sens la passion du fan de RPG, c'est génial ça^^ Je te rejoins sur FFIX que j'ai grandement aimé, notamment vis à vis de l'intrigue, classique et efficace, mais qui prend une tournure démente et très mature comme tu le dis, vers la fin! Les musiques sont cultes, ne serait-ce que le battle theme...Je n'ai jamais fait le VII (oula^^) et j'ai pas vraiment aimé le VIII par contre, notamment à cause de Squall et de pas mal de "non-dits" dans la trame.

Pour VP, j'ai trouvé que c'était le meilleur boulot de Sakuraba côté musique, et de loin! Son travail sur Baten Kaitos est bien aussi.

Shadow Hearts, je m'en veux de pas l'avoir fait ;=(

Grandia 2, j'ai jamais trop joué, mais les combats étaient captivants!
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Goldenvrack »

Wilhelm a écrit :Je n'ai jamais fait le VII (oula^^) et j'ai pas vraiment aimé le VIII par contre, notamment à cause de Squall et de pas mal de "non-dits" dans la trame.


Shadow Hearts, je m'en veux de pas l'avoir fait ;=(

Grandia 2, j'ai jamais trop joué, mais les combats étaient captivants!
C'est justement ce qui fait le charme du VIII, il faut vraiment fouiller et être attentif pour le comprendre totalement (et encore), ça a été mon premier rpg et il a une place privilégiée dans mon cerveau (?) Mais je suis d'accord avec toi pour Squall, il est vraiment gonflant ce balafré qui se la joue ténébreux (Raijin! :niais: )
Le VII est épique lui aussi, mais ça me gonfle tous les gens qui ne jurent que par lui juste pour se la péter en société (et le VI aussi).

Tu peux jouer au 2ème SH, ça n'empêche en rien la compréhension de la trame scénaristique, l'ost est unique (mélange de voix avec une musique glauque), le personnage principal est poilant (tous en fait) et puis la roue du destin donne aux combats un certain dynamisme qui peut manquer à un jeu au tour par tour.

J'ai oublié de mentionner Suikoden...mais je n'ai joué qu'au 5.
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Wilhelm »

Le V est un des meilleurs parait-il, même si le must est apparemment le 2 (je n'en suis pas assez loin pour juger).

FFVII, j'ai préféré ne pas le jouer pour ne pas tomber dans le "délire" non plus, fin réussir à garder une certaine distance vis à vis du jeu...(à raison ou à tort)

Concernant SH2, j'ai remarqué que c'était Mitsuda sur l'O.S.T, par conséquent, je serai tenté de dire que c'est "forcément" exellent^^ Ca fait un moment qu'on entend plus parler de lui d'ailleurs, à part sur Xenoblade peut-être, mais je ne suis vraiment pas sûr du tout.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Rosslaew »

Difficile de faire un classement pour moi, parce que les "premiers" de mes classements sont toujours ex æquo ^^

Donc le podium à une marche :
Kingdom Hearts 2, Final Fantasy IV, VI, VII et IX, Zelda : Links awakening, Ocarina of time et Twilight Princess (remake d'Ocarina of time certes, mais pas mauvais remake ^^) et Metal Gear Solid 2 (oui, un autre genre, mais j'ai beaucoup apprécié)

Et sûrement d'autres mais ce n'est pas un cerveau que j'ai c'est comme de la sauce blanche ^^

Crosspost :
Il faut reconnaître que le VIII commence bien et finit un peu trop baclé. Mais je suis d'accord que le VII est trop érigé en tant que meilleur, sûrement parce que c'est le premier en 3D et le premier arrivé en france en fait (pour les joueurs français)
Ceci dit il faut lui reconnaître qu'il a beaucoup de gueule. Mes deux préférés sont le VI et le IX personnellement.

J'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de ceux qui commencent par le VIII ne jurent que par lui et beaucoup de ceux qui ont commencé par les autres ont tendance à ne pas l'aimer :^^:

Re-crosspost : le V est bon mais ne casse pas non plus des briques, les deux qui l'entourent sont de loin meilleurs.
Le VII, franchement, il vaut le coup, même si je te soutiens dans l'envie de ne pas devenir un fanboy absolu ^^
Le 2 … c'est un des seuls numérotés auquel j'ai pas joué avec le 3 et le 13 erf: Plus pour longtemps ^^ Mais j'adore déjà le système :niais:

Edit : ouiiiii ! j'ai réussi à poster ! :lol:
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Goldenvrack »

A tort, il est quand même génial :mrgreen: et puis il ne faut pas mourir bête. (par contre la traduction n'est pas terrible, faudrait test en anglais)
Wilhelm
Messages : 552
Inscription : sam. juil. 17, 2010 7:01 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Wilhelm »

Oh putain les trads, oui, on s'en passerait dès fois^^
Le 2 … c'est un des seuls numérotés auquel j'ai pas joué avec le 3 et le 13 Plus pour longtemps ^^ Mais j'adore déjà le système
Le système du 13 tu veux dire?

Moi les Zeldas, les must restent ceux de la 64 = Ocarina of time et Majora's Mask^^


EDIT: et BATEN KAITOS, du pur bonheur ce jeu.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Rosslaew »

Wilhelm a écrit :Oh putain les trads, oui, on s'en passerait dès fois^^
Ah oui mais le VII en matière de mauvaise traduction française c'est une perle ^^ Il y a des points de l'histoire qui sont beaucoup plus flous en français, et même une phrase non traduite ^^
Wilhelm a écrit :
Le 2 … c'est un des seuls numérotés auquel j'ai pas joué avec le 3 et le 13 Plus pour longtemps ^^ Mais j'adore déjà le système
Le système du 13 tu veux dire?
Non, du 2, le 13 je n'en sais rien :-)
Wilhelm a écrit : Moi les Zeldas, les must restent ceux de la 64 = Ocarina of time et Majora's Mask^^
Majora's mask, je l'aime beaucoup, mais je n'irai pas non plus le considérer comme inoubliable, un peu trop … cadré, je sais pas comment dire. Par exemple, la géographie, trop classique, des détails comme ça. Et puis cette impression d'avoir à toujours refaire les mêmes choses. Bref, plein de petits trucs qui gâchent un peu l'expérience de jeu ^^ (ce qui ne m'a pas empêché du cumuler beaucoup d'heures de jeu dessus hein ;-) )
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Re: Hello les geek: votre top 3 jeux vidéos

Message par Yuhe »

Kyaaaaaaaaa plein de gens qui aiment mes jeux préférés ! ! ! :niais: :niais: :niais:

Mais c'est duuuuuuur !

Alors en 1 : Okami ! Parce que Okami c'est waaaaaah, c'est beau, c'est amusant, c'est émouvant, c'est long, c'est poétique, c'est féérique, c'est magique !
(en 1 bis coup de coeur Link's awakening)

2 : FF VIII, je fais partie de ceux pour qui c'est l'un des premiers rpg japonais, j'adoooooore aussi plein d'autre épisodes de la série mais celui là reste celui que je me suis fait le plus grand nombre de fois
(en 2 bis Kingdom Hearts, je l'ai vu chez un pote et j'ai eu un tel coup de coeur que ça fait partie de mes jeux préférés)

3 : Chais pas...Suikoden II ? Le premier auquel j'ai joué et là encore bonjour la claque !

(en 3 bis je dirais Chrono Trigger, obligé)

C'est très limité tout ça, faudrait parler de nos 10 préférés ou bien nos trois préférés par genre je pense (et encore) ! :D
Répondre