Opera

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Opera

Message par Billy »

Nouvelle utilisatrice d'Opera, j'ai installé la nouvelle version de Flash. Firefox l'a pris en compte mais pas Opera, alors que j'ai lancé l'installation depuis Opera. Urm. Quelqu'un pourrait m'explquer siouplé ? Merci. Je désespère.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Opera

Message par Lyanes »

Sollal a écrit :Nouvelle utilisatrice d'Opera, j'ai installé la nouvelle version de Flash. Firefox l'a pris en compte mais pas Opera, alors que j'ai lancé l'installation depuis Opera. Urm. Quelqu'un pourrait m'explquer siouplé ? Merci. Je désespère.
Et t'as la toute dernière version d'Opéra?
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Message par Billy »

Oui, madame. Enfin je crois.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Message par Pepps »

C'est juste qu'Opera ne l'a pas prise en compte ou il adopte un comportement bizarre avec tout ce qui est du flash ? (caractères bâtards en lieu et place du flash, messages d'erreurs ?)

Edith a trouvé ça si ça peut t'aider : http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=5130
Apparemment il faudrait supprimer les cookies d'Opera.
mar
Messages : 177
Inscription : mer. avr. 07, 2010 9:48 pm

Message par mar »

Opéra et les cookies c'est toujours la galère... moi je l'ai testé mais je suis vite revenu à Firefox... pour plein de raisons..
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Message par Billy »

Je viens de supprimer les cookies et ça fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi...
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Message par Pepps »

Ce n'est qu'une supposition mais il se pourrait qu'Opéra enregistre les configurations dans ses cookies mais qu'il ne les mette pas à jour quand tu télécharges des nouvelles versions. En supprimant les cookie,s tu l'obliges à recréer le fichier de configuration, ce qui l'oblige à prendre en compte le fait que tu aies la nouvelle version.

En tout cas le plus important c'est que ça fonctionne ! :)
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

j'utilise opera depuis maintenant presque 4 ans (depuis que la pub a disparu en version gratuite) et rarement de problème. C'est franchement le meilleur navigateur pour plein de raison, toujours en avance sur les autres ... (maintenant chrome est peut être intéressant ... pas testé)

Par contre, le soucis de flash ... jamais eu ! jamais besoin de supprimer les cookies ou quoi que ça soit pour une installation :shock: :shock:
mar
Messages : 177
Inscription : mer. avr. 07, 2010 9:48 pm

Message par mar »

moi, c'est peut-être parce que je tourne sous ubuntu que ça colle moins avec opéra...
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Ma sœur a eu le même soucis hier soir (sous XP). Elle a farfouillé sur la communauté Opera (en anglais), vu diverses solutions (allez bidouiller le script, effacer les cookies, etc. )
Finalement, après avoir effacé les cookies et redémarré le navigateur ça a fonctionné. Il paraît qu'il y a une mise à jour d'Opera qui règle le problème, mais elle ne l'a pas trouvée.

Et moi, je préfère Firefox !
Répondre