De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Manchette »

Vous arrive-t-il de laisser tomber des jeux sans même les avoir finis ?
Lesquels et pourquoi ?

Pour ma part :
Assassin's creed : une mission, puis un nouveau décor (enfin c'est juste le plan de la ville qui change, hein) et la même mission, et ainsi de suite, jusqu'à la fin. Non merci, très peu pour moi.
GTA IV : je n'ai jamais vu un jeu aussi hideux sur le plan graphique. A la maniabilité aussi hasardeuse (conduisez donc une voiture !). Et puis je m'y ennuyais. Un coup de fil : tu peux venir me donner un coup de main ? J'arrive.

Là, je suis sur le point de laisser tomber Dead space, qui commence à me courir sur le haricot. Répétitif, difficulté mal dosée, armement trop chiche.
anonymeB

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par anonymeB »

Récemment, Baldur's Gate 2 Throne of Bhaal. De jeu de rôle "stratégique", ça en devenait un vrai Diablo 2, bourrin comme pas deux. J'ai arrêté le jeu au combat final et j'ai maté la fin sur YouTube.

Fallout 3: j'ai mis 1 an à terminer ce jeu, parce qu'à chaque fois j'y jouais 1 heure et j'arrêtais, trop saoulé par la répétitivité, les bugs et l'austérité du jeu.

Tout les MMORPG. Le côté communautaire est cool, mais c'est trooooop long. Devoir marcher pendant 2 heures, attendre 3 heures que bidule arrive, devoir tuer 100000 monstres pour passer au niveau supérieur, mourir et recommencer... J'ai chaque fois arrêté de jouer à un MMORPG au moment où les quêtes commençaient à être uniquement faisables en équipe. J'essayais de faire la quête seul, puis au bout d'un moment j'arrêtais, trop saoulé.

Le truc dont j'ai honte: j'ai pas fini... Half-Life 2. Alors que j'adore (et c'est peu dire) Half-Life. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas fini, faudrait que je recommence.
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Ud' »

La plupart du temps, je laisse tomber mes jeux au boss de fin, car en général ça demande un effort disproportionné rien que pour un générique, et en plus ce n'est en général même pas sauvegardé...

Il m'arrive aussi parfois d'abandonner un jeu au dernier monde/donjon, surtout si c'est un excellent jeu, parce que je me dis qu'après, il serait bon pour la poussière...
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Young Frick »

Je finis rarement les jeux.
De mémoire j'ai terminé: Fallout 1, Fallout 2, Unreal, Deus Ex et un Larry je ne sais plus lequel, Interstate 76'. Je suis souvent lassée par le caractère répétitif. J'aimerais quand meme bien finir Fallout 3 mais effectivement, l'austérité, le "va me récupérer ça la bas, rentre dans un batiment, tue tout le monde et reviens" m'ennuie.
Dernière modification par Young Frick le mar. mai 25, 2010 8:27 am, modifié 1 fois.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par insyd »

Je n'ai jamais fini Dark Cloud pourtant il était pas mauvais pour son genre mais des boss trop compliqué.
Pas fini Dark Angel non plus. Jouabilité médiocre et niveau de difficulté important même en mode facile.
J'ai pas fini non plus Tomb Raiser aniversary. (je suis nulle à ce genre de jeu.)
Ni Harry Potter et la coupe de feu (ben oui c'est plus de mon age...)
Pas non plus Prince of Persia (les sables du temps) Encore moins les Spiderman (1 et 2) ou Astérix XXL

Tout les autres (il m'en reste plus beaucoup je fais des efforts pour les finir même si je prend du temps)
Azhael
Messages : 163
Inscription : mer. mars 03, 2010 11:03 am

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Azhael »

J'ai abandonné Far Cry 2. J'avoue.
Étant un fanatique du 1, je le voyais comme le saint Graal, et puis...
- impossible de faire 3 kilomètres tranquille sans se faire agresser par une patrouille
- étrangement, ma voiture est toujours moins résistante que mon personnage
(je fais donc la majorité des trajets à pied, puisque les patrouilles explosent mes voitures toutes les 2 minutes)
- obtenir des missions est un vrai calvaire, puisque ça implique de traverser la moitié de la carte à chaque fois
- la magnifique idée d'infecter le personnage du joueur avec la malaria vous oblige de toute façon à traverser la carte

Par contre, et paradoxalement, j'ai fini des jeux bien plus costauds : Morrowind, Oblivion, Borderlands ...
(et quand je dis fini, c'est plié, essoré, y a plus RIEN à faire dans le jeu)

Finalement, les jeux auxquels je reviens le plus sont axé arcade, avec une progression en niveaux courts et sans prise de tête
(Halo, Resident Evil 5, ...) ou riches en options (Splinter Cell, Half-Life², ...)

J'essaie de finir la plupart de mes jeux au moins 1 fois en "normal", si j'ai vraiment aimé j'y retourne après quelques mois en "hard", et sinon je revends.

@ olivierz :
- Assassin's creed est assez facile, et tu n'es pas obligé de faire TOUTES les missions secondaires. Le 2 est nettement plus varié et joli, pour info.
- GTA4 m'a gonflé aussi, pas assez fun et pas spécialement joli (réaliste, mais pas joli), Saints Row est plus délirant dans le même genre.
- Dead Space, j'ai abandonné aussi sur la fin, à cause du gros mastard increvable qui se régénère (très pénible, lui). Dommage, le jeu était prenant.

@ brutaldeath :
- Fallout 3 PC a pas mal de mods gratuits qui peuvent donner un second souffle au jeu. Si tu es curieux et un peu bricoleur.
- Half-Life² vaut vraiment le détour, mais les extensions (épisodes 1 et 2) sont dispensables (trop scriptés).
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par kerber »

- Kingdom Hearts. J'ai laissé tomber en milieu de partie car les combats sont trop brouillons: on fonce, on frappe à l'aveuglette et basta. Quant à l'histoire, je n'ai pas accroché.

- Tomb Raider Anniversary. Le remake est sympa mais je suis resté bloqué face aux centaures. A force de perdre, ça m'a énervé et j'ai laissé tomber.

- Little Big Planet. Je ne l'ai pas fini car je préfère largement y jouer en mode multi. Donc dès qu'on veut y jouer, c'est pour refaire une des premières zones du jeu.

De mémoire, c'est tout je crois :^^:
Thallo
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 02, 2010 7:41 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Thallo »

abarth a écrit :- Kingdom Hearts. J'ai laissé tomber en milieu de partie car les combats sont trop brouillons: on fonce, on frappe à l'aveuglette et basta. Quant à l'histoire, je n'ai pas accroché.
Han, j'ai trop adoré ce jeu au lycée :amour: je trouve le II nettement plus "brouillon" niveau combat, par contre la partie vaisseau a vachement été amélioré au II (j'arrive pas à vaincre par contre le gros boss pour...la porte galactique ?).

Pas vraiment abandonné, mais j'ai presque mis 10 ans à vaincre le boss de fin (Démo Mana, Thanatos j'y arrivais sans problème) de Secret of Mana (pour ma défense, j'étais au CM1/CM2 :innocent: ),
et de ne serait-ce que sortir de la prison dans LBA1 (oui, j'étais archi nul à ce jeu que j'adore pourtant, résultat je regardais plutôt mon frère y jouer),
et pour finir la partie finale dans la statue, dans LBA2, sans utiliser le code pour avoir trèfle infini.
(en fait presque tous les jeux que j'ai tenté avant le collège, je les ai terminés pendant ma prépa)

Après, un que j'ai lâché, c'est FF XII, j'accroche pas à l'histoire, ni aux "gambits", je sais même plus où j'en suis dans l'histoire.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Zünisch »

Je n'ai jamais fini tout les jeux de courses de voitures/motos... Je trouve ça marrant 5 minutes et puis ça devient vite redondant. Et puis, il y en un que je n'ai jamais fini, pour une raison que j'ignore, c'est Splinter Cell. :blink:
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Crown Prinz »

Olivierz a écrit :Vous arrive-t-il de laisser tomber des jeux sans même les avoir finis ?
Lesquels et pourquoi ?

Pour ma part :
Assassin's creed : une mission, puis un nouveau décor (enfin c'est juste le plan de la ville qui change, hein) et la même mission, et ainsi de suite, jusqu'à la fin. Non merci, très peu pour moi.
C'est hélas la grosse tare du I : beaucoup trop répétitif ! Je l'ai terminé parce-que pour l'époque l'environnement était totalement sublime donc j'y prenais malgré tout un grand plaisir, mais il est clair qu'à la fin j'en avais un peu "marre". C'est un jeu que je ne recommencerai jamais, même si globalement ça m'a quand même beaucoup plu de le finir une première fois (malgré une petite lassitude sur la fin).

Le deuxième opus ne souffre plus du tout de ce problème, qui avait été bien identifié : il est très varié, beaucoup moins relou à te demander tout le temps d'exécuter le même genre de missions. Mais attend un peu, laisse reposer avant de t'y lancer : le gameplay est très semblable à celui du I. Je pense qu'il était heureux que 18 mois se soient écoulés avant que je ne rempile.

Pour ma part en ce moment, c'est Splinter Cell : Conviction qui m'ENERVE ! Je suis bloqué à l'entrée de la maison blanche, et globalement je trouve ce jeu trop dur pour ne pas être exaspérant. Je ne joue pourtant qu'en difficulté 2/3 (je ne voulais pas me le torcher en facile et ne pas avoir envie de le recommencer en plus dur).
Sa durée de vie n'est basée que sur le fait qu'il faut recommencer 200 fois les mêmes actions, et tomber sur LE petit coup de chatte qui arrive une fois sur 200 pour passer telle ou telle séquence. La méticulosité n'y change pas grand chose à vrai dire. Une approche "gros bourrin" échoue à 100 %, mais entre une approche "prudente" et une approche "ultra-méticuleuse", les chances de réussite ne quintuplent pas, loin de là.
Ajoutons à cela que certaines séquences bien dures sont SYSTEMATIQUEMENT précédée d'une petite intro de 2 minutes inzappable à CHAQUE fois qu'on se les fade, et vous comprendrez que ce jeu est par moment très RELOU.

Il est certes graphiquement magnifique, Sam FISHER en devient tellement réaliste que s'il existait je lui laisserais m'équarrir l'anus à volonté, mais ça ne suffit pas pour être bon. Dans on genre, Metal Gear Solid sur Playstation I était certes beaucoup plus laid (une complexité graphique trop ambitieuse pour la console, qui nécessitait le sacrifice de plusieurs choses pourtant essentielles), mais alors le gameplay était 100 fois plus marrant !
Répondre