musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
ange_kiri

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par ange_kiri »

abdefo a écrit :Attention, sauf erreur c'est 70 après la mort de l'auteur. Sachant que les deux périodes de guerre mondiale, pour la musique, ne sont pas comptabilisées, donc aujourd'hui en France les oeuvres musicales libre de droit sont celles dont l'auteur est mort aux environs de 1925. (si j'ai bien compris. Spa sûr.)
Pour les droits voisin (donc interprêtation), c'est 50 ans après l'interprétation en question.
Mais cela signifierait que les débuts de la Callas seraient dans le domaine public O_O O_O !!??
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par amélie-sens »

je ne sais pas faudrait voir du côté de la sacem
finalement on n'a mis que les cd , et on n'a pas dansé, on a préféré slamer et puis rire et boire et manger.... :gentil: et c'était trop trop cool... :amour:
mar
Messages : 177
Inscription : mer. avr. 07, 2010 9:48 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par mar »

Ah ben tout ça pour ça :wink:

Comme quoi même sans les technologies de pointes, on peut passer une bonne soirée entre potes ... Me voila rassurer !!
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par amélie-sens »

:huhu: :hehehe:
girlsdontcry
Messages : 81
Inscription : lun. mai 31, 2010 12:01 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par girlsdontcry »

Je vois que l'échéance de la fête est passée, mais je voulais quand même écrire quelque chose à propos du téléchargement. J'en suis une grande adepte... et j'ai la chance d'habiter dans un pays ou ce n'est pas illegal... (le upload est illegal mais pas le download) =)
J'ai quelques bons conseils, mais je ne sais pas si je peux les exposer ici.. demandez-moi.

J'achète tout de même parfois de la musique, quand c'est des petits groupes que j'ai envie de soutenir.

Sinon, il y a la musique libre, c'est-à-dire que l'auteur décide lui-même de mettre son oeuvre à disposition, gratuitement. On trouve des choses sympa dans tous les genres de musique, à condition d'avoir du temps pour chercher, par exemple sur Jamendo.
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par Rosslaew »

Oh ? qu'est-ce que c'est ce pays merveilleux ? :D
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par Eilraet »

Rosslaew a écrit :Oh ? qu'est-ce que c'est ce pays merveilleux ? :D
Fais pas le type qui connaissait pas, je t'en ai déjà parlé de Jamendo !
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par Rosslaew »

girlsdontcry a écrit :Je vois que l'échéance de la fête est passée, mais je voulais quand même écrire quelque chose à propos du téléchargement. J'en suis une grande adepte... et j'ai la chance d'habiter dans un pays ou ce n'est pas illegal... (le upload est illegal mais pas le download) =)
:hehehe:

Et Jamendo je connais depuis longtemps, je ne sais plus si c'est toi qui m'en as parlé mais il est possible que j'aie connu avant que tu m'en parles :huhu:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par Eilraet »

Mea Culpa.

Et j'connais Jamendo depuis over longtemps, j'suis sûr que c'est moi qui t'ai fait découvrir :D
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par amélie-sens »

merci pour jamendo où j'irai fouiner (qd j'aurai le temps)
Répondre