The Path et autres jeux étrange..

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

The Path et autres jeux étrange..

Message par Sapho »

Le commentaire de Captain sur le Alice au Pays des merveilles m'as fait repenser à un jeu qu'un ami m'as montré.

The Path basé sur l'histoire du petit chaperon rouge.
Mais qui est un jeu vidéo un peu spécial, gothique, avec une ambiance malsaine et une très bonne bande son.

Le principe, étant que vous pouvez dirigez plusieurs personnages, plusieurs chaperons rouge en fait sur le chemin qui mènent à leur grand mère.
Mais en fait le but est de vous perdre, de récolter des objets et de trouver votre loup. Chaque fille as un loup spécifique qui vas la tuer, de sa manière à lui (Noyade, Viol, ...). Et vous devez vous balader dans la forêt pour le trouver.
Image




Le jeu de Captain American McGee's Alice, as l'air aussi bien flippant et différent de l'histoire basique. "Le jeu est une suite, hallucinée et sanglante, des livres Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de l'écrivain et poète anglais Lewis Carroll. L'ambiance, dans un style cauchemardesque..."

Donc je me disais que ce serait intéressant de parler dans ce topic de tous les jeux que vous connaissiez qui sortent de l'ordinaire, des jeux un peu expérimentaux, spéciaux. Dot vous aimeriez parlez.

// The Path 8 Euros en Téléchargement sur Steam.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Phantasmagoria.

Image

C'est un très vieux jeu, qui tenait sur 7 CDs, tout fait en image "réel" comme un film.
Son petit côté étrange : un jeux d'horreur.
En gros, vous êtes dans un manoir qui est hanté. Le protagoniste, en se rendant dans les différentes pièces revit les scène abominable d'un ancien propriétaire violent, meurtrier et sado !

Exemple simple : une femme attaché dans une buanderie se voie forcé d'avaler des intestins, de la cervelles, du sang... Charming =D

Il a même accouché d'une suite.
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

Phantasmagoria !!! Un de mes premiers jeux PC, un chef d'œuvre qui arrivait à la fin de la grande époque des jeux d'aventure "pointe et clique" sauce Sierra. J'avais acheté à la même époque Gabriel Knight 2, où le héros était plus que craquant.
Ah, c'est bien fini, le temps où quand tu avais un pentium 75 et 8Mo de mémoire vive, tu pouvais faire tourner n'importe quel jeu.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Euuuh...
Merci Willou..

Oui voila, si d'autres personnes avaient d'autres jeux à proposer, dont les commandes de jeu, le scénario, le concept est original, vous pouvez ne parlez ici.

Gore ou pas gore...

//Vas vomir ces tripes...
Azhael
Messages : 163
Inscription : mer. mars 03, 2010 11:03 am

Message par Azhael »

Darkseed

Un truc en point & click, avec le design de H.R. Giger (le papa de "Alien")
ça commence "normal", et puis on se balade dans un monde fantasmagorique inspiré des peintures de l'artiste...
Image Image
à ne pas confondre avec le groupe du même nom.

et sa suite, dans la même veine.
Image Image Image
En revoyant tout ça, je me dis que ça a pris un sacré coup de vieux...
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Tu développe ?
Point and click ?
L'histoire.

ça semble intéressant..
Azhael
Messages : 163
Inscription : mer. mars 03, 2010 11:03 am

Message par Azhael »

Pas grand chose à dire de plus...

Point'n'click : style de jeu, généralement en 2D, où le joueur ne dirige pas directement son personnage mais oriente ses actions à la souris.
Tu balades ta souris sur l'écran jusqu'à trouver un point d'intérêt, et tu cliques pour définir une action (aller vers, ramasser, utiliser sur...)

Dans le même genre, la série des Monkey island (en beaucoup plus gai).


L'histoire de Darkseed, j'ai jamais vraiment tout compris... des aliens ont fait des expériences sur le type, il lui reste quelques jours à vivre, et il cherche un remède en visitant leur monde... ou alors il rêve... (?)
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

c'est dispo en abandonware. j'essaie de tester car ça m'intrigue.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Azhael a écrit : Dans le même genre, la série des Monkey island (en beaucoup plus gai).
:lol: Rahlala Monkey Island ! Comme c'était trop bon ça ! Le premier de la série, quel pur délire ! Les combats d'insultes ! Les t-shirts de l'office de tourisme ! Guybrush Threepwood ! C'tait vraiment n'importe quoi ! :lol:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

j'essaye d'y inviter tous mes amis bien sur, mais Myst Online a été réactivé et c'est entièrement gratos.

c'est en 3D. c'est des énigmes, c'est très beau et surtout on peut y inviter ses copains !

http://mystonline.com/en/play/
Répondre