Je n'existe pas socialement

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
newgarf
Messages : 52
Inscription : jeu. mars 21, 2013 9:39 pm

Re: Je n'existe pas socialement

Message par newgarf »

Bonjour
j'ai 45 ans je bosse dans l'informatique :-) je précise au vu ce que je vais pondre comme lignes plus bas.

J'ai eu utilisé Facebook, Viadeo, et autre Blog
Mettre a jour FB prend du temps.
Trier les infos a montrer ou pas sur FB m'ennuie et me stresse.

Je préfère voir quelqu'un en chair et os, qu'il/elle me raconte sa sortie en aviron, plutôt que voir sur FB ses photos d'aviron et de recevoir une alerte par mail.

Exister socialement pour moi, c'est être en lien physique avec des gens (associations, amis, sorties), prendre le temps de faire les choses.
newgarf
Messages : 52
Inscription : jeu. mars 21, 2013 9:39 pm

Re: N'ayant pas facebook, je n'existe pas.

Message par newgarf »

Kimombo a écrit : Ceci dit c'est vrai que ça fait paranoïaquer (pas français :oops: ) de savoir que nos anciens potes nous retrouvent et donc les psychopathes en mal d'amour.
D'accord avec toi, j'avais restreint mes infos FB a la sphére privée et accessible uniquement sur demande,
au bout d'un an de non utilisation, un pote avec son smartphone devant mon groupe d'ami(e)s fait une recherche google, tombe sur le résumé FB, et sort devant tout le monde des gouts personnels que je n'avais pas envie de partager avec le groupe entier.

Rien de grave certes, mais quand meme la question de la confidentialité, la question qu'un profil FB ne peut être a priori complétement supprimé / effacé, ça peut rendre parano
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je n'existe pas socialement

Message par Norma »

Oui enfin on peut aussi apprendre à l'utiliser.

Sur FB je ne mets aucune info que je ne pourrais pas assumer publiquement ou ne souhaiterait pas assumer publiquement.
Je paramètré de même pour avoir un contrôle sur ce que les gens publient sur mon mur (ne s'affiche pas avant que j'ai donné mon aval) ni me tagger dans des photos sans que je donne mon accord. Facebook ne m'empêche pas de voir des gens dans la vie réelle, bien au contraire. J'y partage des articles de presse, des musiques, des délires et quelques coup de gueule/tranche de rigolerie, et je me sers des mp comme je me sers de mes mails.

Je n'ai aucune angoisse de posséder un FB. Dans la vie de tous les jours, j'évite simplement que les photos compromettantes existent. Parce que le soucis n'est pas qu'elles atterrissent sur FB mais qu'elles soient en possession d'une personne qui peut à tout instant les rendre publiques, avec ou sans internet.
Et le choses que je veux garder secrètes : c'est pas compliqué, je les garde secrètes.

Le problème de confidentialité sur les réseaux sociaux, c'est pas tant un problème d'outils que d'utilisateur.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Je n'existe pas socialement

Message par zigomio »

j'utilise FB pour mes amis et famille que je ne vois pas souvent c'est tous a 90% de mes contacte je les connais irl , les rares personnes que j'ai et que je ne connais pas irl sont des amis de tchat que je connais depuis bien longtemps
Le problème de confidentialité sur les réseaux sociaux, c'est pas tant un problème d'outils que d'utilisateur.
pour une fois je suis complètement d'accords avec Norma :copain:
sangcoeur2
Messages : 30
Inscription : sam. avr. 06, 2013 3:46 pm

Re: Je n'existe pas socialement

Message par sangcoeur2 »

Tu peux utiliser facebook: perso, je ne donne ni mon nom ni mon prénom, je ne poste pas de photos de moi et je fais en sorte de ne pas me faire tagguer. Mes amis savent que s'ils me prennent en photos, il vaut mieux ne pas les mettre sur facebook...
Tu peux aussi avoir plusieurs comptes facebook, si tu as des choses a cacher, ou alors avoir un compte tellement bordélique que personne ne saura que penser de toi.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Je n'existe pas.

Message par popy »

Erual a écrit :
popy a écrit :Le Facebook que vous vous créez, c'est le reflet de votre monde.
Ce doit être pour ça que je n'aime pas facebook :mrgreen:
:amour: Trop tard, t'y est :amour: le monde t'aime ! alors aime le ! :copain:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Je n'existe pas socialement

Message par JavaBleue24 »

Facebook, c'est pratique pour communiquer virtuellement, mais en ce qui me concerne ça n'a pas vraiment eu d'impact sur ma vie sociale ! Je m'en sers de plus en plus pour suivre l'actualité.
bnd6000
Messages : 137
Inscription : ven. janv. 18, 2013 4:47 pm

Re: Je n'existe pas socialement

Message par bnd6000 »

moi il me sert uniquement dans le prolongement de mon blog grace à une page du meme nom que ce dernier. cela dit, j'ai du ouvrir un compte perso pour creer cette page et bien que cette je ne maîtrise pas facebook parfaitement, je m'efforce de poster regulierement sur ma page blog.
La page perso n'existe pas, pas d'amis, pas de renseignements... je trouve cela assez vicieux.
Akhaten
Messages : 10
Inscription : sam. févr. 15, 2014 10:35 pm

Re: Je n'existe pas socialement

Message par Akhaten »

je fais partie d'une tranche assez particulière déserteur de facebook pour twitter, je ne me sens pas pour existant socialement parlant, car ca n'apporte pas de réelle amitiés comme par exemple aujourd'hui j'étais en bad déprime et bah je me suis retrouver seul avec twitter et des remarques du style "vaut mieux être seul que mal accompagné" "les êtres humains naissent vivent et meurent seuls" "se plaindre ne sert à rien mise à part nous faire chier" alors comment dire je préférerai finir en couvant chez les sœurs de la perpétuelle solitude. je songe sérieusement à quitter la social sphere
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je n'existe pas socialement

Message par Norma »

Akhaten a écrit :je fais partie d'une tranche assez particulière déserteur de facebook pour twitter, je ne me sens pas pour existant socialement parlant, car ca n'apporte pas de réelle amitiés comme par exemple aujourd'hui j'étais en bad déprime et bah je me suis retrouver seul avec twitter et des remarques du style "vaut mieux être seul que mal accompagné" "les êtres humains naissent vivent et meurent seuls" "se plaindre ne sert à rien mise à part nous faire chier" alors comment dire je préférerai finir en couvant chez les sœurs de la perpétuelle solitude. je songe sérieusement à quitter la social sphere
Si tu pouvais déjà songer à prendre soin de ta syntaxe, tes phrases seraient moins surréalistes.

Cela dit, les gens qu'on connait à peine et qui font de la prose mélancolique pour attirer l'attention, c'est gonflant, c'est de l'attention whoring, que ce soit sur n'importe quel média, social ou non, donc je comprend les réactions que tu as suscité.
Il parait absolument évidant que plutôt que de faire la diva auprès du tout venant quand t'es déprimé, il est plus sain et plus logique d'appeler un ami (pas une connaissance) ou un proche.

Si tu transpose ça dans la vraie vie, des messages déprimés sur twitter c'est comme se poster devant la charcuterie du quartier avec un panneau "je suis triste". C'est très saugrenu.
Répondre