De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par kerber »

Ne pas finir un FF? Alors là non, je ne suis pas d'accord!!! Allumez votre console et remettez-y vous!!! :jesors:
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Kefka »

Han, j'oubliais un jeu !
Le génialissime, le très dur et le très traumatisant Trauma Center sur DS ... Une simulation de chirurgie réputée pour ses opérations dures au possible, et vraiment stressante. J'ai fait maint et maint breaks avant de le finir, et j'ai souvent dû refréner une violente envie de jeter la console contre un mur, par dépit ... Mais je le recommande vivement, même s'il est quasiment impossible de le retrouver dans le commerce, vu son ancienneté.
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par disto »

Je ne finis (presque) jamais un jeu. C'est à la limite du pathologique, parce que j'arrête souvent à moins d'une heure de la fin, soit parce qu'elle est trop dure, soit par pure lassitude, soit par une perte soudaine d'envie de jouer que je ne m'explique pas vraiment.

De même, je ne recommence jamais un jeu que j'ai fini, sauf exception, alors qu'il m'arrive très souvent d'arrêter un jeu au milieu pour le recommencer depuis le début, parce que je ne suis pas satisfait de ma partie (sans pour autant le finir la seconde fois, ou la troisième...).

Il faut dire que, sauf exception encore une fois, la fin d'un jeu est rarement intéressante : les mécanismes de gameplay sont usés, le ou les personnages sont trop puissants pour qu'il reste une once de challenge, et la difficulté du jeu est rarement assez bien dosée que pour donner envie de continuer jusqu'au bout (parfois c'est même carrément ridicule, avec un jeu simplissime jusqu'à l'unique boss de fin totalement impossible...). Ajoutez à cela des scénarios souvent assez médiocres qui virent pathétique grandiloquant dès que la fin approche (vous avez dit jeu de rôle japonais ?), et tous les ingrédients sont réunis pour l'abandon.

Par contre, ce n'est pas parce que j'abandonne un jeu que je n'y reviens jamais... Il m'a fallu trois tentatives pour finir Planescape Torment, qui est pourtant, à ce jour, le meilleur jeu de rôle "pur" que j'ai eu la chance d'essayer.

Pour donner une idée, j'ai commencé puis abandonné au cours des six derniers mois, grosso modo :

- Assassin's Creed II (à une heure de la fin, maximum)
- Sam and Max (tous les épisodes de la saison 1 sauf le 1er que j'ai fini...)
- Anno 1404 (campagne aussi dynamique qu'une grand-mère atteinte de mononucléose)
- The Chronicles of Riddick - Assault on Dark Athena (aucune envie de continuer, alors que j'avais bien accroché au début)
- Warhammer 40000 Dawn of War II (trop dur pour moi sur la fin)
- GTA 4 (mécanismes de gameplay vus et re-revus. pas assez fun.)
- Fallout 2 (pour la cinquième fois... aucune envie de continuer)
- Arcanum (je m'y suis ennuyé après une vingtaine d'heures)
- Kindom Hearts 1 (croix croix croix croix... youpie)

Pour ne citer que ceux auxquels j'ai consacré de nombreuses heures, jusqu'à être bien avancé !

Alors que sur la même période, j'ai fini :

- Mass Effect 1 et 2 (une fois le deux, puis une fois le 1 pour préparer ma "bonne" partie dans le 2...)
- King's Bounty - Armored Princess (l'addon du jeu le plus addictif de ces deux dernières années)
- Risen (très bon RPG)
- Red Faction 3 (boum ! - très court)

Et c'est à peu près tout.

En fait je serai bien incapable de donner des raisons logiques à ces "choix". C'est une question de feeling.
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par kerber »

GameplayRPG, j'ai encore les premiers numéros et les hors-série. J'aimais beaucoup les articles mais, ça fait des années que je n'en ai plus acheté et euh... ça rajeunit pas!
Etapiscium a écrit :Le meilleur scénario que j'ai vu dans un jeu vidéo était dans un RPG Jap
Tu parles duquel? Je suis sur aucun jeu en ce moment (à part essayer d'obtenir un max de trophées sur FFXIII) et je n'ai aucune idée pour le prochain... alors, toutes recommandations est bonne à prendre! :^^:

Sinon, je n'ai pas fini Valkyrie Profile 2 car ma soeur à tué le dvd... Et Shadow of Colossus car, je voulais juste m'occuper en attendant la sortie de FFXII. Ce qui n'en reste pas moins un bon jeu!
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Yuhe »

Kefka a écrit :Han, j'oubliais un jeu !
Le génialissime, le très dur et le très traumatisant Trauma Center sur DS ... Une simulation de chirurgie réputée pour ses opérations dures au possible, et vraiment stressante. J'ai fait maint et maint breaks avant de le finir, et j'ai souvent dû refréner une violente envie de jeter la console contre un mur, par dépit ... Mais je le recommande vivement, même s'il est quasiment impossible de le retrouver dans le commerce, vu son ancienneté.
Marrant que tu dises ça, c'est mon premier jeu DS et je suis loiiinn de l'avoir fini, à mon avis je ne le terminerais jamais de toute façon, j'aime pas qu'on me colle la pression :ninja:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Blinded »

Que de souvenirs en effet. Toujours en relation webienne avec Jay, Eta ?
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Blinded »

Je suis rassuré alors, il n'a pas changé :lol:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Daisy.Adair »

Nan mais tu lui as pourri son groove alors ça ne lui a pas plus. Voilà tout. :lol:

Que de barres de rire en lisant le courrier des lecteurs ou la manière dont il traitait ses collaborateurs à l'époque de Gameplay !! (ça donne envie, ou pas, de travailler avec lui)
Répondre