Et vous, vous gazouillez ?(Twitter)

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: Et vous, vous gazouillez ?

Message par chromosomeX »

Moui, enfin pour les liens, tu as un aperçu dans le volet de droite.
Moi je suis souvent dessus, mais il faut bien avouer que c'est un peu (en Europe, du moins) une niche pour les metiers du graphisme, du journalisme et de la com' en général.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Et vous, vous gazouillez ?(Twitter)

Message par JavaBleue24 »

chromosomeX a écrit :Moui, enfin pour les liens, tu as un aperçu dans le volet de droite.
Moi je suis souvent dessus, mais il faut bien avouer que c'est un peu (en Europe, du moins) une niche pour les metiers du graphisme, du journalisme et de la com' en général.
+ 1. On peut l'utiliser comme outil de veille, dans certains domaines professionnels/de recherche (je pense à la documentation, l'éducation, mais il y en a bien d'autres). On suit des comptes "publics" et on lit les infos, l'intérêt étant alors de les "re-twitter" a ses contacts. Dans ce cas, c'est vraiment très pratique.
Mais comme on l'a souligné plus haut, tout est question de dosage et d'organisation. A accumuler les "abonnements", on se retrouve vite avec un flux de tweets tellement bordélique que ça devient impossible de s'y retrouver.
Par contre, je me verrais mal en faire un usage "généraliste" (public/privé/en mêlant plusieurs centres d'intérêt); ceci dit je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités, il y a sans doute des manières de faire un tri, des groupes etc. Ou alors ça viendra.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Et vous, vous gazouillez ?(Twitter)

Message par Joker »

c'est mon site favoris

j'ai un mec dessus il s'est fait un tee shirt tweeter avec le cuicui qui dit "follow me" suivis de son pseudo, je pense à m'en faire aussi, et pourquoi pas aller à la gaypride avec :huhu:

non mais ce site est génial, s'ils sortaient une petite console de poche twitter addict je l'achèterai :huhu:

PS : MatthieuGB pour ceux qui veulent
Young Frick
Messages : 456
Inscription : dim. oct. 11, 2009 8:42 pm

Re: Et vous, vous gazouillez ?(Twitter)

Message par Young Frick »

J'ai crée un compte il y a un peu plus d'un mois c'est rigolo. Je suis des médecins qui twittent leurs consultations, des internes, des sages-femmes (enfin y'en a très peu). Effectivement il y a un côté "communautaire" assez ancré.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Et vous, vous gazouillez ?(Twitter)

Message par Cérès »

Je m'y suis inscrite une fois, et je n'y suis plus revenue. J'ai été trop déçue par le manque de place pour mettre mon pseudo en entier (bon d'accord, il fait plus de 20 caractères, mais c'est pas une raison). Du coup, j'ai abrégé mon pseudo et je ne me souviens plus du tout à quoi il ressemble exactement !
Répondre