musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par amélie-sens »

Salut:
comme vous le savez j'suis un vieux machin, alors chez moi la musique c'est des vinyls que je n'écoute jamais, des k7 qui ne servent plus à rien puisque j'ai changé de voiture, des CD en grosse quantité qui eux tournent énormément...et puis j'écoute (ds le bureau) sur youtube/dailymotion ce que j'ai envie (mais ds le bureau, sur un ordi pas portable)
ET BREF: ça me suffit !!!
MAIS: pour une fête en bas, au RdeC, je fais comment pour avoir de la musique à danser?
Est-ce qu'une clé usb est suffisante pour "télécharger" de la musique (et la mettre en bas sur une chaine acceptant les clés usb)
Ou bien fait-il un mp3 ou mp4???

Oui,oui, j'suis une quiche, mais j'ai déjà la bonne volonté d'apprendre, hein...alors pas de moqueries svp! :-P
et merci pour qui prendra le temps d'être pédagogue! :biz:
mar
Messages : 177
Inscription : mer. avr. 07, 2010 9:48 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par mar »

Invite des musiciens ... :jesors:
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par Sapho »

Non, non une clé usb, toute simple qui ne fais pas lecteur MP3, est suffisante pour écouter de la musique, si tu la branches à un post qui accepte les clés USB.
Par contre par rapport à si quelqu'un apporte son lecteur MP3/I-Pod et des hauts parleurs, tu ne pourras pas CHOISIR les musiques que tu veux faire passer.

Mais, bonne playlist, bonne soirée. 500Mo de musique devrais suffire et même largement suffire.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par amélie-sens »

merci sapho!
des musiciens? ben j'aimerais bien en avoir plus ds mes amis..on verra...mais pour se déhancher rien ne vaut un ptt bonney M ou autre..
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par amélie-sens »

oui mais en fait je ne sais pas faire! je mets ds google un titre + nom du groupe???j'ai bien une 20n de titres potables, ça c'est facile à repérer...Mais après?
comment crée-t-on une playlist? sur quel support???
PFFFF
oulalala j'ai peur (enfin surtout mon porte-monnaie) que ça se termine chez le marchand de CD cette affaire-là....
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par Sapho »

Non, non si tu veux faire ta playlist, tu peux passer par FnacMP3 ou itunesStore, qui te permettent de te faire ta playlist en achetant chaque morceau que tu veux, et juste morceau par morceau, pour 99Cn.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par amélie-sens »

oui mais ça fait 20€ pour 20 titres: le prix d'un cd (et en plus je ne sais pas le faire, donc...) >_<
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par Sapho »

Non, non.
Si tu faisais ta playlist, à partir de cd ça te couterait le nombre d'albums sur lequel se trouvent les pistes.
C'est à dire si tu as une piste par album qui t'intéresse et que tu as 20 piste. 20 * 20 = 400E
Tu achètes tes pistes à l'unité.
Ce n'est pas la MEME chose, c'est très CHER


Vas sur FnacMP3 ou virgin.
Lis la FAQ.
Crée toi un compte.
Fais ton panier avec toutes les musiques qui t'intéressent.
Et achètes les.
Après, tu les transfères sur ta clé USB, et tu les écoutes.

Si, tu ne sais pas pas trop quoi acheter, ce qui te plais, tu peux te acheter une compil deja faite.
Il existe des compils, disco, année 80.
Ou demande à tes amis, d'apporter leurs CD.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par amélie-sens »

Code : Tout sélectionner

Il existe des compils, disco, année 80.
oui voilà et ça, ça fait le même prix '(si je trouve LA compli' qui va à C..tura)(parce que ici on n'a pas de fnac)...enfin bref je vais voir!
Merci grandement de tes conseils Sapho! j'aurais pensé que des tubes de + de 30 ans (donc tombés ds le domaine public) auraient pu être gratuits (comme par exemle "born to be alive) oui, parce que je suis tellement vieille que les tubes de mon adolescence SONT ds le domaine public !!!! O_O
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!

Message par insyd »

amélie-sens a écrit :

Code : Tout sélectionner

Il existe des compils, disco, année 80.
oui voilà et ça, ça fait le même prix '(si je trouve LA compli' qui va à C..tura)(parce que ici on n'a pas de fnac)...enfin bref je vais voir!
Merci grandement de tes conseils Sapho! j'aurais pensé que des tubes de + de 30 ans (donc tombés ds le domaine public) auraient pu être gratuits (comme par exemle "born to be alive) oui, parce que je suis tellement vieille que les tubes de mon adolescence SONT ds le domaine public !!!! O_O
Oh tien c'était mon cadeau d'anniverssaire pour mes 18 ans, la super compile Dance, Disco, Rock et Pop des années 70/80 en 4 volumes... :lol: Le truc que j'ai écouté une fois et que j'ai foutu au fond d'un placard...
Répondre