Et vous, vous gazouillez ?(Twitter)

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Et vous, vous gazouillez ?(Twitter)

Message par Willou »

Hier, je suis tombé sur un reportage sur Twitter (gazouiller) et je m'y suis inscrit.
Je ne connaissais vraiment pas du tout. Et .... Bah en faite j'aime bien. Ca ne sert à rien, donc c'est indispensable.

Et vous, vous gazouillez ?
Azhael
Messages : 163
Inscription : mer. mars 03, 2010 11:03 am

Message par Azhael »

Hein ?

Tu pourrais expliciter, s'il te plait... ?
Ou mettre un lien.

Qu'on comprenne. :)
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Je connais, j'y suis passé "pour voir" il y a quelques mois, mais je ne compte pas m'inscrire. Je n'ai pas une vie publique suffisamment passionnante pour en faire profiter le monde entier (le forum suffit :mrgreen: ), et je sais m'informer de ce qui se passe dans le monde par d'autres moyens.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Azhael a écrit :Hein ?

Tu pourrais expliciter, s'il te plait... ?
Ou mettre un lien.

Qu'on comprenne. :)
Twitter.com.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter
*Liw3ll*
Messages : 71
Inscription : lun. févr. 15, 2010 4:07 pm

Message par *Liw3ll* »

Nomade a écrit :e. Je n'ai pas une vie publique suffisamment passionnante pour en faire profiter le monde entier
:lol: la même
Monsieur
Messages : 111
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:19 pm

Message par Monsieur »

Je m'y étais inscrit pour suivre ce qu'il s'y disait, mais comme c'était incompréhensible pour moi, j'ai laissé tomber :lol:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Twitter

Message par Joker »

Fusion des doublons. Merci d'explorer un peu avant de lancer un sujet.
zphyr

J'ai redécouvert hier ce site que je pensais ne pas aimer

En fait c'est assez sympa, un genre de facebook plus ouvert, plus intellectuel (selon qui on entre) et plus bordélique

Mais je trouve que y'a un vrai "réseau social" là où facebook serait à côté plus une sorte de "copain d'avants" où on discute entre potes

Par exemple je me suis abonné à plein de journalistes et gens du milieu, plus des journaux et compagnie, et j'ai les news de chacun, ce que tout le monde raconte etc (le monde et figaro 30 fois plus actifs par tweets que sur FB, on a les news en quasi direct, tip top)

Assez sympathique tout ça, votre avis ?

Il y a même des gens du gouvernement etc. C'est assez intéressant quand on s'intéresse à l'actualité, ou pour se constituer une vue sur un environnement, on "s'abonne" et hop, on devient un petit espion de toute une troupe d'intellectuels, cool non ?

Sans compter le mode recherche, par exemple en tapant "le discours d'un roi" on tombe sur tous les tweets ayant ces termes dedans, on peut avoir l'avis de gens divers et autre. Sympa également non ?

:D

Par contre les liens, vidéo, les réponses etc, c'est laid et j'y comprend rien mais pas grave, c'est la soupe populaire à ce niveau là, surtout avec les @fdfhure à profusion
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Twitter

Message par Imaginary »

Moi je trouve que c'est le bordel ce site. J'ai créé un compte et me suis aussitôt désinscrit. Justement, trop d'infos comme ça qui t'arrive à la tronche... Tue l'info. :lol:
dolf395
Messages : 266
Inscription : mar. févr. 23, 2010 10:48 pm

Re: Twitter

Message par dolf395 »

Il suffit de faire attention à quoi on s'abonne pour ne pas être submergé par des tweets redondants.

Moi j'adore, si j'y systématiquement connecté quand je suis devant mon ordi. Pour les liens, c'est parce qu'ils ne doivent pas être trop longs vu qu'un tweet est limité à 140 caractères.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Twitter

Message par Joker »

mais pour les liens je trouve ça dommage que ce soit pas comme sur FB avec une image, un aperçu, j'aurais préféré, ça fait plus propre que de voir des liens renommés en plus bizzarement
Répondre