Worldface

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Worldface

Message par dolf395 »

Juste un lien vers un site que j'adore: Worldface

Le principe est simple, c'est une sorte de "Facebook des nations".
Vous pouvez décider de créer le statut de tel ou tel Etat, commenter avec tel ou tel autre Etat...
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: Worldface

Message par puck »

C'a l'air aussi sympa que le concept, mais il doit y avoir pas mal de monde de chaque pays, non ? Seuls comptent les délires isolés que constituent chaque discussion ?
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: Worldface

Message par dolf395 »

Généralement quand un statut porte sur un sujet d'actualité précis, la personne à l'origine du statut met un lien afin que tout le monde puisse comprendre.
Mais la plupart du temps, les statuts sont relatifs à des sujets d'actualité relativement mondiaux, ou du moins relayés partout dans le monde--> le volcan islandais par exemple.
Il y a également des statut que tout le monde peut comprendre, le dernier de moi étant la création du groupe "Etats-Unis contre la Laïcité" par le Vatican.
Et enfin des statut un peu des débiles; un assez récent qui m'avait fait marré était des Îles Malouines "STP Maman, est-ce que je peux aller jouer avec la Guyane française?".

Juste un conseil, mais vous vous en seriez rendus compte seuls. Lorsque que l'on crée un statut il y a une case pour un lien éventuel. Si vous en mettez un, le statut peut mettre facile trois jours à apparaitre. Donc, il vaut mieux le mettre directement dans le statut, tant pis s'il n'est pas cliquable.
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: Worldface

Message par dolf395 »

Et après, je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup plus d'utilisateurs réguliers que de fans sur Facebook, donc plus ou moins 1000. Et de vraiment régulier une centaine tout au plus.
Un relativement grand nombre de français, parceque Le Monde a mis le lien sur son site un jour. Ce qui a d'ailleurs donné deux ou trois fois des tentatives de coup d'Etat pour que la langue principale devienne le français!

Et ça peut donner des trucs droles IRL.
Quand le numéro 2 du Vatican avait fait l'amalgame entre homosexualité et pédophilie; j'avais mis un statut "hey les gars! je suis désolé mais c'est pas ma faute mes celle des homosexuels". S'en était suivi un commentaire rageur de la Grèce en réponse.
Et le soir même alors que j'étais avec copain, il m'explique qu'il avait été dégouté par le statut d'un pu*ain d'homophobe et qu'il avait donc commenté avec la Grèce... --> Merci mon coeur, mais si j'étais homophobe je serais probablement pas avec toi! :D
Répondre